PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Quand le maire UMP de Puteaux fait de la pub pour un "salon de massage"

mardi 17 juin 2014 à 11:25

Salon

 

Le maire de Puteaux fait distribuer, dans toute la ville, une lettre pour protester contre la présence dans la commune d'un salon de massage qui pratiquerait des "activités illicites de proxénétisme".

Le problème est que dans son courrier, Joëlle Ceccaldi précise le nom du salon et son adresse (dans la lettre reproduite ci-dessus, nous avons caché ces éléments).
Personne ne connaissait l'existence de ce salon très particulier, jusqu'à la diffusion de cette lettre. Maintenant il y a la queue !
Bravo Mme le maire d'aider le petit commerce !

Suspendu de la direction de l'UMP, Eric Cesari peut-il rester président de l'interco de Puteaux-Courbevoie ?

lundi 16 juin 2014 à 18:45

13747978744_39328e0634_b

La nouvelle direction de l'UMP a annoncé aujourd'hui qu'elle avait décidé de suspendre le contrat d'Eric Cesari, directeur général du parti depuis 2008.

Cette décision permettra à Eric Cesari "de se défendre et à l'UMP de se protéger", ajoute la direction du parti. Proche de Nicolas Sarkozy, Eric Cesari est en effet cité dans le scandale Bygmalion.

Dans ces conditions, Eric Cesari peut-il rester président de l'intercommunalité de Puteaux-Courbevoie ? Notre communauté de 130.000 habitants abrite le quartier d'affaires de la Défense et gère plusieurs centaines de millions d'euros. Dans cette période de crise économique, où il y a tant à faire pour la réussite de nos territoires, nous avons besoin d'élus pleinement engagés dans leur mission. Nous ne pouvons donner des responsabilités à des élus d'abord occupés à leur défense personnelle. Il serait donc raisonnable qu'Eric Cesari décide de lui-même de se mettre en retrait.

A LIRE AUSSI : Affaire Bygmalion: Eric Cesari, l'homme des «coups montés» de Sarkozy sur MEDIAPART

(photo : Eric Cesari et Joëlle Ceccaldi, Flickr)

Une nacelle et son occupant en dangereux déséquilibre sur une tour de La Défense

vendredi 13 juin 2014 à 16:02
P1000539
 
En début d'après-midi, une nacelle de nettoyage s'est retrouvée en dangereux déséquilibre sur la façade de Majunga, une nouvelle tour du quartier d'affaires de la Défense, sur la commune de Puteaux.
Le système de commande est semble-t-il tombé en panne.
2 ouvriers se trouvaient alors à bord de la nacelle. On imagine leur frayeur. Des équipes de secours sont intervenues pour remettre la nacelle à l'horizontal, avant de la faire lentement remonter jusqu'au toit de la tour haute de 190 m. L'opération a duré 2 heures. Personne n'a été blessé.
 
P1000545
 
P1000554
 
(photos : MC)

Ce sont des citoyens informés et engagés qui font la démocratie #Puteaux

jeudi 12 juin 2014 à 13:40

92Connection_CouvVoici la tribune de l'opposition qui sera publiée dans le numéro de Juillet-Août 2014 du journal municipal "Puteaux infos" :

En mars, sur 3 électeurs putéoliens, 1 a voté pour le maire, 1 a voté pour l’opposition et le 3e n’est pas allé voter.
C’est ce 3e électeur qui, par son abstentionnisme, a permis la réélection du maire sortant.
“Un homme qui ne se mêle pas de politique est un citoyen inutile”, a dit le grec Thucydide.
Disons plutôt que “sans citoyen, il n’y a pas de démocratie”. Ce sont des citoyens informés et engagés qui font la démocratie. A l’inverse, l’ignorance et le clientélisme tuent la démocratie.
Cet été, prenez le temps de lire “92 connection, les Hauts-de-Seine laboratoire de la corruption” (Editions du Nouveau Monde). Les auteurs - Noël Pons, ex-agent de la Direction des impôts, et Jean-Paul Philippe, ancien commandant du Service central de lutte contre la corruption - consacrent un chapitre à Puteaux et à la famille Ceccaldi.
Bonne lecture et bonnes vacances à tous !

Christophe Grébert
Bouchra Sirsalane
Olivier Kalousdian

Retrouvez toutes nos tribunes ici.

Affaire Bygmalion : le président de l'interco de Puteaux-Courbevoie, Eric Cesari, au coeur du système UMP

mercredi 11 juin 2014 à 13:36

0

Eric Cesari est pris à son tour dans l'affaire Bygmalion. Selon le journal Libération, ce proche de Nicolas Sarkozy et de Jean-François Copé est le seul à apparaître sur les devis envoyés de la société Event & Cie, filiale de Bygmalion, portant sur une cinquantaine de conventions bidons pour un montant de près de 13 millions d’euros.

Débarqué de son poste de directeur général de l'UMP par la nouvelle équipe dirigeante du parti, Eric Cesari venait justement de se faire élire président du conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie. Une fonction rémunérée à hauteur de 5.000 euros par mois... pour diriger une coquille vide. En mai, j'ai dénoncé le montant des indemnités qu'Eric Cesari s'accordait et accordait à ses 14 (sic) vice-présidents, dont quelques proches de l'UMP.

Dans cette longue liste de vice-présidents, rémunérés à 1.400 euros/mois, on retrouve en effet non seulement le maire de Puteaux et son fils, mais également :

- José Do Nascimento, responsable des "fédérations" à la direction de l'UMP, comme on peut le voir sur l'organigramme ci-dessous, et dont le nom a aussi été évoqué lors de l'élection contestée de Jean-François Copé à la tête du parti.

2012-01-03_-_organigramme_ump

- et Caroline Cornu, ancien membre du cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et recasée après 2012 à la direction de la communication d'EDF :

Caroline-cornu_dvd.original

A ce jour, et 2 mois après leur élection, je ne sais pas de quoi sont chargés ces "vice-présidents" au sein de l'interco de Puteaux-Courbevoie. Quelles sont leurs délégations ? Mystère complet. Sans doute leur faut-il du temps pour trouver une occupation réaliste à chacun.

En attendant, est-ce la fonction des contribuables putéoliens et courbevoisiens d'indemniser des militants de l'UMP ?

A LIRE SUR MEDIAPART : Affaire Bygmalion: Eric Cesari, l'homme des «coups montés» de Sarkozy