PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La façade du palais de la médiathèque de Puteaux continue de se disloquer

jeudi 29 août 2013 à 20:02

Tumblr_mrxxa8xdxE1sb2sgno1_1280

Tumblr_mrxxa8xdxE1sb2sgno4_1280

Malgré 30 millions d'euros de dépassement sur le projet initial, le palais de la médiathèque de Puteaux, inauguré en 2008, souffre de malfaçons : la façade en verre se disloque. De nouvelles plaques sont brisées, selon ces photos diffusées sur le site Choses vues à Puteaux.

Je l'avais déjà signalé l'an dernier précisant que cette façade de verre n'était pas prévue dans les plans originaux. Elle a été rajoutée en cours de chantier par la volonté du maire qui ne trouvait pas assez jolie la façade en pierre envisagée par les architectes.

Visiblement le problème s'amplifie.

Chantier du conservatoire de Puteaux : des travaux de nuit injustifiés

jeudi 29 août 2013 à 13:30

2013+-+1

Les habitants qui habitent près du chantier du conservatoire de Puteaux, ZAC de Pressensé, n'ont pas beaucoup dormi la nuit dernière : des ouvriers se sont affairés toute la soirée et une partie de la nuit pour refaire la voirie devant le nouvel équipement municipal. Or, ces travaux nocturnes sont injustifiés.

Sur un axe de circulation non majeur, il n'y a en effet aucune nécessité de faire des travaux la nuit. Mais la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud veut absolument inaugurer très vite son nouveau "palais", qui a coûte 70 millions d'euros, tout début septembre, afin de respecter le code électoral : à 6 mois des élections municipales, elle n'a plus le droit de faire sa propagande en utilisant les moyens de la ville.
Elle a donc demandé aux entreprises d'aller très vite, quitte à bloquer tout le quartier et à travailler 24h/24, sans se préocuper des nuisances pour les habitants. Tout cela va aussi faire grimper la facture du chantier : des travaux de nuit sont facturés environ 20% de plus par les sociétés de BTP. Mais quand il s'agit de satisfaire le maire, la ville ne compte pas notre argent et tout est permis. Même nous empêcher de dormir.

Pour permettre au maire UMP de Puteaux d'inaugurer le nouveau conservatoire municipal avant la limite de 6 mois précédant l'élection municipale fixée par le Code électoral*, les ouvriers travaillent 24h/24. Nous allons donc supporter le surcoût de ces travaux de nuit pour que le maire puisse assurer de fait sa propagande électorale. C'est tout simplement une honte.
Christophe Grébert

*Au cours des 6 mois précédant les élections, les collectivités intéressées par des élections générales doivent s’abstenir d’engager toute campagne de promotion publicitaire de leurs réalisations et de leur gestion (art. L.52-1 alinéa 2 du Code électoral).

VIDÉO : 3e Festival du court-métrage de Puteaux, du 26 au 28 septembre 2013

mercredi 28 août 2013 à 14:00



La 3e édition du Festival du court-métrage de Puteaux aura lieu du 26 au 28 septembre au cinéma Le Central, au palais de la médiathèque. Voici la bande-annonce. Ca promet !

Le programme.

Affiche-FEST2013-400x600

VIDEO : reprise de la saison pour le club de handball de Puteaux

mercredi 28 août 2013 à 13:20



Pour la reprise de saison, le CSM Puteaux Handball diffuse une vidéo sur Youtube. Souhaitons à notre équipe d'excellents résultats !

Le club organise une porte ouverte le samedi 7 septembre à partir de 14h au gymnase des Pavillons, rue des Pavillons. Si vous voulez faire essayer le handball à votre enfant, ce sera l'occasion.

Le Campus des Jeunes Pop' à la piscine de Puteaux tombe à l'eau

mardi 27 août 2013 à 13:09

Umpcampus

Roger Karoutchi, le responsable de la fédération UMP des Hauts-de-Seine, espérait recevoir un évènement national de l'UMP dans son département. Il a donc initié la tenue du Campus des jeunes pop' à la piscine de Puteaux, un vaste équipement municipal qui avait l'intérêt d'être prêté gratis par le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Hélas pour les responsables de l'UMP 92, aucune personnalité de l'UMP ne souhaite risquer l'éclaboussure en venant dans le marigot putéolien. Rappelons que la maire de Puteaux était encore récemment entendue par un juge pour s'expliquer sur l'origine des 4 milllions d'euros retrouvés sur un compte à son nom au Luxembourg.

Cet évènement UMP tombe donc à l'eau... Il est maintenu pour sauver l'honneur de Karoutchi et de sa bande... mais le vrai Campus des Jeunes UMP aura lieu le week-end suivant au... Touquet comme l'annonce le site national des Jeunes Pop'.

Le 31 août et le 1er septembre à la piscine de Puteaux, il y aura donc plus de nageurs que de militants UMP. Dommage, car le programme est alléchant. On notera notamment cet atelier samedi après-midi : "développer son sens de la répartie"... L'UMP du 92, dont les élus sont régulièrement confrontés aux juges, a en effet bien besoin de cela !

MISE À JOUR 31 AOÛT 20H :  le campus a finalement rassemblé moins d'une centaine de jeunes... et à peine autant d'adultes. Selon Roger Karoutchi, responsable de l'UMP 92, la location des salles de la piscine de Puteaux a été facturée par la ville 4.500 euros. Les autres partis politiques seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent bénéficier d'aussi agréables locaux tout un week-end pour ce modeste tarif. Car ce qu'accorde la mairie UMP de Puteaux à l'UMP, elle devra aussi l'accorder aux autres partis. A moins que le maire considère les équipements municipaux, payés par tous les putéoliens avec leurs impôts, comme sa possession !?