PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Dimanche à Puteaux, on a le droit de changer de maire !

vendredi 21 mars 2014 à 17:31

Voici la profession de foi de la liste Puteaux pour vous reçue par tous les électeurs :

Profession de foi v2 recto pour web

Profession de foi v2 verso pour web2

TÉLÉCHARGER LA PROFESSON DE FOI (PDF) : Téléchargement Profession de foi Puteaux pour vous

Le bulletin de vote Puteaux pour vous :

Bulletins de vote v5 pour web

VIDÉO : le programme budgétaire et fiscal de Puteaux pour vous

vendredi 21 mars 2014 à 13:40

Samedi 15 mars, lors de la réunion publique de la liste Puteaux pour vous, Jean-Luc Richard a présenté nos orientations budgétaires et fiscales. Nous allons faire plus, avec moins d'impôts, en gérant efficacement et en supprimant les gaspillages.

LIRE LE PROGRAMME BUDGÉTAIRE ET FISCAL DE LA LISTE PUTEAUX POUR VOUS

Ces élus qui ont des "casseroles" : Joëlle Ceccaldi dans Le Parisien

vendredi 21 mars 2014 à 13:13

Jcr-parisien210314

Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié aujourd'hui un article sur ces élus des Hauts-de-Seine qui cumulent des casseroles. Joëlle Ceccaldi-Raynaud est citée. Le journal rappelle que la justice a découvert un compte en banque au Luxembourg au nom du maire de Puteaux, garni de 4 millions d'euros.

Crispée, Joëlle Ceccaldi se lance dans des attaques personnelles contre ses concurrents

vendredi 21 mars 2014 à 12:39

Affiche_CECCALDI_Raynaud-c1C’est la liste « Union Pour Puteaux Passionnément » conduite par Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui tenait sa réunion publique à l’école République ce jeudi 20 mars 2014 à 19H dans une salle archibondée - essentiellement des employés convoqués - avec une multitude de ballons blancs et bleus au plafond.

La réunion commence par la présentation des candidats de la liste en partant de la 43ème place. A chaque nom, le fan club applaudit et manifeste son enthousiasme. Une fois cette longue litanie terminée, c’est Joëlle Ceccaldi-Raynaud suivie par tous ses colistiers qui pénètre dans la grande salle et remonte l’allée centrale sous une ovation inouïe pour rejoindre l’estrade.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud nous retrace l’histoire de Puteaux de ses origines à aujourd’hui en passant par son passé industriel et sa transformation en ville tertiaire avec le plus grand  quartier d’affaires d’Europe. Elle a rendu hommage à son prédécesseur  et père Charles Ceccaldi-Raynaud qui lui avait cédé son poste de maire en 2004. Elle nous a parlé de son long engagement à Puteaux, de Lorilleux, escalier H … à aujourd’hui ; Puteaux qu’elle aime passionnément. Cette passion est tellement prégnante que Puteaux est devenue sa chose et les Putéoliens des citoyens redevables. Elle a ensuite dressé un bilan élogieux de la mandature qui s’achève ; bilan validé par un sondage qu’elle avait commandé et publié dans « Puteaux Infos » alors que des évaluations indépendantes font état du maire le plus dépensier de France avec  Cannes .  Elle a ensuite présenté ses 10 priorités pour les six prochaines années. Elle s’engage à réaliser son programme sans augmentation d’impôts et sans emprunt.

