PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

ville de puteaux, panneaux indicateurs, entrée de ville [Flickr]

samedi 16 janvier 2016 à 14:47

Grébert posted a photo:

ville de puteaux, panneaux indicateurs, entrée de ville

ville de puteaux, panneaux indicateurs, entrée de ville [Flickr]

samedi 16 janvier 2016 à 14:45

Grébert posted a photo:

ville de puteaux, panneaux indicateurs, entrée de ville

Qui dit mieux ? Cette entrée de ville est assez chargée. Cela vous inspire quoi ?

600.000 euros pour les réceptions de janvier à la mairie de Puteaux

vendredi 15 janvier 2016 à 16:20

12540531_962266673823282_5756219931469282179_n

Alors que la majorité des français doit se serrer la ceinture, la mairie LR de Puteaux continue de dépenser sans compter : 600.000 euros seront dépensés rien qu'au mois de janvier pour ses réceptions.

Champagne de marque, petits fours de célèbres traiteurs, galettes superbement décorées... Joëlle Ceccaldi-Raynaud gâte ses clients invités. Remarquez qu'elle le fait avec l'argent des contribuables. Chaque famille putéolienne paiera 30 euros d'impôts rien que pour l'organisation de ces réceptions de début d'année. Il reste 11 mois au maire pour faire des économies. Non, je plaisante.

(photo : pachamama)

Grand Paris : Patrick Balkany et Joëlle Ceccaldi ont été élus vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense

jeudi 14 janvier 2016 à 19:17

CYstmpSWsAEyUvw

Sans surprise, lors de la réunion inaugurale du nouveau territoire du Grand Paris regroupant les communes de la Défense, Jacques Kossowski, député-maire de Courbevoie, a été élu président pour 2 ans.

Il aura notamment pour vice-présidents Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, et Patrick Balkany, député-maire de Levallois. La première sera responsable des commandes publiques et le second de l'assainissement. Des sujets qu'ils connaissent parfaitement bien !

Pour info, voici la "Charte de gouvernance" du territoire : Charte de gouvernance (pdf)

La galette des rois de la mairie de Puteaux sera payante cette année

lundi 11 janvier 2016 à 13:41

Galette-citoyenne_imageagenda

Pour célébrer l'épiphanie, la commune de Puteaux a pris l'habitude d'organiser une grande fiesta : les habitants sont invités à venir à la mairie chercher une part de galette et un verre de jus de pomme. Cette année, une nouveauté : la manifestation sera payante (3 euros la part).

"Venez déguster la traditionnelle galette des rois samedi 16 janvier 2016 à 16 heures dans les salons de l’Hôtel de Ville", annonce la mairie sur son site internet, précisant que le "bon pour une part de galette et une boisson" (sic) pourra être retiré à une "billetterie" dès 15h30. L'obtention de ce bon vous coûtera 3 euros... sauf si vous possédez la carte "Puteaux pass". 

Avec cette carte d'identité locale qui permet d'obtenir divers passe-droits notamment alimentaires, la municipalité LR de Puteaux pousse en fait la population à se faire volontairement ficher et contrôler. L'entrée de l'île de Puteaux était soumise déjà l'été dernier à la présentation de cette carte d'identité ceccaldiste sous prétexte de distribution de goûters.

Je refuse personnellement d'être soumis à ce flicage et je trouve insupportable que la préfecture laisse faire cela : des lieux publics et des manifestations publiques se trouvent ainsi interdits d'accès... au public.

Cette carte démontre enfin l'objectif purement clientéliste de ces manifestations municipales, puisqu'avec ce filtrage, seuls les Putéoliens, donc de potentiels électeurs, sont invités. Il ne s'agirait surtout pas de faire un cadeau à des non putéoliens, des étrangers qui ne sont forcément que des "pique-assiettes". CQFD.

galette party à la mairie de puteaux

<script src="//embedr.flickr.com/assets/client-code.js">