PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Retour en images sur le Grand prix cycliste de Puteaux

dimanche 13 octobre 2013 à 19:37

IMG_0327

La 11e édition du Grand prix cycliste de Puteaux se déroulait cet après-midi entre la place Stalingrad et le boulevard Soljenitsyne (cela ne s'invente pas !).

10250081305_b89fd4fbe8

IMG_0399

Le vainqueur !

IMG_0350

IMG_0285

IMG_0391



D'autres images sur Flickr.

(photos : ED)

Série de malaises au conservatoire de Puteaux : l'Agence Régionale de Santé alertée

samedi 12 octobre 2013 à 13:52

conservatoire puteaux

2 jours après avoir demandé des explications au maire de Puteaux sur une série de malaises survenus dans le nouveau conservatoire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi ne s'est toujours pas exprimée. J'ai donc pris l'initiative d'alerter l'Agence Régionale de Santé.

La délégation des Hauts-de-Seine de l'ARS m'a indiqué qu'elle allait se saisir de cette affaire. Des problèmes d'aération dans les salles de musique insonorisées seraient à l'origine de ces malaises. Ouvert il y a 1 mois dans la précipitation, le bâtiment peut-il accueillir du public ? Doit-il être fermé ? Face à ces interrogations, le silence du maire depuis 48 heures est totalement incompréhensible.

(photo : Flickr)

Une exposition "pour réveiller le jumelage Puteaux - Offenbach" (Nadine Jeanne)

vendredi 11 octobre 2013 à 18:33

100_5411

L'exposition présentée au Palais de la culture jusqu'au 20 octobre est l'occasion de confronter les oeuvres de trois artistes putéoliens : Marie Quinson, Emmanuel Fleury et Karel Steiner... à celles de trois artistes d'Offenbach, ville allemande avec laquelle Puteaux est jumelée depuis 1955 : Heide Khatschaturian qui rend notamment un bel hommage à Dubuffet, Petra Maria Mühl dont les photos font écho à celles de Karel Steiner et Karin Nedela qui à travers ses photos s'interroge sur l'identité profonde de personnages féminins historiques (Meurtrière ou victime ? Folle ou sainte ?).

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE NADINE JEANNE

(photo : Nadine Jeanne)

Série de malaises au nouveau conservatoire de Puteaux

vendredi 11 octobre 2013 à 12:23

puteaux, conservatoire, chantier

Nous sommes alertés depuis 2 jours par des habitants qui fréquentent le nouveau conservatoire de Puteaux : plusieurs malaises, entraînant l'intervention des pompiers, se seraient produits à l'intérieur des locaux.

Ces malaises seraient le fait d'un mauvais recyclage de l'air dans des salles de classe de musique par nature très isolées. J'ai aussitôt envoyé un courriel au maire pour obtenir des informations. 24h ont passé et je n'ai obtenu aucune réponse de sa part, ni pour infirmer, ni pour confirmer ces faits.

Appliquant un principe de précaution, j'ai décidé de publier cette information sans attendre que la municipalité ne daigne me répondre.

LIRE MON DOSSIER SUR LE CONSERVATOIRE DE PUTEAUX

(photo : Flickr)

Elections des représentants des parents dans les écoles de Puteaux, vendredi 11 octobre

mercredi 9 octobre 2013 à 12:42

PEEP-FCPEVendredi 11 octobre 2013, à Puteaux, entre 14h et 20h selon les établissements, auront lieu les élections des représentants des parents aux conseils d’école et aux conseils d’administration, de la maternelle au lycée.

A Puteaux, la PEEP - classée à droite - est traditionnellement soutenue par la municipalité ceccaldiste. Largement subventionnée et entendue (sinon écoutée) par le maire, elle rassemble le gros des voix. "Vous savez les parents savent comment il faut voter pour avoir tout le matériel nécessaire dans les classes et tous les cadeaux qui vont avec", me dit un parent désabusé : il vote Peep mais n'en pense pas moins.

Dans ce contexte monopolistique, la FCPE - classée à gauche - et les indépendants progressent toutefois à chaque scrutin. Preuve que le système craque de partout.

Une municipalité qui agirait avec un esprit démocratique ne transformerait pas les associations de parents d'élèves en outil de propagande politique. Je regrette ce favoritisme de la majorité ceccaldiste en faveur de la PEEP, car il met à mal un principe républicain de neutralité qui vaut dans les écoles (de la République) peut-être encore plus qu'ailleurs. La future majorité municipale travaillera aussi bien avec la PEEP, la FCPE qu'avec les indépendants. Chacun sera entendu avec la même attention et considéré avec le même respect, sans favoritisme.
Christophe Grébert