Concernant les reproches que les autres candidats lui font :
-    la cagnotte dilapidée : que des contre-vérités. Elle l’a utilisé pour acheter le foncier de la ZAC des Bergères qu’elle va revendre aux promoteurs ce qui remplira à nouveau les caisses. Je crains fort qu’après avoir dilapidés 200 millions d’euros de placements financiers au cours des six dernières années, elle ne prévoit de dilapider tout le foncier de la ville au cours des six prochaines années pour continuer à financer sa politique dispendieuse.
-    l’augmentation des impôts locaux de 13% : que des mensonges. Elle n’a pas augmenté d’un centime la part communale des impôts. Pour vérifier qui dit vrai ou faux, il suffit que chaque foyer putéolien prenne ses avis d’imposition des années 2007 et 2013 des taxes foncières et d’habitation. J’ai beau les relire, la somme de la part communale en 2013 est supérieure à celle de 2007. N’est-ce pas la définition d’une augmentation ?
-     sa gestion autocratique : que des mensonges. Elle est une adepte du travail en équipe ; seul on n’est rien et on ne peut rien faire, il faut s’appuyer sur l’expertise des autres et leurs compétences. C’est à croire qu’après avoir lu et relu les programmes des autres candidats, ses neurones ont muté et qu’elle pense que c’est  ce qu’elle fait quotidiennement.
-    la dynastie familiale de Charles à Vincent en passant par Joëlle : que des méchancetés. L’amour de Puteaux et le don de soi pour servir les Putéoliens sont des valeurs que tous les membres de la famille Ceccaldi partagent passionnément.
-    Inutile d’en lister d’autres, vous avez compris que nous avons un maire idyllique qui n’est qu’amour et désintéressement  face à des opposants malintentionnés prêts à tout pour lui piquer son grand bureau  et s’assoir dans son fauteuil de maire !

Concernant la passerelle à l’île, elle sera réalisée sans couter un seul centime à la ville car elle sera intégralement financée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine grâce à notre conseiller général Vincent Franchi. Or, cela n'arrive jamais qu’un équipement municipal soit financé à 100% par le Conseil Général.

Comme lors de la précédente élection municipale de 2008, elle a terminé en nous donnant son avis sur les autres listes. Bien que ce jeudi soit le premier jour du printemps, certains ont été habillés pour l’hiver voire même plusieurs.

Selon Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Stéphane Vazia nous propose un projet idéologique ; malheureusement il s’agit d’une idéologie socialiste en ajoutant qu’au vu de la popularité du Président de la République et du Gouvernement ce n’était pas très vendeur. Elle lui a rendu hommage pour la dignité de sa campagne.

Ensuite, Joëlle Ceccaldi-Raynaud nous a parlé longuement et avec virulence de Sylvie Cancelloni et Maryse Chavrier. Elle s’est livrée à des attaques personnelles d’une violence inouïe que la décence ne me permet pas de rapporter tant elles étaient odieuses. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a ensuite moqué certaines propositions de la liste « Puteaux en Mouvement » comme la Maison des Sagesses sur les thèmes de la spiritualité qui violerait le principe de laïcité, le minibus itinérant aménagé en halte-garderie qui ferait que nos tout-petits seraient promenés dans la ville, le service Caddie Lib en sortie de parkings pour circuler dans la ville qui engendrerait pagaille et danger sur les trottoirs et dans les rues, etc. Personnellement, je pense que notre maire n’a pas très bien compris ce que recouvrait exactement chacune de ces propositions. Bref, selon notre maire, Sylvie Cancelloni serait une girouette, en passant du Modem à l’UDI, mais sans être soutenue par l’UDI dont les dirigeants nationaux ont apportés leur soutien à notre maire, en faisant liste commune avec Monsieur Grébert en 2008 et listes séparées en 2014. Bizarrement aucune personnalité n’est venue la soutenir.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’est plainte de l’image négative et désastreuse  que ses opposants donnaient de Puteaux lorsqu’ils font le buzz sur Internet ou dans les journaux. Décidément, notre maire fait fort et ne recule devant rien pour inverser les rôles. A qui est-ce la faute si les journaux ont tant parlé de ces millions planqués dans des paradis fiscaux ou des exemplaires du Canard Enchainé achetés en masse ? Qui était le titulaire de ces comptes cachés ? Qui a attribué les logements HLR à la moitié des conseillers de la majorité ? Qui a intenté de multiples procès à l’encontre de Christophe Grébert avec l’argent de la ville ?

Elle est passée très brièvement sur Gérard Brazon dont la liste serait constituée de nombreux couples dont beaucoup de dames sous leur nom de jeune-fille.  Pour ceux qui ne le savent pas, Gérard Brazon était conseiller municipal de la majorité jusqu’en 2008 et Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne l’avait pas repris sur sa liste en 2008.

Elle a terminé par celui qui semble hanter ses nuits à savoir Christophe Grébert. Selon Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Christophe Grébert n’aurait pas parlé de la sécurité pendant sa campagne alors qu’il s’agit de l’une des prérogatives du maire. Bien évidemment il s’agit d’un gros mensonge. Inutile de s’éterniser là encore sur les reproches qu’elle lui a fait tant ils sont farfelus ; la longue histoire du blog MonPuteaux.com parle d’elle-même.

