PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le compteur électrique Linky en discussion au conseil municipal de Puteaux

vendredi 29 septembre 2017 à 13:52

LinkyLors du conseil municipal de Puteaux du lundi 25 septembre 2017, j'ai relayé la question de Gisèle, une habitante de la résidence HLM Cartault, qui se plaint d'être harcelée par les installateurs du nouveau compteur électrique Linky (*).

J'ai demandé au maire que les Putéoliens soient complètement informés sur ces compteurs dits "intelligents" qui font polémiques, notamment parce qu'ils peuvent être coupés à distance.
Le maire n'a pas semblé s'intéresser au sujet, renvoyant vers le numéro de téléphone d'Enedis, la filiale d'EDF chargée de la gestion du réseau d'électricité et donc du déploiement de ces compteurs.
Elle a annoncé qu'un article serait publié dans le prochain journal municipal et dès le lendemain du conseil sur le site internet de la ville. Pourtant 4 jours après cette déclaration, il n'y avait toujours rien sur le site de Puteaux.
Je continuerai d'interpeller le maire sur ce sujet. Quand une nouvelle technologie est mise en place, il est important d'informer pleinement les gens sur son intérêt et les avertir aussi sur ses éventuels inconvénients afin de les prendre en compte et de chercher à les corriger.
En attendant, je vous recommande la lecture du dossier de l'association UFC Que Choisir : Compteur Linky Le vrai du faux.

La question de Gisèle : Résidence HLM Cartault, nous sommes harcelés par des démarcheurs pour l’installation du compteur LINKY. Impossible d’obtenir un renseignement auprès de l’OPH. Pourrions-nous être mieux informés sur ce sujet ?

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

La maire de Puteaux minute notre temps de parole

jeudi 28 septembre 2017 à 17:11

Ceccaldi

Il n'est toujours pas facile de s'exprimer au conseil municipal de Puteaux. Pendant des années, la maire Les Républicains nous coupait le micro lorsqu'elle en avait assez... Ca venait vite. Maintenant, elle utilise un compteur.

Pour l'ensemble des élus de l'opposition et pour toutes nos questions orales, nous disposons de 30 minutes à nous partager, pas une de plus, réponses comprises du maire ! Comme la plupart du temps, elle répond à côté, ça limite beaucoup l'intérêt du débat.
Quand on lui fait remarquer l'absence de liberté de parole au conseil de Puteaux, Joëlle Ceccaldi prend la mouche... Tu m'étonnes... 

La ville de Puteaux va claquer plus de 2,5 millions d'euros pour les fêtes de fin d'année

mercredi 27 septembre 2017 à 13:46

IMG_3953

La ville de Puteaux achètera encore un sapin géant pour Noël. Montant : 90.000 euros. Mais ce n'est qu'une toute petite partie des dépenses prévues pour les fêtes. J'ai commencé à faire l'addition : cette année la gabegie sera considérable et la facture salée pour les contribuables putéoliens.

Pour les illuminations dans les rues de la ville, l'attribution du marché a été annoncée par la maire lors du conseil municipal du 25 septembre. Malgré mes demandes, elle est restée très évasive sur son montant. Pour en dissimuler le coût total, l'opération a été divisée en plusieurs lots. "C'est le même montant que l'année dernière", a seulement lâché Joëlle Ceccaldi. Afin de vérifier cette affirmation, j'ai demandé que les marchés publics me soient communiqués... Mais aucun document ne m'a été transmis pour l'instant par la municipalité. C'est illégal, mais la maire de Puteaux se permet tout. Restons donc sur les données des années précédentes : 600.000 euros pour les illuminations. Un montant auquel il faut ajouter 65.000 euros pour des projections d'images sur les façades de l'Hôtel-de-ville. Et 90.000 euros donc pour le sapin géant et ses décorations.

Une patinoire de 1.000 m2 sera aussi à nouveau installée sur le parvis de la mairie. Coût : 400.000 euros. Un village de Noël avec différentes animations pour l'accompagner fera grimper la facture de 100.000 euros.

