PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Joëlle Ceccaldi refuse de condamner l'antisémitisme de Francois Coty

dimanche 5 janvier 2020 à 17:58

Capture d’écran 2020-01-05 à 17.45.56

La maire de Puteaux a fait publier un texte dans le journal municipal de janvier 2020 pour défendre Francois Coty, après la publication d'un article du Canard Enchaîné rappelant l'antisémitisme de ce dernier. 

"Passerelle François COTY. Son arrière-arrière-petite-fille et Présidente de l'Association François Coty souhaite rétablir LA VÉRITÉ", écrit Joëlle Ceccaldi sur son compte twitter.

Laurent Joly, historien et directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l'antisémitisme en France, lui répond sur sa page facebook, dénonçant une "scandaleuse mise à l'honneur d'un chef de file du fascisme et de l'antisémitisme français des années 1930 par la mairie de Puteaux" : 

Scandaleuse mise à l'honneur d'un chef de file du fascisme et de l'antisémitisme français des années 1930 par la mairie de Puteaux. Une passerelle de la commune a été récemment baptisée du nom de François Coty, millionnaire qui s'était lancé dans l'activisme d'extrême droite, pro-fasciste et antisémite, après la Grande Guerre. Que l'arrière-petite-fille de l'intéressé ait à cœur de réhabiliter son aïeul, c'est son droit le plus strict. Mais que la maire de Puteaux relaye sa prose mensongère et délirante (Coty "n'était pas un extrémiste", il avait de "nombreux collaborateurs de confession juive", c'était un "visionnaire" qui, "le premier", proposa le vote des femmes !, etc.) dans son bulletin municipal et sur twitter en parlant de "VERITE" est proprement irresponsable. Ou quand l'inconséquence politique vient alimenter le négationnisme historique !

EMTZztJXUAE9YTU

 

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Municipales 2020 à Puteaux : Modem et EELV appellent à l'union de l'opposition

vendredi 3 janvier 2020 à 07:56

Sirsalane-dubail

Pour les élections municipales de mars 2020 à Puteaux, la conseillère municipale Modem Bouchra Sirsalane et le conseiller national EELV Vincent Dubail appellent les autres candidats de l'opposition à "former une union dès le 1er tour" ou "au moins à s'engager publiquement sur le rassemblement au second tour".

"Ce rassemblement de l’opposition est la condition du changement de majorité à Puteaux", écrivent-ils dans un communiqué.
Ce rassemblement de l'opposition pourrait se faire, selon eux, autour de 2 défis traversant les projets des différents candidats : un défi démocratique et un défi écologique.

Communiqué de presse:

Elections Municipales de Puteaux
Appel au rassemblement de Bouchra Sirsalane et de Vincent Dubail

Depuis 2008, les Verts et le MoDem siègent ensemble au conseil municipal de Puteaux. Nous avons démontré que nous pouvons travailler de commun en portant des propositions fortes et ambitieuses en faveur de l'écologie, de la solidarité et de la participation citoyenne. 

Ce rassemblement de l’opposition est la condition du changement de majorité à Puteaux. 

C’est pourquoi, nous appelons les autres candidats aux élections municipales portant des valeurs communes à une rencontre dans ce même esprit de rassemblement pour former une union dès le 1er tour ou au moins nous engager publiquement sur le rassemblement au second tour.

Nous pouvons nous retrouver sur 2 grands défis qui traversent tous nos projets :

  • Défi démocratique : Puteaux est dirigée depuis 50 ans par la même famille : après le père et la fille, le petit-fils s’avance. Cette situation n’est pas saine. Le renouvellement de l’équipe municipale est une nécessité.

  • Défi écologique : Alors que le climat change, Puteaux est de plus en plus bétonné et pollué. Notre santé, notre bien être et notre cadre de vie sont en danger. Un tournant écologique doit être pris d’urgence. 

Les électeurs de Puteaux nous attendent sur ces 2 défis dépassant les étiquettes politiques. 

Nous adressons ce jour cet appel aux candidats à la mairie de Puteaux. Nous vous rendrons compte de leurs réponses et du résultat de nos discussions.

