PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Un festival de Street Art à Puteaux samedi 10 et dimanche 11 septembre

lundi 5 septembre 2016 à 13:31

Graffic-Art

Puteaux accueillera 20 artistes de street art, samedi 10 et dimanche 11 septembre. Le "Graffic Art Festival" a pour thème "le passé emblématique de Puteaux".

Ces artistes dépendant du groupe Les Ateliers du Graff seront invités à créer des oeuvres sur la rose de Puteaux, les puits, l'automobile, l'aviation ou bien encore le quartier de la Défense. Espérons que cela les inspire !

Ils investiront différents lieux de la commune : une anamorphose sera peinte sur les marches de l'escalier de la rue Monge, un mur d'expression libre sur la place des Marées vous permettra de vous essayer à la peinture avec des aérosols, le palais de la culture accueillera une exposition de graffitis et de nombreuses autres animations auront lieu sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville...

Voici le programme complet du festival :  Téléchargement Programme-Graffic-Art-Festival-Puteaux-2016 (pdf)

Plusieurs évènements annulés à Puteaux pour des raisons de sécurité

vendredi 2 septembre 2016 à 13:47

2877203846_1ec4bf448f_z

L'opération "Quais Libres", rendez-vous traditionnel de la rentrée, qui devait se tenir dimanche (4 septembre) est annulée pour des raisons de sécurité. C'est le cas aussi de "l'île au Pokémon", évènement qui devait avoir lieu sur l'île de Puteaux le samedi 10 septembre.

"Compte-tenu de l’État d’urgence et des contraintes pesant sur la sécurisation des évènements organisés dans des sites non clos, mais également du nombre d'évènements organisés dans l'agglomération parisienne le 10 septembre prochain nécessitant la mobilisation des effectifs de police, la Préfecture considère que les garanties de sécurité de la manifestation L’Île des Pokémons qui devait se dérouler sur l'Ile de Puteaux ne sont pas réunies".

On ne peut que regretter cette situation, tout en comprenant que face à de nouveaux dangers, nous devons nous adapter. 

A LIRE : 

Pour une politique pragmatique de la sécurité, Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Des cartables roses et bleus pour les écoliers : attention, ce n'est pas gratuit. L'école est payante à Puteaux

samedi 27 août 2016 à 13:48

Sacrose

Tous les parents des enfants scolarisés à Puteaux ont reçu dans la semaine un carton signé par la maire LR de Puteaux, Joëlle Ceccaldi, et par son fils et maire adjoint à l'éducation, Vincent Franchi. Ils étaient invités à venir chercher ce matin en mairie des cadeaux pour la rentrée des classes, dont un cartable : rose pour les filles et bleu pour les garçons.

Sur twitter, la mairie de Puteaux suggère que cette distribution de cartables genrés et de fournitures scolaires se fait au nom de l'"égalité des chances".  En réalité, c'est une simple opération clientéliste. Car ces cartables et les cadeaux qui les accompagnent (des chocolats notamment) ont été financés sur le budget des écoles. C'est donc autant d'argent en moins pour le fonctionnement des activités scolaires. Résultat : tout au long de l'année, pour payer tel ou tel matériel nécessaire en classe, les enseignants doivent réclamer de l'argent aux parents... Ces derniers se retrouveront donc à payer après coup le "cadeau" offert ce matin à leurs enfants, et parfois au double !

L'égalité des chances, ce serait d'assurer l'école gratuite. Ce qui est donc loin d'être le cas à Puteaux. Ici, les activités scolaires et périscolaires sont payantes. En 2015, pour le périscolaire et la garderie, nous avons calculé que cela pouvait coûter jusqu'à 58 euros par mois et par enfant !

20160826_192748

Rentree

(photo : instagram)

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Couteuse mégalomanie : 50.000 euros de banderoles pour faire la promo du maire de Puteaux

mercredi 24 août 2016 à 18:36

50.000 euros pour des banderoles qui servent à étaler le nom de notre maire mégalomane dans tout Puteaux. Vous savez maintenant où passent vos impôts !

IMG_2086 IMG_2114

IMG_2197

Alerte canicule à Puteaux : les bons réflexes

mercredi 24 août 2016 à 11:20

CqjaUNwWcAErbpKL'Ile-de-France est en alerte orange canicule jusqu'à la fin de la semaine. La température grimpera jusqu'à 37 degrés cet après-midi à Puteaux et ne descendra pas en dessous de 21 degrés la nuit prochaine. Une chaleur exceptionnelle pour une fin août. 

Voici les conseils à suivre :

* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin (ou faites le 15).
* Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie (Puteaux : 01 46 92 92 92 et CCAS :01 46 92 95 95).
* Si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (Le centre commerciale des 4 Temps par exemple ou les bâtiments communaux restés ouverts) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau, personnes âgées : buvez 1.5L d'eau par jour et mangez normalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.