PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Alerte canicule à Puteaux : nous réclamons des mesures pour protéger les enfants

lundi 19 juin 2017 à 13:59

CaniculePUBLIÉ SUR LE SITE DE CHRISTOPHE GRÉBERT :

Dans le cadre du Plan national de prévention canicule, chaque ville doit recenser les personnes fragiles et définir les actions à mettre en œuvre au niveau local pour limiter les effets des fortes chaleurs. Une attention particulière est bien entendu portée aux personnes âgées. Mais ce ne sont pas les seules à être en danger.
 Les enfants sont aussi concernés.

A Puteaux, de nombreux enfants, vivant dans des logements insalubres, souffrent en effet de pathologies respiratoires, notamment d’asthme. La canicule, qui aggrave les niveaux de pollution atmosphérique, est très dangereuse, voire mortelle, pour ces enfants.

Alors qu'il y a chaque année un risque croissant d'épisodes caniculaires et qu’une alerte pour fortes chaleurs vient d’être déclenchée dans notre département, nous faisons le constat qu’il n’existe à Puteaux aucune mesure de prévention adaptée pour cette catégorie de population fragilisée.

PlaquetteAinsi, la plaquette "Prévention canicule" distribuée par le CCAS de Puteaux ne s'adresse qu'aux séniors :  Téléchargement Plaquette-canicule.pdf

Nous demandons par conséquent à la maire de Puteaux et présidente du CCAS Joëlle Ceccaldi-Raynaud de remédier à cette défaillance, en mettant en œuvre rapidement et efficacement des mesures de prévention adaptées pour les familles putéoliennes avec des enfants vivant dans des logements insalubres ou indécents dangereux pour la santé.

Christophe Grebert
Conseiller municipal et administrateur du CCAS de Puteaux

Législative 2017 à Neuilly Puteaux et Courbevoie Sud : victoire de Constance Le Grip (LR)

dimanche 18 juin 2017 à 20:29

IMG_4155

Dans la circonscription de Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud, la droite sauve son siège de député, avec la victoire de Constance Le Grip face au candidat d'En Marche.

Selon les résultats définitifs, la candidate Les Républicains Constance Le Grip arrive en tête avec 53,81% des suffrages, contre 46,18% pour Laurent Zameczkowski de La République en Marche.

La participation atteint 50,11%.

Le candidat EM était pourtant arrivé largement en tête au 1er tour, avec 21 points d'avance sur sa concurrente LR. 

Les révélations faites dans la Presse sur le candidat d'En Marche ont pesé sur le scrutin et en ont changé sans doute le résultat. C'est une terrible occasion manquée pour notre circonscription.

(mise à jour à 22h15)

Le journal municipal de Puteaux poursuivi pour diffamation

vendredi 16 juin 2017 à 20:37

Puteauxinfos

Le journal municipal de Puteaux est poursuivi pour diffamation pour avoir publié un article qui m'accusait faussement d'avoir été condamné par la justice. Un procès aura lieu dans quelques mois devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Un juge d'instruction de Nanterre vient de mettre en examen Michel Duez, 1er adjoint de la maire Les Républicains Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et juridiquement responsable en tant que directeur de la publication "Puteaux infos".

MD300x200_T

Cette mise en examen fait suite à la publication dans le journal de la municipalité d'un article affirmant que j'avais été condamné par la justice à verser 5.000 euros à Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Il s'agissait d'une pure invention destinée à me discréditer auprès des citoyens putéoliens. J'ai considéré les faits assez graves pour porter l'affaire devant la justice. Cela me permettra en même temps de dénoncer l'instrumentalisation de la justice par les Républicains de Puteaux et le harcèlement judiciaire dont je suis victime de la part du maire.

Un procès aura donc lieu à l'automne.

Je vous en dis plus dans les prochains jours.

MERCI A MON COMITÉ DE SOUTIEN qui a permis d'engager cette procédure.

Christophe Grébert

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Législative de Puteaux, Neuilly et Courbevoie : Communiqué de Christophe Grébert

vendredi 16 juin 2017 à 11:58

IMG_4155Depuis 1 semaine, la presse alimentée par la droite locale sort des éléments du dossier de divorce du candidat de La République En Marche de Puteaux et Neuilly.
Ceux qui relayent ces informations, qui devraient rester privées, et les utilisent à des fins politiques, oublient qu'il y a des enfants au milieu de cette bataille familiale. Ce seront eux les seules vraies victimes de ce déballage.
Parce que je combats cette mafia de Puteaux et Neuilly, qui se montre encore une fois telle qu'elle est et qui représente selon moi le plus grand danger pour la démocratie, je voterai LREM au second tour, dimanche 18 juin.

Christophe Grébert

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Législatives 2017 : Qui est Constance Le Grip, la candidate LR à Puteaux Neuilly et Courbevoie ?

mercredi 14 juin 2017 à 13:29

Thumb_34765_default_largeDimanche, aura lieu le second tour des législatives. Sur notre circonscription de Puteaux, Neuilly et Courbevoie Sud, le candidat de la République en Marche est opposé à Constance Le Grip, des Républicains. Qui est-elle ?

Députée européenne jusqu'en 2019, Constance Le Grip s'est notamment illustrée l'année dernière en défendant la directive polémique sur le "secret des affaires". Celle-ci a été dénoncée par les médias, les ONG et les syndicats comme mettant gravement en cause le droit d'informer les citoyens et la protection des consommateurs, en se soumettant complètement au lobby des multinationales.

L'humoriste Nicole Ferroni avait à ce moment là interpellé Constance Le Grip dans une vidéo vue plus de 15 millions de fois : 

Constance Le Grip se trouve dans la liste des 19 députés européens français concernés par l'enquête préliminaire pour abus de confiance ouverte suite à des soupçons d'emplois fictifs de leurs assistants parlementaires.

Enfin, son site de députée européenne ne contient absolument rien. Il est "en sommeil" : https://www.constance-legrip.eu/.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">