PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Une pétition pour s'opposer à un projet immobilier en contrebas de la gare SNCF de Puteaux

jeudi 16 mars 2017 à 12:11

RUpzwhAoFwcnKaa-800x450-noPad

Une centaine de riverains de la gare de Puteaux ont déjà signé la pétition en ligne pour s'opposer à la disparition d'un espace vert de 1.000 m2 en contrebas de la gare SNCF de Puteaux et à la construction à la place d'un immeuble de 6 étages.

"Sur ce terrain du haut du boulevard Richard Wallace, un square ouvert au public aurait pu être créé, remarque l'association Citoyens Puteaux. Il aurait constitué un espace vert remarquable, avec une belle vue sur Paris, dans lequel aurait pu être aménagé un cheminement agréable pour descendre de la gare au boulevard Wallace. On aurait pu maintenir le projet d’ascenseur qui aurait facilité les déplacements entre le haut et le bas de Puteaux".

Au-delà de ce seul projet, on peut s'interroger sur les motivations de la municipalité à laisser ainsi se multiplier les constructions d'immeubles toujours dans le même style et ciblant les mêmes acheteurs potentiels. Le rôle d'un maire n'est certainement pas de faire plaisir aux promoteurs et d'activer un marché, mais de préserver et de développer la qualité de vie dans la commune. Cette pétition est l'expression d'un malaise que la mairie de Puteaux doit prendre en compte.
Christophe Grébert

Une canalisation d'eau percée, rue de la République à Puteaux

mercredi 15 mars 2017 à 15:34

Canalisation

La rue de la République à Puteaux transformée en torrent. L'inondation a été provoquée en début d'après-midi par le perçage accidentel d'une canalisation d'eau lors de travaux dans la chaussée.

C'est une série ! Déjà la semaine dernière, un affaissement de chaussée s'était produit boulevard Richard Wallace suite à une fuite de canalisation d'eau.

Il me semble qu'il y a beaucoup d'accidents de ce genre dans notre commune. Notre réseau d'eau est-il mal entretenu ?

La fuite a été rebouchée dans l'après-midi et la chaussée a été nettoyée.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Présidentielle : la maire de Puteaux et son fils parrainent François Fillon

mardi 14 mars 2017 à 19:15

6a00d8341c339153ef01bb09565e00970d-350wiLa maire Les Républicains de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et son fils Vincent Franchi, conseiller départemental de Puteaux, apportent leur parrainage pour l'élection présidentielle au candidat François Fillon, indique le site du conseil constitutionnel :

Fillon-ceccaldi

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Puteaux lance un concours pour combattre les incivilités. La municipalité est-elle bien placée ?

lundi 13 mars 2017 à 14:16

Concoursincivilite

La municipalité de Puteaux lance un concours de dessins et de poèmes "pour dénoncer les incivilités". Mais la majorité Les Républicains est-elle bien placée pour donner des leçons de citoyenneté ?

L'objectif de cette opération est de faire réfléchir aux notions "de respect, d'invicilité, de solidarité, de vivre-ensemble et de pédagogie à la citoyenneté", peut-on lire sur le tract distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville :  Tract-concours-incivilites (PDF)

La maire de Puteaux, qui fait mettre des amendes aux pauvres qui se nourrissent dans les poubelles, qui refuse de soutenir la fondation Abbé Pierre, qui laisse vivre des gens dans des logements insalubres alors qu'elle a l'obligation légale de les reloger, qui permet à l'un de ses adjoints de profiter d'un logement HLM alors qu'il gagne 7.500 euros nets par moisqui a des comptes offshore et qui a employé ou fait employer ses enfants comme assistants parlementaires, est-elle vraiment bien placée pour lancer ce genre de concours ?

La réponse est dans ma question.

Vous avez jusqu'au 29 avril pour déposer vos dessins, poèmes, mais aussi photographies ou vidéos, à la boutique de la mairie (120 rue de la République) ou par courriel : ppi@mairie-puteaux.fr

Je vous suggère d'envoyer des dessins et des poèmes sur les élus qui cachent leur argent dans des paradis fiscaux, sur les HLM accordés aux amis, sur les emplois fictifs et autres faits de corruption.
Christophe Grébert

2 magistrats débarquent à Puteaux

dimanche 12 mars 2017 à 12:35

17240433_186974988469021_8318831144554834716_o

2 grandes figurent de la lutte contre la corruption, les anciens magistrats Eva Joly et Eric de Montgolfier seront à Puteaux jeudi 16 mars à 20h pour débattre de l'exemplarité en politique.

Cette réunion publique est organisée dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat Benoit Hamon. Seront aussi présents à ce débat les socialistes Marie Brannens (Neuilly-sur-Seine), Christophe Gregorio (Levallois-Perret) et Francis Poézévara (Puteaux).

"Une large part de la soirée sera réservée aux discussions avec le public", annonce les organisateurs.

A L'ECOLE JEAN JAURÈS, 48 RUE EUGENE EICHENBERGER (À 100 M DE LA MAIRIE DE PUTEAUX)

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">