PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Sortir les personnes âgées de Puteaux des logements insalubres

jeudi 7 novembre 2019 à 17:17

IMG_3265

Plusieurs personnes âgées de Puteaux sont dans des logements insalubres comme Mina qui vit dans un immeuble en ruine, ou même dehors comme Marie qui dort depuis 1 an dans sa voiture faute d'avoir obtenu une HLM malgré 14 ans d'attente et un dossier prioritaire DALO.

Lors du conseil municipal de Puteaux du 10 octobre 2019, la conseillère municipale MODEM Bouchra Sirsalane a présenté un amendement pour permettre aux personnes reconnues prioritaires d'accéder à la "Maison de Famille", le foyer de logements pour seniors de la ville de Puteaux situé en haut du boulevard Richard Wallace (photo).

Voici cet amendement soumis au vote du conseil municipal :

"Nous demandons que le foyer "La Maison de Famille" s'engage à reloger en priorité les personnes âgées occupants les logements insalubres (arrêté insalubrité à l'appui) et les personnes reconnues prioritaires et éligibles au DALO".

La maire, après avoir cherché tous les prétextes pour écarter cet amendement, a fini par voter contre (Dans la vidéo, elle affirme qu'elle s'abstient, mais en fait c'est un vote contre).

Nous ne pouvoir que regretter ce nouveau manque d'humanité de la maire et des élus de la majorité municipale de Puteaux. Ils refusent de voir les situations dramatiques dans lesquelles se trouvent plusieurs personnes âgées de notre commune.
Christophe Grébert

En lire plus sur le sujet : http://www.monputeaux.com/logement

http://www.monputeaux.com/seniors

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Suivez l'élection municipale de mars 2020 à Puteaux sur MonPuteaux

vendredi 25 octobre 2019 à 14:26

Municipale2020

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

A Puteaux, vous allez pouvoir suivre cette élection sur :  www.monputeaux.com/municipale-2020/

Election municipale 2020 à Puteaux : EELV souhaite présenter une liste écologiste et citoyenne

vendredi 25 octobre 2019 à 13:18

Capture d’écran 2019-10-25 à 13.12.34

Sur son compte twitter, EELV Puteaux annonce travailler à la mise en place d'une liste écologiste et citoyenne pour l'élection municipale des 15 et 22 mars 2020.

Le parti écologiste appelle celles et ceux qui sont intéressé.e.s par cette démarche à entrer en contact avec lui. 

SUIVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR L'ÉLECTION MUNICIPALE À PUTEAUX SUR MONPUTEAUX.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Améliorer les conditions d'inscription en crèche à Puteaux

mercredi 16 octobre 2019 à 16:10

IMG_0396

Lors du conseil de Puteaux du jeudi 10 octobre 2019, Bouchra Sirsalane, conseillère municipale MODEM, a proposé une amélioration des conditions d'inscription en crèche.

Il s'agit de permettre aux parents de pré-inscrire leur enfant dès le 6e mois de grossesse. 

"Actuellement à Puteaux, pour faire leur demande de place en crèche, les parents ne peuvent s'inscrire sur le site  "Puteaux Familles" qu'APRÈS la naissance de leur enfant, sur présentation d’un acte de naissance. Or, cette demande ne vaut pas admission et toutes les demandes ne sont pas satisfaites. Cela met tous les parents dans l'incertitude, et pour ceux dont la demande est refusée, cela engendre de grandes difficultés".

Malheureusement, sa proposition a été rejetée par la maire et les élus de la majorité.

En savoir plus sur cette proposition

Tribune : La sécurité dans les écoles de Puteaux

vendredi 11 octobre 2019 à 09:00

Ecole-securite

Voici la tribune du groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le journal municipal du mois de novembre :

La municipalité de Puteaux parle beaucoup de la sécurité. Pour une commune, la première sécurité est celle qu’elle doit assurer aux enfants dans ses écoles.

La nouvelle école Voltaire accueille des enfants depuis septembre alors que son chantier n’est pas achevé. Des câbles électriques pendent à l’entrée. Les peintures intérieures ne sont pas terminées. Un échafaudage d’un chantier voisin donne directement sur la cour de récréation... 


L’école des Bergères a été construite au bord d’une autoroute urbaine, la RD913 : les enfants sont exposés au bruit et aux gaz d'échappement. La cour de récréation, située en hauteur sur le toit terrasse, est elle exposée au vent et au soleil : pour offrir de l’ombre aux enfants, des tentes de marché y ont été installées. Dans cette même cour, le revêtement en plastique se désagrège...


25299742_169991523603608_2902928268095761826_o copieEn conseil municipal, nous avons demandé à pouvoir nous rendre dans ces établissements afin de constater la situation. Le maire a refusé cette simple visite. Nous regrettons ce manque de transparence et, plus globalement, le manque de soin apporté à la sécurité des écoliers.

Bouchra Sirsalane
& Christophe Grébert
PuteauxFutur.com