PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

L'affaire du Canard Enchaîné disparu à Puteaux : procès en appel le 22 mai 2013

vendredi 10 mai 2013 à 11:34

Canard 1sJe suis convoqué devant la cour d'appel de Versailles le mercredi 22 mai 2013 à 14h, pour le procès en appel sur l'affaire de la disparition du Canard Enchainé des kiosques à journaux de Puteaux.

Rappel de l'affaire : le mercredi 19 octobre 2011, le Canard Enchaîné révèle dans un long article que le député-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-seine) possède des comptes dans des paradis fiscaux. Le matin même de la sortie du Canard, tous les exemplaires disparaissent des kiosques à journaux de Puteaux. Des journalistes enquêtent sur le ou les auteurs de cette mystérieuse disparition : des marchands de journaux affirment avoir reconnu une personne de la mairie. Je suis alors notamment interrogé par un journaliste du Figaro.fr.

Dans cet article du Figaro, je me demandais avec quel argent avaient été achetés les 600 exemplaires du Canard enchaîné, évoquant notamment la disponibilité d'argent liquide au Centre communal d'action sociale (CCAS). C'est sur cette seule citation tronquée que les juges devaient se prononcer lors du 1er procès à Nanterre.
En 1ère instance, mon avocat a défendu l'idée qu'il était légitime qu'en tant qu'élu de l'opposition chargé de contrôler l'action municipale, je puisse me poser des questions. Dans une courte intervention, le procureur de Nanterre a estimé au contraire que cette déclaration était diffamatoire. Le juges ont suivi son avis, me condamnant à 1.500 euros d'amende avec surcis et 500 euros de dommages et intérêts. Une peine légère, mais inacceptable dans le contexte de Puteaux. Je contesterai donc ce jugement le 22 mai devant la cour d'appel de Versailles.

LE MAIRE DE PUTEAUX PORTE PLAINTE CONTRE MOI, MAIS PAS CONTRE LE CANARD ENCHAÎNÉ

C'est étrange que Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne s'attaque qu'à moi et ne défende pas son honneur en portant plainte en particulier contre le Canard Enchaîné qui affirme qu'elle a "planqué son magot dans des paradis fiscaux". Mais il est bien plus facile d'attaquer en justice un simple citoyen qu'un grand journal. Toute la Presse a parlé du compte caché au Luxembourg de la maire UMP de Puteaux. Aucun n'a été inquiété par elle. Je suis sa seule cible. Ce procès est donc politique. C'est l'opposant que Joëlle Ceccaldi-Raynaud cherche à faire condamner, utilisant l'argent de la ville de Puteaux pour financer ces procès à répétition. Je fais en effet actuellement l'objet de 7 plaintes de sa part et de ses proches !

Vous pouvez me soutenir en venant assister à ce procès en appel le 22 mai et en participant à mon comité de soutien.

LIRE MON DOSSIER SUR L'ARGENT DE JOELLE CECCALDI-RAYNAUD DANS DES PARADIS FISCAUX

Les élus de l'opposition à la cérémonie du 8 mai à Puteaux

jeudi 9 mai 2013 à 17:50
Publié sur le site de Christophe Grébert :

20130508_105955

Avec Nicole Berlemont, l'une de mes collègues de l'opposition au conseil municipal de Puteaux, nous avons participé mercredi à la cérémonie du 8 mai, marquant le 68e anniversaire de la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie.

Dans son message, lu devant chaque monument aux morts de France, le ministre de la défense chargé des anciens combattants Kader Arif a cité Joseph Kessel dans  « L'armée des ombres » :

"Jamais la France n'a fait guerre plus haute et plus belle que celle des caves où s'impriment ses journaux libres, des terrains nocturnes et des criques secrètes où elle reçoit ses amis libres et d'où partent ses enfants libres, des cellules de tortures où malgré les tenailles, les épingles rougies au feu et les os broyés, des Français meurent en hommes libres".

"La résistance. Tu entends ? Endors-toi avec ce mot dans la tête. Il est le plus beau, en ce temps, de toute la langue française" faisait aussi dire Joseph Kessel à son personnage Philippe Gerbier.

Expulsions dans les HLM de Puteaux ?

jeudi 9 mai 2013 à 11:26

8648465085_b168ba3162

J'ai reçu coup sur coup 3 appels de Putéoliens me signalant que l'Office HLM de Puteaux, présidé par le maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, avait récemment engagé des procédures pour tenter d'expulser des locataires, en l'occurence des personnes âgées. Les motivations de ces expulsions sont-elles parfaitement justifiées ? J'invite les personnes concernées à me contacter.
J'ai déjà démontré que l'association putéolienne des locataires HLM était en fait directement liée au maire : sa présidente, Mme Philippon, est une militante UMP. Les autres membres de sa liste le sont aussi. Peut-elle dans ces conditions défendre les locataires menacés par l'actuelle direction HLM tenue par la majorité UMP de la commune ?

A LIRE AUSSI SUR LES EXPULSIONS DANS LE HLM DE PUTEAUX : LE CAS DE NICOLE BERLEMONT

(photo : cité Lorilleux, Flickr)

Match de Handball samedi à Puteaux

jeudi 9 mai 2013 à 11:05

Affiche_match_2013_05_11Dernier match de la saison pour l'équipe de Handball de Puteaux, samedi 11 mai à 20h au gymnase des Pavillons. Le CSM reçoit Vernon St Marcel.

 

Le "Puteaux infos" de mai : 7,6 tonnes de propagande

mardi 7 mai 2013 à 20:59

8717411753_397999dcf8Le magazine "Puteaux infos" du mois de mai vient d'être distribué dans nos boites aux lettres. Il pèse 305 grammes pour 100 pages.

Il est tiré à 25.000 exemplaires. Cela fait donc 7,6 tonnes de papier ! C'est le vendeur de papier et l'imprimeur qui doivent être contents.

L'hebdomadaire Marianne se contente de 152 g pour 100 pages également. Et il est autrement plus intéressant !

(JP)