PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le procès du tweet : le procès de trop du maire LR de Puteaux

vendredi 5 février 2016 à 13:16

6a00d8341c339153ef01a511a1abc6970c

En 10 ans, la maire Les Républicains de Puteaux a porté plainte 12 fois contre moi ! Le prochain procès est fixé au vendredi 27 mai, 13h30, devant la 17e chambre du Tribunal de Paris spécialisée dans les affaires de Presse. Je vous propose de suivre en direct la préparation de cette audience  :
- Dans un dossier partagé, librement accessible, vous trouverez les différents pièces de l'affaire.
- Dans un document Word, j'expose mes arguments. Vous pouvez m’aider à les corriger et à les compléter.
- Pour suivre l'affaire sur MonPuteaux : LE PROCÈS DU TWEET

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

La maire LR de Puteaux en balade en Russie, aux frais des contribuables

mercredi 3 février 2016 à 13:33

RUSSIE

La maire Les Républicains de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a accompagné un groupe de personnes âgées de la commune dans un voyage touristique en Russie.

Dans une série de photos publiées sur le site municipal, on la voit en effet se baladant et dînant. « Tant qu’on le pourra, on continuera à chouchouter nos aînés. Ils partiront au marché de Noël sur la place Rouge », s’était félicitée Joëlle Ceccaldi-Raynaud en juin dernier à l'occasion d'une visite à Puteaux de Nicolas Sarkozy. Elle n'avait alors pas précisé qu'elle serait du voyage... aux frais des contribuables.

Les frais de voyage du maire et de ses adjoints représentent plusieurs centaines de milliers d'euros chaque année... Si ce n'est pour faire des photos qui seront publiées dans le journal de la ville, je ne vois pas de motif à ces déplacements coûteux.

D'autres déplacements ont eu lieu ces dernières semaines, notamment au parlement européen.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Geoffroy Didier représentera le parti Les Républicains à Puteaux-Neuilly

lundi 1 février 2016 à 13:57

CaEZgJ7WwAAypY4

Les militants du parti Les Républicains de Puteaux-Neuilly étaient appelés dimanche à élire leurs représentants locaux. Geoffroy Didier a été élu délégué de la circonscription avec 97% des voix. Il succède à Jean Sarkozy et se positionne pour les élections législatives de 2017.

Le co-fondateur de la "Droite Forte" a obtenu 523 voix sur 541, affirme-t-il dans un tweet. On ne s'étonnera pas de ce score puisqu'il était le seul candidat, mais de la très faible participation. Seulement 541 votants sur les 2 villes de Puteaux et Neuilly, alors que les 2 sections Les Républicains revendiquent chacune plusieurs milliers d'adhérents ! Le chiffre de 5.000 encartés est souvent avancé par Neuilly et 3.000 pour Puteaux. Mais peut-être qu'en réalité ces chiffres sont faux ? S'ils étaient vrai, cela ne ferait que 6% de participation. Geoffroy Didier n'aurait alors plus de quoi se féliciter de la "belle confiance" des militants.

A Puteaux, des habitants m'ont souvent raconté comment ils adhéraient au parti du maire pour obtenir une place en crèche ou une place de parking, pour ne plus repayer de cotisation une fois l'avantage obtenu. Dans ce cadre clientéliste, quelle est la légitimité des partis de majorité et la représentativité de ses responsables locaux ?

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

La maire de Puteaux reçoit la "Casserole" de l'association Anticor

dimanche 31 janvier 2016 à 01:05

Anticor

La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a reçu samedi soir le prix "Casserole " de l'association Anticor contre la corruption et pour l'éthique en politique. Elle succède à... Patrick Balkany, primé l'année dernière.

"Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, reçoit une casserole pour son addiction à l'argent et ses pratiques clientélistes", annonce l'association sur son compte twitter.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

La mairie de Puteaux, quel cirque !

samedi 30 janvier 2016 à 14:29

CirqueLa soirée du nouvel an offerte au personnel de la mairie de Puteaux, vendredi soir, s'est déroulée au cirque d'hiver à Paris, avec buffet géant, spectacle et cadeaux.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud y a fait une entrée spectaculaire, en compagnie de ses 2 directeurs des services, Amel Kherchouch-Havrin et Didier Cressot, dont le statut de fonctionnaire devrait obliger à plus de retenue. La maire, qui elle ne connait plus de limite depuis longtemps, a été applaudie comme une star. Image ridicule et dépense indigne au moment où les communes sont appelées à faire des économies budgétaires.

La municipalité de Puteaux a dépensé 600.000 euros ce mois-ci pour permettre au maire de se mettre ainsi chaque soir en scène : devant les personnes âgées, devant les commerçants, devant les entrepreneurs, devant les anciens combattants, devant les responsables des associations... A chacun son décor, son spectacle, son buffet et ses cadeaux, dans un potlatch clientéliste d'une autre époque ou d'une autre Nation.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">