PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Des trafiquants de drogue de Puteaux condamnés à de la prison

vendredi 27 octobre 2017 à 13:09

33997543533_87d39aa8d5_z

19 membres d'un réseau de trafiquants de drogue, dont certains sont originaires de Puteaux, ont été condamnés à des peines de 1 à 10 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Ils importaient du cannabis du Maroc et de la cocaïne des Antilles.

Je regrette que des gens que j'ai connus jeunes dans les quartiers du bas de Puteaux finissent en prison. Mais qu'a-t-on offert comme perspective à ces personnes durant leur adolescence ? Que fait la mairie pour nos jeunes afin qu'ils ne sortent pas de l'école sans diplôme et qu'ils trouvent un métier dans lequel ils peuvent s'épanouir ? Une ville riche comme la notre n'a pas le droit d'ignorer cette réalité, tant elle a les moyens d'agir. En tant que conseiller municipal, j'ai souvent alerté et réclamé des mesures, en matière de sécurité et de prévention, mais aussi pour favoriser l'emploidévelopper les solidarités et faire de Puteaux une ville ouverte aux autres. Mais la majorité ceccaldiste n'est préoccupée que par l'organisation de fêtes et la distribution de cadeaux. Et on ne peut pas tout faire. 
J'espère un jour un débat sur la responsabilité de la majorité municipale dans toutes ces affaires. Car le refus d'agir est déjà un acte de complicité.

Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

La maire de Puteaux copie les décorations de Noël du Rockefeller Center de New-York

mercredi 25 octobre 2017 à 14:19

Sapin-rockefeller-center

La folie des grandeurs de la maire de Puteaux est légendaire. A l'approche de Noël, Joëlle Ceccaldi-Raynaud se lâche complètement : plus de 2,6 millions d'euros vont être dépensés pour les fêtes de fin d'année et du nouvel an.

Mieux ! Dans un document destiné à la société Blachère, qui est chargée de décorer le sapin géant (25 mètres et 90.000 euros) placé devant l'Hôtel-de-Ville, la maire donne pour instruction de copier les décorations mondialement connues du Rockefeller Center de New York.

Les "guirlandes de couleurs différentes et en quantité suffisante" devront "assurer le rendu attendu de type Rockefeller Center", précise bien la ville  : 

Rockfellercenter

LES AUTRES DÉCORATIONS COMMANDÉES PAR LA VILLE DE PUTEAUX AUX PRESTATAIRES BLACHÈRES ET VIOLA :

Deco1 Deco2 Deco3 Deco4 Deco5 Deco6 Deco7 Deco8 Projections

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Michel Duez 1er maire adjoint de Puteaux est renvoyé devant le tribunal correctionnel

lundi 23 octobre 2017 à 11:31

6a00d8341c339153ef01b7c9032759970b-800wi

Michel Duez, le 1er maire adjoint de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir diffamé Christophe Grébert en publiant un texte dans le journal municipal de Puteaux dont il est le directeur de publication.

Ce texte affirmait mensongèrement que j'avais été condamné par la justice. Michel Duez comparaîtra donc prochainement devant le tribunal. Un procès au cours duquel je compte mettre en lumière l'instrumentalisation de la justice par le maire de Puteaux et ses élus : 10 ans de procès contre MonPuteaux, un véritable harcèlement.

SUIVRE L'AFFAIRE DANS MON DOSSIER PROCÈS DUEZ

Télécharger l'ORDONNANCE-DE-RENVOI-DE-MICHEL-DUEZ.PDF

ORDONNANCE-RENVOI-OCT17

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Un établissement médicalisé pour séniors ouvre rue Voltaire à Puteaux

vendredi 13 octobre 2017 à 12:42

35671187746_9343066ff8_k

Après l'inauguration de la Villa Médecis, une résidence seniors privée installée dans le nouveau quartier des Bergères, c'est un Ehpad, un établissement médicalisé, la résidence Le Voltaire, qui ouvre rue voltaire dans le bas de la ville. Il s'agit également d'un établissement commercial.

Le Voltaire compte 90 chambres individuelle de 25m2 environ, dont 22 sont réservées à des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il n'y a pas de chambre double ou communicante.
Des aides-soignants sont présents 24h/24 et différents services sont offerts : coiffure, esthétique, pédicure, balnéothérapie. Les animaux de compagnie sont autorisés.

Le tarif le moins élevé est 4.641 euros par mois (tarif annoncé en octobre 2017), hors aides.

Site internet : http://residencelevoltaire.com/

Comme la Villa Médicis, Le Voltaire est un établissement commercial "de standing" aux prestations et aux tarifs élevés. La municipalité de Puteaux a donc fait le choix de répondre à l'attente d'un public aisé. J'ai déjà dit ici ce que j'en pensais.
Il nous faut aussi penser notre ville pour ceux qui n'auront pas la chance de finir leur vie dans le luxe. Ils ont le droit aussi au bonheur et qu'on pense à eux.
Christophe Grébert

La député LR de Puteaux Neuilly Courbevoie soutient Laurent Wauquiez

jeudi 12 octobre 2017 à 13:26

1200px-Constance_Le_Grip_16429

L'élection du président du parti Les Républicains aura lieu au mois de décembre. La députée de Puteaux, Neuilly et Courbevoie, Constance Le Grip, a décidé d'apporter son soutien à Laurent Wauquiez, le grand favoris du scrutin.

 

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">