Il y aura aussi la fameuse carte de voeux de la maire pour environ 100.000 euros. Lors du conseil municipal, j'ai présenté un amendement pour que la ville renonce à cette dépense et offre une somme équivalente aux victimes de l'ouragan Irma. Les conseillers Les Républicains et UDI ont voté contre et le maire m'a accusé de polémiquer. Ou comment ne pas se rendre compte que c'est sa politique qui est un scandale !

J'ai déjà annoncé l'achat de boites de chocolat pour 144.000 euros. Il y aura aussi plus tard le cadeau aux personnes âgées (En 2016, c'était un four micro-ondes) pour un budget d'environ 250.000 euros.

Comme d'habitude, la ville organisera également de nombreuses réceptions entre décembre et janvier. Ce sont toujours les mêmes qui sont invités. Une douzaine de banquets et cocktails auront lieu pour un coût total de 600.000 euros. Il y a enfin la réception du personnel pour environ 250.000 euros.

TOTAL (addition non exhaustive) : 2.600.000 EUROS ! soit 60 euros claqués par habitant ou 120 euros par famille putéolienne !

Rappelons l'enquête du Parisien qui classe Puteaux 126e ville d'Ile-de-France où il faut bon vivre. Et oui, il ne suffit pas de faire des fêtes et de distribuer des boites de chocolat pour gérer une commune. Il faut aussi des logements pour tous, des écoles de qualité et des espaces verts suffisants... C'est vrai que cela nécessite un peu plus de travail et que c'est moins amusant pour les élus...
Christophe Grébert

Un ascenseur pour accéder à la gare de Puteaux depuis le boulevard Wallace

lundi 25 septembre 2017 à 14:54

AscenseurWallace

Un chantier démarre en haut du boulevard Richard Wallace à Puteaux : un ascenseur va être réalisé pour relier le boulevard à la gare SNCF. Il sera ouvert en avril prochain.

Le but, indique la municipalité, est de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite.

J'espère que la cabine de cet ascenseur sera assez grande pour qu'on puisse aussi y accéder avec son vélo. Car, j'ai souvent vu des gens prendre l'escalator de la gare avec leur bicyclette à la main. Ce qui est peu pratique et potentiellement dangereux.

Attention également, il ne suffit pas de réaliser des ascenseurs et des escalators... Il faut aussi que ces équipements fonctionnent et ne soient pas tout le temps en panne. Or, la ville de Puteaux ne semble pas douée pour négocier de bons contrats de maintenance.

Faciliter les circulations douces et les liaisons entre le haut et le bas de Puteaux, c'est une de nos propositions.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Sénatoriales 2017 : le double échec de Joëlle Ceccaldi

dimanche 24 septembre 2017 à 21:26

6a00d8341c339153ef01b7c91d57ec970b-350wi

Joëlle Ceccaldi voulait être Sénatrice... La maire de Puteaux était candidate sur une liste dissidence des Républicains menée par des maires des Hauts-de-Seine. Raté ! Elle n'a pas été élue ce dimanche... 

Les élections sénatoriales dans le 92 ont été marquées par une grande division de la droite, avec au total 5 listes LR ! En favorisant cette division, non seulement Joëlle Ceccaldi a échoué à se faire élire, mais en plus la droite a perdu l'occasion de gagner un ou 2 sièges sénatoriaux dans les Hauts-de-Seine. Ce qui permet à André Gattolin, de La République en Marche, de rempiler pour un mandat, et au PS, avec Xavier Iacovelli, de sauver son siège.

Merci à Joëlle Ceccaldi d'avoir faire élire un socialiste et d'avoir favoriser la réélection d'un Marcheur au Sénat  ! :) Elle a aussi participé de fait à la défaite d'une femme, la sénatrice sortante LR Isabelle Debré.

Elle reste donc maire... et son fils Vincent Franchi devra encore attendre pour prendre la place à sa môman.

Consulter les résultats des élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine sur le site du ministère de l'intérieur.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">