PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Christophe Grébert l'emporte au Conseil d'Etat contre Vincent Franchi

mercredi 10 octobre 2012 à 11:20
Publié sur le blog de Christophe Grébert :

IMG_1037On connait les "mauvais perdants". Il existe aussi des "mauvais gagnants". En mai 2011, après sa victoire serrée à l'élection cantonale de Puteaux, Vincent Franchi, le fils du maire Joëlle Ceccaldi a envoyé une lettre de "dénonciation" (voir le document annoté ci-contre) à la commission nationale de vérification des comptes de campagne. Le nouveau conseiller général des Hauts-de-Seine demandait l'annulation de mon compte. Je risquais l'inéligibilité pour une élection que j'avais perdu et qu'il avait gagné ! Après un procès remporté au tribunal administratif et un appel de la Commission des comptes, le Conseil d'Etat vient finalement de me donner raison : mon compte de campagne est définitivement validé !

L'arrêt du Conseil d'Etat est publié sur le site LegiFrance.

L'acharnement judiciaire des Ceccaldi-Franchi, mère et fils, a donc une fois de plus été vain.

L'objectif est toujours le même : m'occuper ailleurs que sur le terrain putéolien et m'épuiser financièrement. 6 autres procédures judiciaires sont engagées contre moi par le maire de Puteaux et/ou ses proches ! 6 procès, c'est du temps et de l'argent. Le maire elle puise dans le budget de la ville pour payer ses avocats. Un comité de soutien a été créé par des habitants de Puteaux. Merci de votre aide.

Merci également à mon avocat, Maître Jean-Marcel Nataf, pour cette nouvelle victoire.

Christophe Grébert

Présentation de l'hôpital de Courbevoie-Neuilly-Puteaux par sa nouvelle directrice (Neuilly Journal)

lundi 8 octobre 2012 à 13:19

Db260533be382a61da783c7343b36cf2_XLDepuis cet été, Catherine Latger occupe le poste de directrice du Centre hospitalier de Courbevoie–Neuilly-Puteaux. Ce "Centre hospitalier général intercommunal" rassemble 402 lits et places répartis sur les 3 sites : 150 lits et 9 places à Neuilly-sur-Seine, 173 lits et 3 places à Courbevoie, 62 lits et 5 places à Puteaux. Catherine Latger fait le point sur cette structure hospitalière dans "Neuilly Journal". Extraits :

"(..) La récente fusion entre le Centre de Courbevoie-Neuilly-sur-Seine et celui de Puteaux (au 1er janvier 2011) a permis de réorganiser l'offre de soins en gériatrie et compléter la palette des soins proposés avec l'unité de soins palliatifs. Ce regroupement des compétences garantit aux patients une totale sécurité pour l'ensemble des spécialités pratiquées. Son budget est élargi à 73 millions d'euros. A ce jour, les trois sites hospitaliers proposent une offre de soins complète (..) Le site de Puteaux est réputé pour son département médico-gérontologique, comprenant des unités de soins de longue durée et de soins palliatifs (..)".

(photo : Neuilly Journal)

Décès d'un conseiller municipal UMP de Puteaux

samedi 6 octobre 2012 à 12:23

276343_1617313875_5727029_nJ'ai reçu un message du fils de Jean-Pierre Descroix m'informant du décès de son père. Je souhaite ici exprimer mes sincères condoléances aux membres de sa famille.

Jean-Pierre Descroix était conseiller municipal de Puteaux depuis 2008. C'était un militant de l'UMP de Puteaux très engagé.

Il aura servi - vaillamment - le maire de Puteaux jusqu'au bout. Je ne doute pas qu'il avait la conviction intime de bien faire.

(photo : Facebook)

Municipale 2014 : un sondage d'opinion payé par la ville de Puteaux

vendredi 5 octobre 2012 à 18:26

CsaLa ville de Puteaux a commandé à l'institut de sondage CSA une enquête d'opinion auprès de la population de Puteaux. Cette étude, à un an et demi de l'élection municipale, permettra au maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud de se faire une idée de sa popularité locale... On s'étonnera qu'une telle étude soit payée par la commune.

Voici les questions actuellement posées par téléphone à 1.000 Putéoliens :

- Etes-vous ou non satisfait de vivre à Puteaux ?

- Ces 5 dernières années, la ville a-t-elle évolué positivement ou négativement ?

- Peut-on dire de Puteaux qu'elle est : accueillante, dynamique, sûr, animée, bien entretenue, solidaire ?

- Etes-vous satisfait : des événements festifs de la ville, de la circulation et du stationnement, de l'aide sociale en faveur des personnes âgées et des handicapés, du sport, du logement, des actions pour la jeunesse, de la sécurité des biens et des personnes, du fonctionnement et de l'accueil des services municipaux, de l'environnement et des espaces verts, des séjours de vacances pour les jeunes, des modes de garde pour la petite enfance, de l'action culturelle, du fonctionnement des écoles, de la propreté de la ville.

- Avez-vous entendu parlé des réalisations municipales suivantes : L'atelier Gaston Garino, la zac des Bergères, les boutiques de la rue Paul Lafargue, du conservatoire Lully, du jardin d'Hyppocrate, du passage des roses, de la zac du théâtre, de la rénovation de la médiathèque Bellini.

- Quelles sont vos sources d'information sur la commune ?

- Vous sentez-vous assez ou pas assez informé sur l'actualité locale ?

- Quelles devraient être les priorités de la municipalité : la petite enfance, les animations festives, les équipements avec la ville de Courbevoie, la circulation et le stationnement, de nouveaux logements, la  création d'espaces verts ?

- Quel est le nom du maire ?

- En avez-vous une image positive ou négative ?

- Faut-il continuer ou changer l'action municipale ?

- Pouvez-vous citer les noms de conseillers municipaux ?

- Habitez-vous en HLM, en appartement collectif ou en pavillon ?

- Depuis combien de temps habitez-vous à Puteaux ?

- De quel parti vous sentez-vous le plus proche ?

- Etes-vous inscrit sur les listes électorales ?

- Pour qui avez-vous voté à l'élection municipale de 2008 ?

L'opposition demandera au maire de lui indiquer le montant de la facture de cette étude, ainsi que l'ensemble des résultats !

Le syndicat du chauffage de La Défense dirigé par un ancien directeur général de la ville de Puteaux

vendredi 5 octobre 2012 à 16:30

Sicudef_largeChristian Ollivier n'a pas tout à fait quitté Puteaux. Directeur général des services de la ville de Puteaux de 2005 à 2010, il assure désormais la direction du Sicudef (syndicat Mixte de Chauffage Urbain de La Défense).

Ce syndicat gère tout le marché du chauffage et de la climatisation du quartier d'affaires de La Défense. Il est le concédant de la centrale thermique Enertherm (ex-Climadef). C'est ce marché qui est à l'origine de l'enquête toujours en cours au tribunal de Nanterre portant sur de possibles commissions occultes. Une affaire relancée l'an dernier par des révélations du Canard enchaîné sur les comptes de Joëlle Ceccaldi dans des paradis fiscaux. Dans cette affaire, son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, ex-président du Sicudef, est mis en examen pour favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive.

Présidé par le maire de Courbevoie, le conseil d'administration du Sicudef a notamment pour membre Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux.

Christian Ollivier, outre la gestion des rapports entre les collectivités et la société qui gère les chaufferies du secteur, a lancé au début de l'année un appel d'offres pour la rénovation des 250 m2 de locaux du syndicat dans la tour Eve.