Sirsalane-dubailBouchra Sirsalane, conseillère municipale MoDem
Vincent Dubail, conseiller national EELV

 

Comme je l'ai écrit, à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Face au système Ceccaldi, ce changement de majorité ne pourra se faire sans un large rassemblement de l'opposition au-delà des étiquettes des partis politiques.
Si personne ne peut affirmer que cela assurera la victoire, il est certain que sans ce rassemblement, la défaite est assurée.
Les différents candidats déclarés devront prendre leurs responsabilités : une chance de victoire ensemble ou la défaite en étant divisés.
J'appelle ceux qui, comme moi, croient en ce rassemblement à soutenir la démarche de Bouchra Sirsalane et de Vincent Dubail, en les appuyant de là où ils sont ou en les rejoignant.

Christophe Grébert

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Bonne année 2020

mercredi 1 janvier 2020 à 14:14

Bonneannee

Je vous souhaite une bonne année 2020. Que cette année vous apporte bonheur, santé et bien-être, à vous, ainsi qu'à votre famille.
A Puteaux, nous avons tant les moyens et les capacités d'agir pour le bien de tou.te.s.
J'espère qu'un jour nous en aurons l'occasion. J'en fais le voeu.
Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

A Puteaux, une bonne année 2020 sauf pour la planète

dimanche 29 décembre 2019 à 13:16

IMG_4927

La carte de voeux 2020 de la maire de Puteaux est arrivée ce week-end dans nos boites aux lettres. Editée à 26.000 exemplaires pour 130.000 euros, cette carte lumineuse contient 3 piles boutons au lithium. Soit 78.000 piles polluantes lâchées dans la nature... 

Un coût d'argent public et une pollution dont les contribuables et la planète auraient pu se passer en 2020.

Un simple message de voeux dans le journal municipal, sur le site de la ville et sur ses réseaux sociaux aurait en effet suffit.

RECOMMANDATIONS : 

- Ne jetez pas cette carte directement à la poubelle. Retirez avant les 3 piles qui peuvent vous servir pour vos appareils électroniques (ces piles valent environ 2 euros dans le commerce).

- Et ne laissez pas un enfant jouer avec cette carte.

IMG_4932

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

La maire de Puteaux refuse toujours d'attribuer un logement HLM à Marie qui dort dans sa voiture

samedi 28 décembre 2019 à 21:07

Capture d’écran 2019-12-28 à 20.59.24Lors du conseil municipal de Puteaux du 18 décembre 2019, je suis intervenu pour demander au maire de reloger Marie, cette dame âgée qui dort dans sa voiture depuis plus d'un an après avoir été expulsée de son logement. Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud a de nouveau refusé de l'aider.

La maire a affirmé que "4 propositions" de logement avaient été faites à Marie et que celle-ci les avait rejetées. Mais quand j'ai demandé des détails sur ces "4 propositions", elle a été incapable de me répondre. A la fin, elle finit par me promettre de m'envoyer un mail avec la liste de ces propositions. 10 jours après, je n'ai rien reçu.

En réalité, aucune véritable proposition de logement n'a été faite à Marie par l'office HLM de Puteaux présidé par... Joëlle Ceccaldi.

La maire de Puteaux s'obstine, contre toute logique et surtout contre toute humanité, d'aider cette dame âgée.

Voici le texte de mon intervention devant le conseil municipal : 

Malgré le vent, la pluie et le froid, Marie se rend presque chaque jour devant la mairie de Puteaux. Cela fait plus d’un an qu’elle vous demande en vain un rendez-vous. Mais vous refusez obstinément de la recevoir et de l'aider.

Après avoir perdu son logement, cette dame de 72 ans, qui vit à Puteaux depuis plus de 30 ans, est contrainte de dormir dans sa voiture garée dans un parking souterrain. Avec sa retraite de 1.400 euros par mois, elle ne trouve aucune location dans le secteur privé. Seule solution pour cette personne âgée : obtenir un logement social.

Prioritaire DALO, Marie a obtenu récemment une copie de son dossier au CCAS. Il ne contient pas de proposition de logement social sur Puteaux, comme elle le demande pourtant depuis 16 ans.

Dernier épisode en date : jeudi soir, Marie, qui se trouvait sur les marches de la mairie, m’a appelé au secours, car des policiers voulaient l'emmener. Vous aviez fait appeler la police, parce que vous ne vouliez pas que vos invités à une réception voient une SDF devant l'entrée de l’Hôtel-de-Ville !

A quelques jours de Noël, nous vous appelons à cesser de mener cette bataille indigne d’un maire contre Marie, une femme isolée de 72 ans, en lui attribuant un logement HLM dans sa ville.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">