Son désarroi serait-il si intense pour qu’elle ait pu se livrer à une telle charge à l’égard de certains candidats ? Où est-elle allée chercher de telles informations ? Aurait-elle un cabinet noir chargé des basses besognes ?  Pour avoir assisté aux quatre réunions publiques, on peut dire que chacune d’elle était à l’image de sa liste et de sa tête de liste. Lors des trois premières réunions publiques, il n’y a pas eu une seule critique personnelle à l’égard d’un autre candidat ; les seules critiques portaient sur les réalisations ou manquements de la mandature qui s’achève et les seules remarques portaient sur certaines propositions et en particulier leur paternalité. Il n’y a que ce soir, que des attaques personnelles dont certaines sont très graves dont certaines fleurent bon le caniveau ont été proférées par Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui  n’hésite pas à s’ériger en grande donneuse de leçons et en maire la vertu. Mais est-elle la mieux placée et la plus irréprochable en la matière ? N’a-t-elle pas été condamnée pour diffamation à l’encontre de Christophe Grébert ?

Si certains Putéoliens avaient encore quelques réticences ou quelques inquiétudes à tourner la page des Ceccaldi, j’ose espérer que ce type de comportement basé sur des propos aussi bas et aussi vils les incitera à se tourner du côté de l’avenir, du respect des personnes et de leurs idées pour qu’enfin la Démocratie dans toute sa plénitude devienne réalité à Puteaux.

J.C.

A 3 jours du 1er tour, le maire lance un chantier copiant le programme Puteaux pour vous

jeudi 20 mars 2014 à 17:44

Publié sur Puteaux pour vous :

13287256505_3f66337489A trois jours du premier tour de l'élection municipale, c'est le branle-bas de combat autour de la nouvelle place du Théâtre. Après avoir été réalisée une première fois en 2008, la "trouée verte" sur le boulevard Wallace est à nouveau complètement en travaux après avoir accueilli les installations de chantier de la ZAC.

Jeudi, pas moins de 20 ouvriers travaillent sur ce chantier, un nombre largement supérieur à la normale pour ce type de travaux d'espace public. Combien cette démesure va-t-elle coûter au contribuable pour servir les intérêts électoralistes du maire sortant ?

Non loin de là, la rue Mars et Roty a quant à elle été complètement refaite en novembre 2013. Nous avions alors été stupéfaits par son imperméabilisation totale. Pas un arbre ou le moindre espace vert. 100% goudron :

2013-11-30 11.52.00

Dans le cadre de la présentation de son programme pour l'élection municipale, l'équipe Puteaux Pour Vous a développé dans son journal numéro 2 (pages 6-7) sa vision des espaces publics à Puteaux. Elle y détaille ses idées pour un centre-ville en partie rendu aux piétons grâce à un meilleur partage de la voirie et pour des ambiances apaisées... une ville piétonnisée, plus verte, des déplacements facilités, plus de sécurité, moins de bruit, moins de pollution :

Pietonnisation jean jaures

Aujourd’hui, nous constatons que les récents aménagements de la rue Mars et Roty viennent d'être complètement détruits pour y réaliser une rue dont l'ambiance rappelle fortement l'image que nous avions publié dans notre journal de campagne concernant la rue Jean Jaurès :

13287578654_d762cbbda3

13287589394_22247e783c

Nous sommes ravis de voir que nos idées reçoivent un bon accueil de la part de la population mais également de la majorité actuelle !

Bientôt, notre équipe portera ses projets pour le renouveau de Puteaux avec comme mots d'ordre l'anticipation et la concertation. Il faut arrêter de réaliser des travaux au coup par coup. Nous devons élargir notre regard et réfléchir en amont pour éviter de refaire plusieurs fois des aménagements ou de commettre des erreurs urbaines difficilement rattrapables, comme l'implantation d'un parking souterrain dans la rue du marché. Voilà un exemple de la gestion efficace que nous mettrons en oeuvre à Puteaux.
 
Pour en savoir plus :
- Journal n°2 de Puteaux Pour Vous
- Programme Mobilités, espaces publics et urbanisme de Puteaux Pour Vous