PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Nicolas Sarkozy annule sa venue aujourd'hui à Puteaux... suite au dossier de L'Express sur le système Ceccaldi ?

mardi 25 novembre 2014 à 13:47

Sarko

Roger Karoutchi, le patron de l'UMP des Hauts-de-Seine, avait annoncé le mois dernier sur son compte Facebook la venue de Nicolas Sarkozy à Puteaux le mardi 25 novembre. Nous sommes mardi 25 novembre... et pas de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que quelques jours après l'annonce de la vue de l'ex-chef de l'Etat dans notre ville sortait un dossier de l'Express sur le système Ceccaldi, qui rappelait les affaires visant la maire UMP de Puteaux, notamment un compte au Luxembourg contenant 4 millions d'euros dont elle semble incapable d'expliquer aux juges une claire origine. Nicolas Sarkozy redoutait-il des photos de lui avec son ex-suppléante à l'Assemblée Nationale ?

PUTEAUX couverture

Voilà ce que cela aurait pu donner si Nicolas Sarkozy et Joëlle Ceccaldi s'étaient rencontrés ce soir (archives Flickr) :

42391316_e87703bea0_z

Brocante à Puteaux, du 28 au 30 novembre, organisée par l'association Le Navire

dimanche 23 novembre 2014 à 15:18

BrocanteLe Navire organise sa brocante annuelle le week-end prochain. Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre, les bénévoles de l'association exposeront livres, jouets, vêtements, objets divers... Vous ferez de bonnes affaires, tout en aidant le patronage !

Cette association de Puteaux existe depuis 1974. Dirigée par les frères de Saint Vincent de Paul, elle offre des activités de loisirs à des jeunes âgés de 6 à 14 ans : foot, théâtre, sorties culturelles... Les bénéfices de la brocante servent à financer ces activités.

RDV dans les locaux de l'association au 18, rue des Pavillons à Puteaux.

Vendredi 28 novembre : 14h-18h
Samedi 29 novembre : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche 30 novembre : 10h-12h30 / 14h-18h

Téléphone de l'association : 01 47 73 76 50  

Rond-Point des Bergères à Puteaux : Des immeubles au ras des pavillons (Nadine Jeanne)

dimanche 23 novembre 2014 à 13:14

Publié sur le site de Nadine Jeanne :

10411252_10205164991352520_5802176293395307251_nLa vague d'expropriations qui a touché le rond-point des Bergères à Puteaux a fort heureusement épargné quelques rues pavillonnaires comme la rue Pasteur.
Mais rien n'a été fait pour empêcher les promoteurs de construire à ras des pavillons !

Les habitants peuvent ainsi assister depuis leur jardin à la montée de murs impressionnants... Charmant !

Photo prise depuis la cour d'une maison de la rue Pasteur

Les conseils consultatifs à Puteaux : un nouvel outil du clientélisme ambiant

dimanche 23 novembre 2014 à 13:07

Après l'élection municipale de mars dernier, la mairie de Puteaux a lancé un appel à candidature à tous les habitants pour devenir membre d'un "conseil des seniors" et d'un "conseil économique et social" local. Des membres de "Puteaux en mouvement", qui représentent l'opposition locale de droite, non-ceccaldiste, se sont portés candidats. Comme par hasard, ils ont tous été recalés... Voici leur témoignage à lire sur leur site :

GahnassiaLes Conseils consultatifs ont le vent en poupe dans les villes. Mais, le temps des joujoux et des médailles étant terminé, on attend d’eux aujourd’hui une véritable efficacité dans la vie de la cité.

A Puteaux, un appel à candidats a été lancé au printemps pour constituer un Conseil des seniors et un Conseil Economique, Social et environnemental : plus de 70 postes à pourvoir, 1 conseiller pour 640 habitants. Si on y ajoute les représentants de quartier, Puteaux est drôlement quadrillé !

Nous avons donc décidé d’essayer ! Les membres de PEM intéressés ont été invités à se présenter, certains d’entre eux étant presque parfaitement profilés pour la mission. Ils ont été un certain nombre à se livrer à l’exercice.

Que croyez-vous qu’il se passa ?

Invités pour les uns à téléphoner à un numéro muet, interrogés pour d’autres par un adjoint, l’honorable Monsieur Gahnassia,  dont tout le monde connaît les grandes qualités et l’immense discernement, ils ont franchi comme prévu la grille d’arrivée… en étant tous refoulés…

Félicitations aux heureux « tirés au sort » ou « désignés », comme semble s’embrouiller notre journal local ! On y reconnaît la cuisine habituelle : les militants, les loyaux serviteurs, une recalée de la politique à Neuilly opposée à notre Député, un directeur de cabinet, 2 torchons et 4 serviettes… Difficile de discerner, dans ce bric à brac, celui qui apportera de la valeur ajoutée. Il y a d’ailleurs peu de chances qu’elle soit entendue, prise en compte, ou tout simplement réclamée.

Gageons qu’il y aura des soirées au champagne pour réchauffer l’ardeur de tous ces valeureux soldats. De quoi donner des regrets à tous les recalés ?

SCA

(photo : Bernard Gahnassia, maire adjoint de Puteaux & responsable du Parti radical du 92)

Je ne suis pas étonné par ce témoignage. Il est d'autant plus objectif qu'il vient de personnes qui votent habituellement UDI ou UMP. Ce n'est donc pas une question de position politique, mais d'éthique personnelle et collective.
On ne peut pas s'attendre à ce qu'un maire - dont la seule politique est le clientélisme - fasse de la démocratie participative. Ces conseils "consultatifs" sont des coquilles vides. Ils ne produiront rien et ne servent qu'à récompenser les meilleurs clients en invitations à des soirées avec champagne et petits fours. Ici, on ne sert pas l'intérêt général mais celui du maire et de son fils, en récupérant si possible quelques miettes au passage. Les gens qui acceptent de participer à cette combine savent ce qu'ils sont. Je n'ai pas besoin de leur dire.
Christophe Grébert

Le sapin de Noël géant de la mairie de Puteaux

samedi 22 novembre 2014 à 14:47

15850629755_2a4216da01_z

15663260140_ef4332e0f5_zComme depuis quelques années, un sapin géant a été installé devant la mairie de Puteaux.

C'est le coup d'envoi des fêtes de Noël qui vont représenter une dépense pour la ville de 4 millions d'euros, soit l'équivalent de la production de 30 logements sociaux.

L'an dernier, la mairie annonçait exagérément que son sapin mesurait 26 m ! Pour un coût de 100.000 euros. Quelle taille avancera-t-elle cette fois ? Il s'agit d'avoir le plus grand !

 (photos : Flickr & AT)