PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La démocratie mal en point à Puteaux

mercredi 19 mars 2014 à 00:04

2014-03-17 11.54.31

2014-03-17 10.53.56

2014-03-17 11.31.40

2014-03-17 12.27.24

Les jeunes participent au projet Puteaux pour vous

mardi 18 mars 2014 à 22:04

Samedi 15 mars 2014, les Jeunes Pour Puteaux ont participé à la réunion Puteaux pour vous. Leur voix a été entendue dans le programme de la liste menée par Christophe Grébert.

"La ville de Puteaux n'est pas un royaume. La ville de Puteaux n'est pas un château personnel qui appartient à une famille et à ses proches. La ville de Puteaux appartient à tous les Putéoliens. Le 23 mars, votons Christophe Grébert, changeons de maire".
Joseph, les Jeunes Pour Puteaux

Les mesquineries de la maire de Puteaux : elle déplace les panneaux électoraux pour mieux se faire voir

mardi 18 mars 2014 à 13:29

13241572734_cd8388b582

Dimanche soir, Joëlle Ceccaldi-Raynaud organise une réunion de campagne pour des musulmans à l'"espace jeunes", un bâtiment communal de la rue Auguste Blanche qui servira de bureau de vote le 23 mars. En arrivant, la maire remarque aussitôt que les panneaux électoraux sont placés de telle manière que face à l'entrée du bâtiment apparaissent les affiches des listes "Puteaux pour vous" (Christophe Grébert, panneau 3) et de "Puteaux en mouvement" (Sylvie Cancelloni, panneau 2). Sa propre affiche - sur le panneau n°6 - est plus loin sur le trottoir. Furieuse, elle donne l'ordre de changer les panneaux de place, afin que son affiche soit placée bien en évidence devant le bâtiment. Lundi matin à la première heure, des employés communaux (photo ci-dessous) ont donc démonté et remonté les panneaux afin que Mme Joëlle Ceccaldi occupe le meilleur emplacement du trottoir ! Mesquin et ridicule.

(photo : Flickr)

Gros couac au conservatoire de Puteaux : le directeur se lâche par mail

lundi 17 mars 2014 à 23:53

9439346066_ec73f35cf0_bMais que se passe-t-il au conservatoire de Puteaux ? Dimanche après-midi, ses 4.000 adhérents ont reçu un mail du directeur Patrick Marco. Dans un message à l'orthographe approximative, celui-ci affirme être "victime de calomnies" :

> From: "Conservatoire Jean-Baptiste Lully" <noreply@duonet.fr>
> Date: March 16, 2014 at 16:16:28 GMT+1
> To: mail-group@duonet.fr
> Subject: A lire - important
> Reply-To: "Conservatoire Jean-Baptiste Lully" <pmarco@mairie-puteaux.fr>
>
> Chers parent,
> Je vous écris pour vous dire q'une nouvelle fois, je suis victime de calomnies, c'est mon image qui est encore sali.
> Je tenais à vous préciser que je ne fait pas de politique et ne tire aucun avantage, quelqu'il soit, de ma position.
> Je travaillerais, quelque soit le résultat des élections, avec l'équipe en place, si je suis encore à Puteaux car je suis très sollicité.
> Toute cette pression ne me permet pas de travailler dans de bonnes conditions.
> Cordialement.
> Patrick Marco

Personne ne comprend le sens de ce message. J'alerte aussitôt le maire de Puteaux pour lui demander des explications : comment à la veille du 1er tour de l'élection municipale, le directeur du conservatoire de Puteaux a-t-il pu utiliser le fichier des adhérents pour régler ses comptes sur une affaire dont on ne sait rien, oubliant son devoir de réserve ?

Lundi 17 mars, rebondissement, les élèves et parents d'élèves reçoivent un nouveau mail, le 2e en 24 heures. Ce n'est pas Patrick Marco qui écrit, mais Alexandra Benarib, secrétaire chargée de la scolarité. On y apprend que le mail du directeur et le fichier des adhérents auraient été piratés ! Grave ! 4.000 mails seraient tombés entre les mains d'un inconnu ? D'après ce message, le directeur Patrick Marco ne serait pas l'auteur du 1er message et il aurait porté plainte pour "usurpation d'identité" :

-------- Message original --------
Sujet:     information
Date :     17 Mar 2014 17:14:06 +0100
De :     Conservatoire Jean-Baptiste Lully <noreply@duonet.fr>
Répondre à :     Conservatoire Jean-Baptiste Lully <abenarib@mairie-puteaux.fr>
Pour :     mail-group@duonet.fr

Chers adhérents,
En ce 17 mars  2014, je découvre avec stupéfaction à travers vos messages de soutien, l’existence d’un mail que j’aurai envoyé le 16 mars à 16h16 à l’ensemble des adhérents.
Je tiens à vous informer que je ne suis pas l’auteur de ce message rempli de fautes d’orthographe et relatant une situation absurde qui ne correspond aucunement à la réalité.
Je viens de déposer une plainte au commissariat de police de Puteaux pour usurpation d’identité, afin qu’une enquête soit menée pour identifier et poursuivre l’expéditeur de ce message.
J’exerce mes fonctions de directeur du Conservatoire Jean Baptiste LULLY sans faire l’objet d’aucune pression de quiconque. Je reste, avec l’ensemble de  l’équipe, mobilisé pour mener à bien le projet pédagogique et artistique de l’établissement.
Bien cordialement
Patrick MARCO
Directeur artistique du Conservatoire J. B LULLY

Selon des professeurs du conservatoire de Puteaux, interrogés par nos soins, le 1er message serait pourtant bien de Patrick Marco. Le second message - signé par lui mais pas envoyé par lui - serait une tentative pour rattraper le scandale.

Plusieurs parents et élèves du conservatoire m'ont écrit pour me demander de quoi il retournait. Je n'en sais rien. C'est au directeur du conservatoire de s'expliquer directement et pas par l'intermédiaire d'un message envoyé pour son compte... ou pour celui de la municipalité sortante.

VIDÉO : la réunion publique de la liste Puteaux pour vous

lundi 17 mars 2014 à 23:05

Samedi 15 mars 2014, l'équipe Puteaux pour vous a organisé sa réunion publique avant le 1er tour de l'élection municipale. En voici un extrait. Le slogan de cette liste est simple : "Le 23 mars, changez de maire, votez Grébert !"

D'autres images sur le site Le Périph en campagne