PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Cérémonie du 11 novembre au cimetière de Puteaux

mercredi 6 novembre 2013 à 14:15

1980657025_1fd7371233_o

La commémoration du 95e anniversaire de l'armistice signé à Rethondes mettant fin à la 1ère guerre mondiale sera marquée comme chaque année à Puteaux par une cérémonie au cimetière nouveau (derrière la Grande Arche de la Défense).

RDV devant le monument aux morts, lundi 11 novembre à 10h15, avec les associations d'anciens combattants et les élus du conseil municipal.

(photo : Flickr, Christophe Grébert)

Les souffrances de l'administration de la ville de Puteaux dénoncée par l'UDI Sylvie Cancelloni

mardi 5 novembre 2013 à 13:25

6a00e5500cd8a08834019aff5cc3d5970c-150wiLa conseillère municipale UDI et candidate à la mairie de Puteaux Sylvie Cancelloni dénonce sur son site de campagne les souffrances de l'administration municipale. Elle fait le compte des nombreux responsables partis ces dernières années suite aux caprices du maire Joëlle Ceccaldi. Un bilan impressionnant :

"Désenchantement, colère, mépris, souffrance… Tous ceux qui ont quitté l’administration de la ville, tout comme ceux qui restent en tentant d’assumer leur mission, nous disent la même chose : leur difficulté d’exercer leurs responsabilités et de conduire un management humain dans une administration dominée par un climat de cour et de peur, et par une gestion capricieuse, autoritaire et peu respectueuse des personnes. Ceux qui sont partis nous font part de leur joie d’avoir trouvé ailleurs une ville « normale » et des élus « normaux ».

Quel gaspillage humain depuis 2004 !

Disparus : Messieurs. Sayaret, Bensot, Ollivier, Narcyz au poste de Directeur Général des services.

En activité, Madame Kerchouche, promue par défaut de recrutement, dont le profil professionnel ne correspond pas au poste.

Disparus : Madame Dubois, Doressamy, Chirouze au poste de Directeur Général des Services Techniques.

En activité, Monsieur Lecoq, dont on dit qu’il pourrait partir à son tour avant la fin de la mandature…

Disparus : Messieurs. Berthou, Detrez-Jacquin, Madame Bordet, Madame Badel au poste de Directeur des Ressources Humaines.

Le poste n’est plus pourvu depuis de nombreux mois, dans une ville qui a plus de 2.000 employés…

Disparus : Ms. Haulot, Grandjean, Mme Piet, Mr. Simonetti au poste de Directeur Général Adjoint. Disparus aussi, à cadence rapide, les hommes et femmes aux postes de direction au Sport, à la Voirie, à La Communication, à la Culture, à l’Enseignement… Ou mutés brutalement comme Mme Le Bihan pour laisser la place à Arnaud Teullé, ex-candidat UMP malheureux à la Mairie de Neuilly".

LA SUITE SUR LE SITE DE CAMPAGNE DE SYLVIE CANCELLONI

Encore des professeurs absents et non remplacés à l'école Petitot de Puteaux

lundi 4 novembre 2013 à 11:29
PetitotEncore une fois, les parents d'élèves de l'école Petitot, sur le haut de Puteaux, ont eu la désagréable surprise de constater que 3 professeurs étaient absents au retour des vacances de la Toussaint.

Seule l'enseignante de la classe de CM1 A a été remplacée pour aujourd'hui. Mais le remplaçant ne sera pas là demain, car il est déjà planifié dans une autre école. Ce matin, 2 classes sont donc restées sans prof. Les élèves sont repartis dans d'autres classes.

Mise à jour : une enseignante sera absente jusqu'au 15 novembre et ne sera pas remplacée, indique la direction de l'école.

L'école Petitot rencontre régulièrement ce problème d'enseignants absents et non remplacés. J'en ai parlé encore le mois dernier ! Pourquoi toujours cette école et pas ailleurs ? Pourquoi la municipalité ne répond jamais à mes questions sur ce sujet ?

Projet "Puteaux pour vous" : Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés

lundi 4 novembre 2013 à 08:56

Puteaux-pour-vousDans son dernier rapport sur la ville de Puteaux, la Chambre régionale des comptes relevait des manquements graves dans la gestion du personnel communal. Mettre en place une vraie politique des ressources humaines - dynamique, juste et innovante - pour mieux servir les Putéoliens sera l'un des grands chantiers de la nouvelle majorité qui sera élue en mars 2014. Puteaux pour vous en fait une priorité.

"Nous voulons en particulier rétablir un climat de confiance entre l'exécutif et les agents communaux, optimiser les titularisations et développer la formation", souligne Christophe Grébert sur son site.

Voici le projet "Puteaux pour vous" sur la politique des ressources humaines de la ville de Puteaux :

Une ville qui valorise ses ressources humaines pour mieux servir ses administrés

David Mbanza, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, vient soutenir l'équipe "Puteaux pour vous"

dimanche 3 novembre 2013 à 12:54
Publié sur le site de Christophe Grébert :

IMG_0108

Samedi 2 novembre 2013, David Mbanza, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, est venu à Puteaux, rue Jean Jaurès, pour nous apporter son soutien dans la campagne municipale. Il a tracté avec nous et discuté avec les Putéoliens. Nous le remercions chaleureusement de sa présence.

Au conseil régional, David Mbanza travaille plus particulièrement sur l'action sociale, le handicap et la formation professionnelle. Nous avons évoqué avec lui les projets que nous avons à Puteaux dans ces domaines, notamment pour l'intégration professionnelle des personnes souffrant de handicaps.
Il faut savoir que le conseil régional est un partenaire important des communes : Il peut financer une partie de leurs projets. Cela peut aller de 10 à 30 % du coût, et même parfois plus, selon la qualité et l'intérêt du projet, en fonction des priorités définies par l'assemblée régionale. Ces contacts directs avec des élus en place nous sont très utiles. Ils nous permettent d'évaluer notre capacité à agir dans un cadre qui n'est plus seulement communal. L'équipe Puteaux pour vous tisse des liens et se prépare ainsi à gérer la ville.

Durant cette campagne municipale, d'autres élus viendront nous voir.

(photo : Flickr - Eric D.)