PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Propaganda : 32 photos du maire de Puteaux et de son fils dans le journal municipal

mardi 10 janvier 2017 à 13:51

IMG_3145

Le numéro de janvier du journal municipal de Puteaux, tiré à 27.000 exemplaires, a été distribué dans nos boites aux lettres. Comme d'habitude, on y trouve de nombreuses photos de la maire Joëlle Ceccaldi et de son fils maire-adjoint Vincent Franchi.

Au total, on a compté 32 PHOTOS des 2 membres du clan ceccaldiste.

Page 33, la mère et son fils apparaissent dans un photo-montage assez ridicule : leurs images sont insérées dans des boules de Noël ! Il fallait oser.

Un véritable culte de la personnalité, comme en Corée du Nord

La mère et le fils préparent le bon peuple à la venue du successeur, tout comme Kim Jong-Il avait préparé la venue de Kim Jung-Un.

Mais pire encore : on nous dit que l'enfant en couverture de ce 1er numéro de l'année serait le petit fils de la maire. Une 4e génération de Ceccaldi ? L'absurdité de la situation politique à Puteaux explique la crise que nous connaissons au niveau national : Les Ceccaldi, les Balkani... ont été élus par les citoyens. Comment l'expliquer sans mettre en doute le système représentatif. 

Puteauxinfos

IMG_3147

9 mois de travaux sur l'avenue Charles de Gaulle à Puteaux

lundi 9 janvier 2017 à 12:44

33966196_69ec3f88be_z

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine renouvelle l’éclairage public le long de l’avenue Charles de Gaulle (D913) à Puteaux, entre le rond point des Bergères et le boulevard Circulaire de la Défense. 

Ce chantier, qui consiste à remplacer les vieux lampadaires par de nouveaux modèles à LED, doit s’achever en septembre prochain.

Les travaux pourront entrainer la suppression de la voie bus ou de la voie lente, en journée. De même, le stationnement pourra être interdit sur les contre-allée et des déviations piétonnes seront mises en place aux endroits le nécessitant.

Avec le chantier de la Rose de Cherbourg et celui de la couverture du rond point des Bergères, c'est tout le quartier qui est en travaux. Cela entraîne de nombreuses perturbations. Mais cela va transformer considérablement ce secteur du haut de Puteaux... on espère en mieux. En attendant, courage aux riverains !
Nous ferons régulièrement remonter vos remarques et difficultés devant le conseil municipal. N'hésitez pas à m'alerter : grebert@gmail.com
Christophe Grébert

(photo : monputeaux.com)

La primaire de la gauche à Puteaux : les bureaux de vote

vendredi 6 janvier 2017 à 16:29

975930-candidats-primaire-de-gaucheLes dimanches 22 et 29 janvier 2017, les électeurs de gauche sont invités à participer à la 2e Primaire citoyenne, afin de déterminer quel candidat représentera la gauche au premier tour de l’élection présidentielle. A Puteaux, comme en 2011, trois bureaux de vote seront mis en place : deux à l’école Jean Jaurès pour le bas de Puteaux, un à l’espace Jules Verne pour le haut de Puteaux.

L’élection est ouverte à tous, il suffit d’être inscrit comme électeur/électrice. Vous pourrez voter dans le bureau auquel est rattachée votre adresse sur la liste électorale pour les élections républicaines (voir carte ci-dessous). Celui-ci est indiqué sur votre carte d’électeur.

  • Bureau A – Ecole Elémentaire Jean Jaurès – 128, rue Jean Jaures 92800 Puteaux
    Votent au bureau A tous les électeurs des bureaux 1 à 8 pour les élections “classiques”.
  • Bureau B – Ecole Elémentaire Jean Jaurès – 128, rue Jean Jaures 92800 Puteaux
    Votent au bureau B tous les électeurs des bureaux 9 à 19 pour les élections “classiques”.
  • Bureau C – Espace Jules Verne – 4, rue Marcelin Berthelot 92800 Puteaux
    Votent au bureau C tous les électeurs des bureaux 20 à 32 pour les élections “classiques”.

Voici une carte vous permettant de définir le bureau de vote dans lequel vous devrez vous rendre : 

SI VOUS VOULEZ ÊTRE BÉNÉVOLE POUR TENIR LES BUREAUX DE VOTE, CONTACTEZ FRANCIS POÉZÉVARA

A Puteaux, les sapins de Noël sont ramassés et recyclés

jeudi 5 janvier 2017 à 15:07

31683323410_012678cf9b_z

Comme chaque année, la ville de Puteaux ramasse et recycle vos vieux sapins de Noël. Déposez votre arbre sur le trottoir le dimanche 15 janvier après 22h ou le lundi 16 janvier avant 7h.

Les sapins ainsi collectés par le service environnement seront recyclés. Les branches et les troncs seront broyés, et après six mois de fermentation, les copeaux seront dispersés au pied des massifs de la commune. Bien connue des jardiniers, cette technique de paillage permet de limiter l’évaporation et réduit ainsi la consommation d’eau.

Attention, faute de pouvoir entrer dans ce circuit de recyclage, les sapins floconnés (recouverts de neige artificielle), décorations et autres sacs plastiques à l'exception du sac à sapin ne seront pas récupérés.

Puteaux en tête des Hauts-de-Seine pour l'usage et le trafic de stupéfiants

mardi 3 janvier 2017 à 14:50

Delinquance

Selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales sur les principales infractions dans le Grand Paris, Puteaux se classe en tête des communes des Hauts-de-Seine pour les infractions sur les stupéfiants.

En 2015, 423 infractions aux stupéfiants (trafic, usage, ...) ont été constatées dans notre commune, soit un taux de 7,9 infractions pour 1.000 habitants. C'est un taux bien supérieur à la ville de Saint-Denis : 6,5/1.000.

Sur les autres types d'infractions, notre ville est aussi très mal classée :

- Pour les violences physiques, Puteaux est 4e sur les 36 communes du 92.
- Pour les vols de véhicules, notre ville se classe 6e sur 36.

Une exception : pour le cambriolage de logements, Puteaux est 36e sur 36, avec seulement 48 infractions constatées en 2015. 

Il faut considérer enfin que ces statistiques prennent en compte une partie des infractions constatées sur le quartier d'affaires de la Défense.

Cette étude est publiée sur lefigaro.fr

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">