PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

De nouveaux problèmes de sécurité sur le haut de Puteaux

lundi 16 avril 2018 à 14:36

Fontaines-twitter

J'ai été alerté la semaine dernière par des habitants de la rue Marcellin Berthelot, sur le haut de Puteaux, d'une scène de violence qui a éclaté devant un immeuble de l'office HLM communal.

Des vidéos ont été publiées sur Youtube (elles ont été retirées depuis). On y voit un homme menaçant des habitants devant l'entrée de cet immeuble. La scène est particulièrement violente. La police nationale est heureusement intervenue avant que cela ne dégénère. Une enquête pour violences et menaces est en cours. 

Après l'incendie criminel dans un parking souterrain de l'OPH, c'est un nouveau fait grave d'insécurité qui survient dans ce quartier.

J'ai écrit au maire et président de l'office HLM pour lui demander quelles mesures il compte prendre pour rétablir un climat paisible sur le haut de Puteaux et plus particulièrement dans ce secteur Fontaines/Carré Vert. Je vous ferai part de sa réponse.
Je vous invite d'ores et déjà à signer notre pétition pour la création d'un commissariat permanent de la police municipale sur le haut de notre commune.
Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

La plus haute tour de France va être construite à Puteaux

vendredi 13 avril 2018 à 15:04

DaqUe57XcAA1JvJCe sera le gratte-ciel le plus haut de France : 244 mètres, 52 étages, 120.000 m2 de bureau pouvant accueillir 10.000 personnes. La tour The Link, qui accueillera le siège du groupe Total, sera construite à Puteaux, le long du boulevard circulaire de la Défense, dans le quartier Michelet.

Le préfet d'Ile-de-France, qui bloquait jusqu'alors l'agrément permettant de lancer le projet, a finalement donné son feu vert à la construction de l'édifice. En contrepartie, il réclamait la réalisation de logements supplémentaires sur la ville, selon un article publié dans le journal Le Monde.

Avec les projets en cours - la ZAC des Bergères et le quartier des Arts - Puteaux va passer d'ici 2020 de 45.000 à 50.000 habitants.

Si nous devons construire encore plus de logements... combien seront-nous en 2025 ? 55.000 ? Quelle conséquence cela aura sur notre cadre de vie ? Puteaux sera-t-il encore Puteaux ? 

Cette annonce de nouveaux logements en contrepartie de la construction de la tour The Link de TOTAL est inquiétante. Que souhaitons-nous pour le futur de notre ville ? Plus de tours et de logements, donc plus de circulation, de pollutions et de transports saturés ?
Ou choisissons-nous de sauvegarder ce qui fait tout le charme de notre petite ville, avec ses rues bordées de pavillons ? 
Pour notre part, nous défendons la nature en ville. Notre cadre de vie est fragile. Il faudra se battre pour le conserver. 
Christophe Grébert

VIDEO Vers 100% d'alimentation BIO dans les écoles : la mairie de Puteaux n'en veut pas

jeudi 12 avril 2018 à 16:36

Bouchra

"Un fruit lavé et pelé est sain", selon la maire de Puteaux ! Lors du conseil municipal du 5 mars 2018, Joëlle Ceccaldi et les élus de sa majorité ont donc voté contre une proposition de Bouchra Sirsalane, conseillère municipale Modem, en faveur d'une alimentation bio et non transformée dans les écoles de notre ville.

En séance, Bouchra Sirsalane a expliqué qu'il n'y avait pas 30% d'aliments bio dans les écoles de Puteaux, contrairement à ce qu'annonce la mairie. Les produits servis pour le goûter des enfants sont uniquement industriels. Et le pain distribué dans les écoles de Puteaux est du pain congelé !

Selon la mairie, c'est "utopique" de vouloir servir du bio aux enfants. "Vos enfants ne mangent jamais de Kinder ?", a-t-elle lancé à l'élue Modem.


Versions courtes :

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

La députée Les Républicains de Puteaux Neuilly défend la circulation automobile dans Paris

mercredi 11 avril 2018 à 17:55

Legrip

48.000 français meurent chaque année à cause de la pollution de l'air... dont 2.500 à Paris et 120 à Neuilly et Puteaux. Mais devant l'Assemblée Nationale, cet après-midi, notre députée les Républicains Constance Le Grip a attaqué... les voies piétonnes parisiennes. Trop forte !

Combien de gens dans nos villes souffrent de complications respiratoires graves parce que des politiques comme Constance Le Grip défendent les entreprises du CAC40 - productrices de pétrole, de moteurs diesel et/ou de médicaments inutiles - plutôt que les êtres humains et la planète ?

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

PUTEAUX FUTUR Faisons de Puteaux une ville accueillante pour les vélos

mercredi 11 avril 2018 à 12:29

PUTEAUXVELO

Voici la tribune de notre groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le magazine Puteaux infos de mai 2018. Elle est consacrée au développement de la place du vélo dans notre ville.

Chaque année en France, la pollution de l’air tue 48.000 personnes. Notre pays envisage de ne plus commercialiser de voiture à essence en 2040.

Notre commune doit se préparer à cette révolution, en accompagnant le développement des mobilités partagées et douces.

Faisons de Puteaux une ville accueillante pour les vélos :

Créons des pistes cyclables pour rejoindre haut & bas et Nord & Sud de notre commune,

Rendons cyclables toutes nos rues (moins de pavés et d’aménagements autoroutiers),

Multiplions les arceaux de stationnement et encourageons la création de garages pour 2 roues sécurisés,

Pensons les nouvelles infrastructures selon ces nouveaux besoins de mobilité.
Ainsi, la future passerelle de l'île doit comprendre une piste cyclable.
Et l’ascenseur en chantier de la gare SNCF doit être complété, afin de faciliter la circulation des vélos entre le haut et le bas de notre ville.

6a00d8341c339153ef01b7c93c057e970b-800wiRendez-vous sur www.puteauxfutur.com pour imaginer le “Puteaux Futur” où circuler à vélo sera facile et sans danger.
Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane

 

 

 

PRÉCISION : Conformément au règlement intérieur du conseil municipal de Puteaux, j'ai envoyé cette tribune au service communication de la mairie hier (10 avril), soit 3 semaines avant le bouclage du Puteaux infos du mois de mai. Ce loooooong délai va permettre à la municipalité de préparer et de publier un dossier sur le vélo dans son prochain magazine... :) Que nos PROPOSITIONS soient reprises par une majorité sans idée, cela ne me dérange pas. Je regrette en revanche que la municipalité ne reconnaisse jamais la qualité et la paternité de notre travail :)
Christophe Grébert

Reglement

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">