PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election départementale à Puteaux-Courbevoie : les derniers jours de campagne

jeudi 19 mars 2015 à 14:14

CAdWTT_WQAA6c_dLa campagne pour le 1er tour de l'élection départementale à Puteaux-Courbevoie s'achève vendredi soir. Voici les dernières nouvelles : 

- Le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin était présent ce matin sur le marché de Puteaux pour soutenir les candidats Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (photo ci-contre).

- Le candidat Jean-André Lasserre a distribué un nouveau tract intitulé "Savez-vous pour qui vous votez ?". Ce tract est mis en ligne sur le site de Nadine Jeanne.

6a00d83451b9bc69e201b7c765db38970b-250wi

Après Patrick Balkany, les candidats UMP Vincent Franchi et Aurélie Taquillain reçoivent le soutien d'André Santini. Dans son tweet, le maire d'Issy-les-Moulineaux omet de citer Vincent Franchi : 

Santini

Election départementale à Puteaux-Courbevoie : la position de l'association citoyenne Puteaux Pour Vous

mardi 17 mars 2015 à 15:55

Tumblr_inline_nlbk8yoCRd1t2mmhdL'association citoyenne "Puteaux pour vous" a commencé aujourd'hui à distribuer dans Puteaux un tract dans lequel elle exprime sa position sur l'élection départementale des 22 et 29 mars. L'association appelle à voter dimanche pour les candidats démocrates et républicains réunissant ces critères :

- des habitants impliqués… plutôt que les héritiers d’un système,

- des citoyens actifs… plutôt des que des « fils de »,

- des habitants engagés… plutôt que des cumulards,

- une diversité constructive… plutôt que les membres d’un clan,

- une vision commune du territoire… plutôt que l’enfermement et l’entre-soi,

- une équipe cohérente… plutôt que des élus incapables de travailler ensemble, comme en témoignent l’intercommunalité « coquille vide » que nous formons avec Courbevoie et les grilles construites sur l’île pour marquer la frontière avec Neuilly !

CONSULTEZ CE TRACT ICI (pdf)

<script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

La fondation Brigitte Bardot se mobilise pour sauver le refuge des chats de Puteaux

lundi 16 mars 2015 à 21:59

Baton_bleu_300_grandLa Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à l'association des chats libres de Puteaux, dont le refuge est menacé de fermeture par le maire. La Fondation a écrit à Joëlle Ceccaldi pour lui demander de respecter sa promesse et de "trouver un local digne de ce nom" pour accueillir les chats abandonnés.

Dans sa réponse à la fondation, la maire affirme avoir fait une proposition aux membres de l'association Chats libres. Selon elle, ces derniers "n’ont pas souhaité y donner suite, sous prétexte qu’elle serait trop éloignée du domicile de l’un de leurs membres".

En fait de nouveau local, le maire a proposé de délocaliser le refuge à Nanterre, dans l'ancienne maison du gardien du cimetière de Puteaux derrière la Défense.

"Nous sommes allées voir ce bâtiment", expliquent les responsables de l'association."Il s'agit de deux petites pièces dans lesquelles il est impossible d'aménager un refuge".

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a semble-t-il l'habitude d'expulser vers Nanterre tous ceux qu'elle considère comme indésirables : la mosquée de Puteaux a aussi été déménagée sur un terrain de Nanterre le long de ce même cimetière, les expulsés de logements déclarés inhabitables sont également souvent relogés vers Nanterre ou Gennevilliers.

En l'occurence, les bénévoles qui s'occupent du refuge des chats sont pour la plupart des personnes âgées qui ne pourront pas matériellement se déplacer quotidiennement jusqu'à Nanterre. Une solution doit donc être trouvée sur Puteaux.

La lettre de la fondation Brigitte Bardot

La réponse du maire de Puteaux

La pétition en faveur l'association chats libres a déjà rassemblée près de 5.000 signatures

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Election départementale de Puteaux-Courbevoie : les 5 professions de foi et les bulletins de vote

lundi 16 mars 2015 à 15:32

16620062837_77ce9e97cb_zVoici les professions de foi et les bulletins de vote des 5 listes candidates dimanche prochain au 1er tour de l'élection départementale sur Puteaux et Courbevoie

Les 5 professions de foi.

Les 5 bulletins de vote.

Je vous encourage à aller voter dimanche. A Puteaux, le conseiller général sortant n'a aucun bilan à présenter. Sa qualité tient en seulement 4 mots : fils de sa mère. Il s'agira de le remplacer et ainsi de renouveler la politique dans notre commune.
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Election départementale Puteaux-Courbevoie : Maryse Chavrier appelle à voter Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent

lundi 16 mars 2015 à 10:06

MARYSEAncienne 1ère maire adjointe de Puteaux, Maryse Chavrier appelle à voter pour Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent pour l'élection départementale de Puteaux-Courbevoie des 22 et 29 mars. Dans un texte publié sur le site Puteaux en Mouvement, elle qualifie ce choix de "seul vote utile" :

"Un élu qui se déplace avec un chauffeur est-il intéressé par les problèmes de stationnement ?
Un élu qui ne fait pas ses courses connaît-il les difficultés financières des ménages ?
Un élu qui arrive au bureau à midi a-t-il conscience des difficultés d’une mère de famille qui se lève tôt pour s’occuper de ses enfants avant d’aller travailler ?
Un élu qui n’a ni métier ni formation n’est-il pas accroché à son mandat plutôt pour payer ses factures que pour le bien d’autrui ?

Voilà un mal trop répandu dans notre pays et contre lequel il faut lutter. Lutter contre la professionnalisation de la politique, contre les élus qui se croient au-dessus de la mêlée tels des monarques intouchables et incontestables. Cette époque est révolue. Il est temps de changer nos mentalités, il est temps de voter autrement.

Nos élus doivent être à nos côtés autrement que pour une embrassade, une galette des rois ou une tape sur l’épaule.

Voilà pourquoi je soutiens avec conviction la candidature de Sylvie Cancelloni et de Gilles Vincent. Leur parcours professionnel, leur vie de parent, leur passion pour leur ville et leur implication véritable dans la société font d’eux des candidats qui auront, une fois élus, à cœur d’assumer authentiquement leur mandat et de s’occuper des difficultés réelles de chacun.

Maryse Chavrier"