PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Un vélociste ouvre à Puteaux

samedi 9 mai 2020 à 20:22

IMG_8208

Un vendeur de vélo va ouvrir mardi 12 mai à Puteaux au 59 boulevard Wallace.

La boutique devait ouvrir initialement le 17 mars... et puis il y a eu le confinement !
2 mois plus tard, pour le déconfinement, vous serez nombreux à vouloir vous déplacer à vélo. Ca tombe bien : vous trouverez des vélos mécaniques et électriques chez ce vélociste, tout ce qu'il faut pour vous équiper, ainsi qu'un atelier réparation.

A Puteaux, ne manquent que des pistes cyclables et des arceaux de stationnement...

Déconfinement à Puteaux : la librairie l'Amandier rouvre le mardi 12 mai

samedi 9 mai 2020 à 20:07

Capture d’écran 2020-05-09 à 19.59.33

Après 2 mois de confinement, nous allons pouvoir progressivement reprendre une vie plus habituelle, tout en conservant des mesures de distanciation physique notamment dans les transports et les commerces. La librairie l'Amandier, boulevard Wallace, rouvre ainsi mardi 12 mai.

Seules 6 personnes pourront être présentes à la fois dans le magasin, le port du masque sera obligatoire et les paiements par CB seront fortement recommandés.

Vous pouvez aussi précommander et payer vos livres, avant d'aller les récupérer, sur librairielamandier.fr

Nouveaux horaires : du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h.

Coronavirus : La ville de Puteaux va distribuer 3 masques par habitant

lundi 4 mai 2020 à 17:13

IMG_8159

La ville de Puteaux annonce avoir commencé aujourd'hui (lundi) la distribution de masques en tissu dans toutes les boites aux lettres de la commune. En vue du déconfinement du 11 mai, la municipalité affirme voir stocké 130.000 masques. Ce qui fait 3 masques par habitant.

Afin de respecter les limitations de déplacement, la ville a opté pour un système de distribution directement dans les boîtes aux lettres. Il n'y aura donc pas de rendez-vous à prendre ou de retrait en point de livraison.

La ville ne précise pas combien de masques seront distribués dans chaque boîte lors de cette première distribution à domicile - 1 seul ou 2 comme à Rueil-Malmaison ? - mais elle annonce qu'il sera possible de réclamer des masques supplémentaires via un formulaire qui sera disponible prochainement sur son site.

Capture d’écran 2020-05-04 à 17.15.21
Les masques qui vont être distribués sont réutilisables et respectent la norme AFNOR, annonce la municipalité. Ils devront être lavés à 60° avant la première utilisation. Toutes les règles d'utilisation seront rappelées dans le document joint aux masques.

Des masques en tissu (photo) sont aussi disponibles dans toutes les pharmacies de Puteaux. Ce que j'ai pu constater dans 4 pharmacies du centre ville, les prix varient de 4,60 euros à 9,90 euros.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Préparons le déconfinement à Puteaux

dimanche 26 avril 2020 à 13:25

83398231_119203262954260_2725999804147564544_n

Voici la tribune des élus Puteaux la transition qui sera publiée dans le Puteaux infos du mois de mai (ce sera encore une version numérique diffusée sur le site de la ville) :

PRÉPARONS LE DÉCONFINEMENT

Des masques pour tous : Plusieurs communes en ont déjà distribué à toute leur population. Il faut 3 masques en tissu par journée de travail. Avec 44.000 habitants, les besoins nécessitent une mobilisation forte de la municipalité.

Préparer la réouverture des écoles :  Les parents ont besoin d’informations précises. Nous attendons des mesures sanitaires de prévention et de protection des élèves et du personnel enseignant, ainsi qu'un soutien scolaire pour les élèves.

Compenser la fermeture des cantines scolaires : Sans accès des enfants aux cantines, le budget alimentaire est en hausse dans les familles. Proposons à toutes celles et ceux qui en ont besoin un accès à l’épicerie sociale.

Soutenir nos aînés : Nous encourageons la mairie à prendre contact avec tous les seniors pour comprendre leurs besoins spécifiques et créer les services pour y répondre, par exemple un service de conciergerie. 

Sortons nos vélos : L'état et la région ouvrent des pistes cyclables temporaires comme alternative aux transports en commun. Nous demandons à la municipalité d'aménager le réseau routier en conséquence. 

Plus d’information sur www.facebook.com/puteauxlatransition

Bouchra Sirsalane
Vincent Dubail
Brice Loe-Mie

Crise du coronavirus à Puteaux : Retrouvons-nous !

mardi 14 avril 2020 à 14:46

Grebert-sirsalane

Le coronavirus a profondément bouleversé nos vies. Pensons tout d’abord à ceux qui ont perdu un membre de leur famille. Nous leur exprimons nos sincères condoléances.

Cette situation de crise a entraîné une prise de conscience sur l’importance des soignants et de travailleurs jusqu’ici oubliés, comme les caissières, les livreurs, les éboueurs... Nous saluons ces personnes qui nous aident à vivre.

Le confinement nous impose de respecter des gestes barrières. Nous avons dû réapprendre à nous approvisionner et à manger. De nouveaux moments de partage avec nos enfants se sont créés. 

On a vu aussi se développer de formidables élans de fraternité : collectes et distributions alimentaires aux plus démunis, soutien aux personnes vieillissantes et aux mal logés. Des citoyens se sont révélés, prenant les choses en main.

Cette période nous marquera durablement. L’après-confinement doit être un moment à saisir : être plus solidaire et nous fixer de nouvelles priorités, notamment en respectant l’environnement.

Retrouvons-nous pour en discuter sur www.facebook.com/puteauxfutur et agissons avec courage et confiance.

Vos conseillers municipaux,
Bouchra Sirsalane & Christophe Grébert

(tribune publiée dans le puteaux infos du mois d'avril 2020)