PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Quartier Bellini à Puteaux : trottoirs encombrés et stationnements neutralisés

mercredi 2 mai 2018 à 12:54

IMG_7602

Le quartier Bellini à Puteaux est toujours en chantier. Suite à ma visite en février, la mairie a réalisé quelques places de stationnement. Mais c'est loin de compenser celles qui ont été supprimées. La circulation des piétons, des cyclistes et des automobilistes restent difficile dans tout ce secteur de la ville.

Rue Bellini, ce passage piéton est dangereux. Les piétons n'ont aucun visibilité sur la circulation automobile. Un meilleur signalement est nécessaire, avant qu'un accident ne survienne :

Comme dans toute la ville, rien n'est prévu pour le stationnement des vélos : 

IMG_7591

Alors que des places ont été créées côté pair de la rue Bellini, d'autres sont fermés côté impair : 

IMG_7584
On remarquera la laideur de ce récupérateur de verre, en plein dans le passage de la résidence HLM. Ne sont-ils pas enterrés dans d'autres quartiers ?  

IMG_7595

Rue Arago, plusieurs stationnements sont aussi neutralisés, le trottoir et un passage piéton provisoire sont bloqués (aucun arrêté communal trouvé) : 

IMG_7613
IMG_7630
IMG_7621

Plus loin dans la rue Arago, un autre chantier empiète sur le trottoir et la chaussée. Plusieurs stationnements sont encore neutralisés : 

IMG_7636

 Même situation rue Jean Jaurès (pas d'arrêté communal trouvé) : 

IMG_7645

IMG_7649

IMG_7650
Je vais une nouvelle fois alerter la municipalité sur ces désordres, en espérant qu'elle agisse enfin, pour la sécurité des habitants.
Christophe Grébert

VOUS VOULEZ QUE JE VIENNE VISITER VOTRE QUARTIER ? TELEPHONEZ MOI 06 10 14 88 20

L'amende d'un million d'euros annulée doit bénéficier intégralement aux locataires de l'office HLM de Puteaux, soit 200 euros par locataire

vendredi 27 avril 2018 à 14:53

6a00d8341c339153ef01b7c882805f970b-800wi

Le conseil d'Etat vient de confirmer 2 amendes pour un montant total de 81.822 euros prononcées en 2016 suite à des "irrégularités aux règles d'attribution et de gestion de logements sociaux" relevées dans un rapport de l'Ancols (Agence nationale de contrôle du logement social), organisme chargé d'inspecter les bailleurs sociaux.

La plus haute juridiction administrative a en revanche annulé une 3e amende d'un million d'euros pour "faute grave de gestion" dans l'aménagement du parking souterrain de la résidence Lorilleux. Dans son rapport, l'Ancols avait dénoncé une "mauvaise estimation du coût de construction" et le "caractère somptuaire" du projet. Mais le Conseil d'Etat a estimé que cette 3e amende manquait de base légale.

La somme d'un million d'euros devra être remboursée à l'office HLM "dans un délai de 2 mois".

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux et présidente de l'OPH, présente cette décision comme une "victoire". Or, l'amende de 81.822 euros reste parmi les plus élevées décidées contre des bailleurs sociaux depuis la création de l'Ancols en 2015.

L'amende d'un million d'euros est levée pour des raisons de légalité administrative et pas par rapport aux faits reprochés qui restent valables. L'OPH de Puteaux dirigée par la maire de Puteaux avait l'intention de vendre le parking Lorilleux 2,3 millions d'euros alors qu'il avait coûté 9,5 millions d'euros. Ce qui aurait fait un trou de 7,2 millions d'euros pour le logement sociaux. Heureusement, grâce au rapport de l'Ancols, cette vente ne s'est pas faite.
Le rapport de l'Ancols révélait par ailleurs que l'Office HLM de Puteaux avait oublié de rembourser 1 million d'euros de provisions pour charges indues à ses locataires.

Puisque l'OPH va récupérer l'amende d'un million d'euros, nous demandons que les 4.969 locataires en bénéficient intégralement par une baisse de loyer ou de charges. Soit un remboursement de 200 euros par locataire.
Christophe Grébert 

LIRE MON DOSSIER SUR LE RAPPORT DE L'ANCOLS ET SES CONSÉQUENCES

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

La ville de Puteaux crée un jardin pour enfant genré : filles et garçons sont séparés

jeudi 26 avril 2018 à 16:47

C3621058-EBF8-4C29-B6B2-D1300C533F9D

La ville de Puteaux a créé une aire de jeux "genrée" pour les enfants dans un jardin public.

Le "Jardin Secret", situé rue Paul Bert dans le bas de la ville, est composé d'un espace bleu à gauche avec des jeux pour les garçons et d'un espace rose à droite avec des jeunes pour les filles. Entre les 2 espaces, une séparation bien marquée avec une allée et des grilles.

"Pourquoi c’est séparé. Comment font les parents qui ont des enfants de genres différents ?", réagit une maman.

Heureusement, les enfants sont plus intelligents que les aménageurs de ce jardin sexiste : ils vont jouer indifféremment dans les 2 espaces. Les jours très ensoleillés, ils vont surtout du côté où il y a de l'ombre. Car ce jardin ne compte aucun arbre. On ne peut pas penser à tout !

IMG_7433 IMG_7438
IMG_7437 IMG_7436

PUTEAUX FUTUR : Bouchra Sirsalane présente un plan égalité femmes-hommes

mercredi 25 avril 2018 à 18:28

Bouchra copie

Lors du conseil municipal de Puteaux du lundi 5 mars 2018, Bouchra Sirsalane, élue du groupe Puteaux Futur, a fait une série de propositions pour l'égalité entre les femmes et les hommes à Puteaux.

Ces propositions vont du lancement d’une campagne pour sensibiliser aux inégalités à des actions contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, en passant par des actions concrètes pour aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud et sa majorité LR/UDI ont accueilli fraîchement ces différents actions et ont voté CONTRE, avec des arguments souvent très surprenants...

Vous allez voir :

Puteaux Futur : Dépistons la dénutrition des personnes âgées

mardi 24 avril 2018 à 14:15

Bouchrasirsalane

Lors du conseil municipal du mois de mars, la conseillère municipale Modem de Puteaux, Bouchra Sirsalane, a proposé le lancement d'une campagne auprès de toutes les personnes âgées de la ville pour les sensibiliser au grave problème de la dénutrition des seniors.

Malheureusement, la maire et les élus de sa majorité ont refusé cette proposition. Il est très dommage que la majorité municipale rejette systématiquement les idées de l'opposition pour de basses raisons de politique politicienne. Très dommage.
Christophe Grébert