PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

En réduisant les frais de bouche et de voyage du maire de Puteaux, on peut baisser la taxe d'habitation de 20%

dimanche 14 février 2016 à 12:29

Voici la tribune du groupe Le Rassemblement qui sera publiée dans le numéro de mars 2016 du magazine municipal "Puteaux infos". Elle est consacrée au budget 2016 de la commune.

Nous proposons une réduction de 20% de la taxe d'habitation, afin de rendre du pouvoir d'achat aux Putéoliens, ainsi qu'une baisse des tarifs municipaux, afin que tous les habitants profitent des services de la ville quels que soient leurs revenus. Ces baisses seront financées par des économies sur les dépenses inutiles, comme les voyages du maire et sa communication.

Tribune-mars2016-lerassemblement

Procès du tweet : l'avocat du maire de Puteaux ne vient pas à l'audience

vendredi 12 février 2016 à 14:58

24350643573_ff1c5e6832_z

Le 12e procès lancé contre moi par la maire LR de Puteaux - LE PROCES DU TWEET - sera jugé le 27 mai par la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris. Cet après-midi, avait lieu une audience relais. L'avocat de Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne s'est même pas présenté à l'audience !

J'ai déposé mes conclusions au président du tribunal, ainsi qu'au procureur. Puis j'ai demandé à obtenir une copie des conclusions de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Le président du Tribunal correctionnel m'a invité à la réclamer auprès de son défenseur,  maître Rodolphe Bosselut, conformément à la règle du débat contradictoire. Mais celui n'était pas là. S'il ne me communique pas ses conclusions, je pourrai réclamer au tribunal leur annulation.

Il est regrettable de lancer des plaintes contre des gens pour ensuite ne pas venir au tribunal ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive à la maire de Puteaux. Cela montre qu'elle utilise l'appareil judiciaire pour harceler ses opposants, mais qu'elle n'en a pas le respect.

CONSULTEZ MES CONCLUSIONS

La municipalité de Puteaux piétonnise une rue où la fille du maire vient d'acheter une maison

mardi 9 février 2016 à 13:31

IMG_0670

La rue Saulnier, dans le vieux Puteaux, est encore en chantier. Après avoir été piétonnisée sans aucune consultation des riverains, voilà que des bacs y sont installés (photo).

On ne trouve ce type de bac que dans une seule autre rue de Puteaux : celle où habite la maire. La suppression de la circulation automobile et le réaménagement de ce morceau de la rue Saulnier par la municipalité survient alors que la fille du maire vient d'y acheter une vaste maison qui fait actuellement l'objet de travaux d'extension. 

IMG_0673

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

La maire de Puteaux a l'âge de recevoir les cadeaux du CCAS

mardi 9 février 2016 à 12:17

783727-france-politique-lr

Un bon anniversaire à Joëlle Ceccaldi-Raynaud. La maire LR de Puteaux a 65 ans.

Elle a donc désormais l'âge de s'inscrire au CCAS pour recevoir les aspirateurs et les micro-ondes offerts par la ville aux séniors. Pour elle, bien entendu, ils seront en plaqué or !

(photo : Libération

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Attribution des logements HLM à Puteaux : un très curieux "jury citoyen"

lundi 8 février 2016 à 17:35

PI_2016-02En décembre, dans un encart publié dans le journal municipal, la mairie de Puteaux avait lancé un appel pour devenir membre d'un "jury citoyen" chargé de contrôler "les dossiers présentés devant la commission d'attribution des logements HLM".

En janvier, sans que l'opposition ne soit invitée à y assister, un "tirage au sort" a eu lieu et 12 personnes ont été choisies pour composer ce jury. Mais comme les hasards font bien les choses ! Les tirés au sort sont justement des militants Les Républicains ou des membres d'association liées au maire.

- Robert Joriaux est un représentant du quartier des Rosiers (désigné par la maire) et membre du conseil social local (choisi par le maire),

- Françoise Combe et Gérard Strobel sont aussi membres du conseil social local (choisis par la maire),

- Claude Demarne est président de l'association de Saint Vincent. Une association subventionnée par la mairie et membre (choisi par la maire) du conseil d'administration du CCAS, second outil du clientélisme local après l'attribution des logements sociaux, 

- Marie-Claire, LOLLIEROU, Danny GOUIN, Marie-Cécile  MENARD et Samy BOAB sont des militants de la section Les Républicains de Puteaux candidats lors des dernières élections internes en janvier (www.monputeaux.com/2016/01/les-republicains.html) !

Inutile de vous dire qu'aucun membre de l'opposition n'a été "tiré au sort".

Ainsi donc, rassurez-vous, les logements HLM de Puteaux resteront attribués à ceux qui les méritent vraiment... Autrement dit, "choisis par la maire" !

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">