PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Festival BD de Puteaux : des dessins pour le retour de la presse à la médiathèque

vendredi 24 mai 2013 à 12:19

Jpp-mediatheque

A l'occasion du festival de la BD de Puteaux, qui se déroule ce week-end à la médiathèque municipale, les Jeunes Pour Puteaux vous appellent à leur envoyer des dessins et des messages pour réclamer le retour de la presse dans les bibliothèques de la commune et le "respect du pluralisme". La municipalité a en effet décidé de supprimer la presse pour des "raisons économiques", affirme-t-elle, alors que Puteaux dépense beaucoup d'argent, par exemple, pour les cocktails du maire.

Un site "PUTEAUX LIBRE" publie ces dessins et messages.

Quand l'avocat du maire de Puteaux critique ces "élus qui se voient comme des seigneurs"

jeudi 23 mai 2013 à 10:23

Causeur-bosselutRodolphe Bosselut est l'avocat du maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud. C'est lui qui la défend notamment dans l'affaire du Canard Enchaîné disparu des kiosques de la commune. Mais l'avocat est aussi un chroniqueur régulier du magazine CAUSEUR. Dans le numéro de mai, Rodolphe Bosselut y signe un article très critique sur ces élus qui font du clientélisme le centre de leur politique. Mais d'où lui vient-il une si bonne appréhension du sujet ? Extraits :

"... Notre République en encore imprégnée de féodalité. Les élus se voient comme des seigneurs, et leurs électeurs agissent trop souvent en serfs. Les élus se comportent comme s'ils étaient titulaires à vie d'un fief ou d'une charge. Ces carrières au long cours sont source de clientélisme, de conflits d'intérêts, et dans certains cas d'abus. Depuis des années, je dénonce le "moulisme", la propension de ceux qui nous gouvernent à s'accrocher au pouvoir comme le mollusque à son rocher...

.... Le mandat politique comporte une obligation essentielle qui pèse sur son récipendiaire : rendre des comptes à ceux qui le lui ont confié. On en est encore loin....

... D'où l'intérêt de réformes lourdes : interdition du cumul, limitation des mandats dans la durée... Toutes dispositions qui provoqueront un renouvellement de la classe politique...".

PRÉCISION : Joëlle Ceccaldi est maire depuis 10 ans, après avoir été maire-adjoint de son père, conseillère générale et députée de Puteaux et auparavant suppléante du député Nicolas Sarkozy. Elle a succédé à son père, Charles Ceccaldi.
Charles Ceccaldi, maire de Puteaux pendant 35 ans, a aussi cumulé les mandats de conseiller général, de sénateur et aussi de député suppléant de Nicolas Sarkozy.
Fils de Joëlle Ceccaldi et petit-fils de Charles, Vincent, le dernier de la famille, est maire-adjoint et conseiller général. Il n'a jamais eu d'autre activité que "fils de...".
La famille Ceccaldi-Raynaud monopolise ainsi tous les mandats locaux depuis 45 ans !

10e année de harcèlement judiciaire du maire UMP de Puteaux contre moi et MonPuteaux

mardi 21 mai 2013 à 15:18

6a00d8341c339153ef0153927436ec970b-800wiJe retrouve Joëlle Ceccaldi-Raynaud demain devant la cour d'appel de Versailles suite à sa énième plainte pour diffamation... cette fois dans l'affaire de la disparition du Canard Enchaîné des marchands de journaux de Puteaux. C'est la 10e année de procédures judiciaires engagées par la maire UMP de Puteaux contre moi et mon blog MonPuteaux.com !

La 1ère plainte en diffamation lancée par Joëlle Ceccaldi remonte en effet à juin 2004 ! Depuis, les procès s'enchaînent... une dizaine en 10 ans. La maire de Puteaux finance ses attaques sur le budget de la commune : en une décennie, plus de 250.000 euros ont été dépensés par la ville en frais d'avocats et d'huissiers.

Actuellement, je fais l'objet de 7 procédures différentes ! Un comité de soutien s'est créé pour m'aider à payer mon avocat. Car le but de ces plaintes à répétition est claire : m'asphyxier financièrement, me faire perdre du temps, me pousser à arrêter. C'est du harcèlement et finalement une atteinte à la liberté d'expression.

Car, il n'est pas réellement question pour Joëlle Ceccaldi-Raynaud de défendre son honneur...

La preuve a été faire avec cette affaire du Canard Envolé : en 2011, après la publication d'un article du journal satirique révélant qu'elle possédait un compte caché au Luxembourg avec 4 millions d'euros, Joëlle Ceccaldi-Raynaud publie un communiqué de Presse dans lequel elle affirme : "J’ai pris connaissance de l’article publié dans l’édition du « Canard Enchaîné » de ce jour (..) J’ai demandé à mon conseil de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse". Mais la maire de Puteaux n'a jamais porté plainte contre le Canard (ni même contre X). Joëlle Ceccaldi a porté plainte contre moi et seulement moi pour avoir relayé et commenté l'information du Canard. Elle ne cherche donc pas à défendre son honneur... mais à attaquer son opposant, celui qui ose lui tenir tête.


Dessin
Libe2106

(Illustrations : Joëlle Ceccaldi à Assemblée nationale, Dessin de Dominique Goubelle en 2006 & Une de Libé du 21 juin 2005)

"Soutenir et encourager les artisans de Puteaux", Christophe Grébert

mardi 21 mai 2013 à 12:44

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Img_0105_0

Je me suis rendu ce week-end au salon des créateurs, sur le parvis de l'Hôtel-de-ville de Puteaux. Un rdv maintenant traditionnel apprécié des putéoliens qui permet de découvrir le travail d'artisans souvent de la région, quelques uns de Puteaux. Je regrette une nouvelle fois que ces derniers n'aient pas été particulièrement mis en valeur.
De nombreux artisans sont installés dans notre commune. Nous devons les soutenir et les encourager. Parce qu'ils sont sources d'activités et d'emplois et qu'ils font rayonner notre ville en dehors de nos frontières.

(photo : Eric D.)

Censure à la médiathèque de Puteaux : reportage sur LCI (vidéo)

lundi 20 mai 2013 à 16:50

LCI a diffusé ce week-end un reportage sur la médiathèque de Puteaux où les magazines de gauche ont disparu des rayons. La chaîne d'information rappelle qu'en 2011, la maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait fait racheter tous les exemplaires du Canard Enchaîné. Celui-ci avait publié un article révélant l'existence d'un compte caché au Luxembourg.