PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La maire Les Républicains de Puteaux pratique la ségrégation. C'est moi qui suis jugé par le tribunal pour l'avoir dénoncé

mercredi 10 juin 2020 à 12:17

EZh9vU4WsAEoPaG

"Puteaux aux Putéoliens"...  c'est la politique parfaitement assumée du maire Les Républicains, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Pour avoir critiqué dans un tweet le fait que la piscine municipale soit interdite aux non-résidents, je serai jugé le mardi 7 juillet à 13h30 par le tribunal correctionnel de Nanterre. La maire de Puteaux ayant déposé une 15e plainte bâillon contre moi.

Je suis donc exposé à une condamnation judiciaire pour avoir exercé ma liberté d'expression, pour avoir dénoncé une mauvaise politique et pour avoir publiquement défendu les principes républicains d'égalité et de fraternité...

Alors que dans le même temps la maire Les Républicains de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'a jamais été inquiété par la justice pour avoir caché 102 kilos d'or sur un compte caché au Luxembourg

"Selon que vous serez puissant ou misérable"...

Capture d’écran 2020-06-10 à 12.11.17

voir mon dossier sur le 15e procès Ceccaldi-Raynaud contre Grébert

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Bouchra Sirsalane nouvelle administratrice du CCAS de Puteaux

samedi 6 juin 2020 à 14:00

BOUCHRA-SIRSALANE

Réélue conseillère municipale le 15 mars 2020, Bouchra Sirsalane a été désignée administratrice du CCAS lors de la séance du conseil ce jeudi.

Le Centre communal d'action sociale de Puteaux propose différentes prestations pour venir en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes sans emploi et aux personnes en situation de handicap

Financé par des subvention de la commune, le CCAS agit en particulier dans la lutte contre l’exclusion (notamment par des aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).

Bouchra Sirsalane, seule représentante de l'opposition au sein du conseil d'administration du CCAS, pourra en contrôler le bon fonctionnement et faire des propositions concrètes pour améliorer la solidarité et la justice sociale à Puteaux.

Vous pouvez la joindre sur ces questions : bouchrasirsalane@gmail.com

Marie de Puteaux a enfin trouvé un logement

mardi 19 mai 2020 à 18:45

98362722_167584821392968_3141362483571195904_o

Depuis plus de 2 ans, Marie de Puteaux dormait dans sa voiture, faute de logement. Grâce à l'action de son comité de soutien et l'aide d'une généreuse personne, cette dame de 73 ans vient de trouver un petit logement dans le parc privé de Puteaux.

Merci à toutes et tous pour vos messages de solidarité tout au long de son combat pour rester dans notre ville. Un grand merci à la personne qui a accepté de se porter garante pour Marie.

Beaucoup auraient voulu qu'elle parte loin de Puteaux, qu'elle quitte ses attaches. Mais Marie a résisté. 

Rejoignez son comité sur Facebook pour la féliciter et garder contact avec elle : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Marie-et-aux-mal-log%C3%A9s-de-Puteaux-103961751088609

Je suis heureux d'avoir participer à cette action de solidarité, en relayant notamment une pétition de plus de 100.000 signatures.
Il aura fallu du temps. Marie aura beaucoup souffert. En espérant qu'à présent cette dame puisse vivre tranquillement. 

Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Déconfinement à Puteaux : tous unis pour les enfants (Bouchra Sirsalane)

lundi 11 mai 2020 à 10:27

IMG_8524

Voici la tribune de l'opposition qui sera publiée dans le "Puteaux infos" du mois de juin 2020. Elle est consacrée à la rentrée dans les écoles communales :

Tous unis pour les enfants

La rentrée partielle du mois de mai laisse présager un retour difficile à la normale dans les écoles de Puteaux surchargées.

Pour assurer une rentrée 2020/2021 sereine et sans danger, nous demandons à la municipalité de présenter d’ici juillet un plan global de “Retour à l’École” incluant les accueils de loisirs et les études, en détaillant les ressources humaines et matérielles nécessaires. 

Nous proposons :

  • Une éducation à la santé, pour l’apprentissage des nouveaux gestes sanitaires,
  • Davantage de personnel communal pour encadrer les élèves
  • La mise à disposition des bâtiments publics et des espaces verts : le déconfinement doit être l’occasion de développer l’école en plein air, 
  • Des temps de rattrapage pour les élèves en difficulté, en collaboration avec les associations,
  • Le développement d’un tissu social solidaire, pour encourager le volontariat au service de l’école,
  • Un fonds d’aide alimentaire pour les familles, 
  • Une aide pour l’équipement et la maîtrise des outils numériques,
  • Un dispositif médico-psychologique post-confinement en partenariat avec le centre Dolto et les professionnels de santé (généralistes, pédiatres, psychologues).

C’est unis que nous assurerons la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.

Retrouvez-nous sur www.facebook.com/puteauxlatransition

Bouchra Sirsalane

Les masques de la mairie de Puteaux : beaucoup d'emballages, une qualité douteuse

dimanche 10 mai 2020 à 17:15

IMG_8251

Samedi, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres les 2 masques distribués par la mairie de Puteaux. Précisons tout de suite que ces masques ne sont pas "gratuits". Ils ont été achetés avec nos impôts.

Dans une belle enveloppe imprimée avec le logo de la mairie, il y a les 2 masques, dans 2 sacs en plastique. Il n'y a aucun logo dessus ou indication de norme.

Il y a aussi 2 cartons : 1 avec le mode d'emploi des masques et les recommandations pour les porter et 1 autre imprimé seulement au recto avec un message du maire. Le tout avec le logo de la mairie.

Après examen des masques, je remarque que les élastiques sont de mauvaise qualité. Voulant tester sa solidité, en tirant un peu dessus, j'en casse un.

IMG_8252

Ces masques sont pourtant censés être à la norme Afnor et pouvoir résister à 10 lavages en machine à 60 degrés. Vous ferez l'expérience, puisque ces masques doivent être lavés avant une première utilisation.

Une nouvelle fois, la maire de Puteaux semble avoir préféré le contenant au contenu.

Avez-vous reçu vos masques de la ville ? Dimanche après-midi, à la veille du début du déconfinement, des habitants me signalent qu'ils n'ont toujours rien reçu.