PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le campus d'été des jeunes Pop' (UMP) organisé à Puteaux dans des installations municipales

vendredi 12 juillet 2013 à 12:48

JPOP

Les Jeunes Pop' (l'organisation des jeunes de l'UMP) ont rendez-vous du samedi 31 aout à 11h30 au Dimanche 1er Septembre à 14h30 sur l'île de Puteaux, "entre les Champs-Elysées et La Défense" pour leur campus d'été. La piscine de Puteaux, bâtiment communal intégralement payé par nos impôts, sera fermée au public pour accueillir cette manifestation politique. Cette privatisation - inédite - de notre piscine municipale sera-t-elle facturée au prix du marché (soit au moins 50.000 euros d'après un professionnel de l'évènementiel) ?

Sur le site internet de l'évènement, sont montrées les installations où pourront discuter et se détendre les jeunes militants. L'extraordinaire piscine municipale (photo ci-dessus) comporte un bassin de 50 m extérieur, 2 bassins intérieurs, des jacuzzi et hammams, etc.

La maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, connue dans la presse pour ses multiples frasques, comme la découverte d'un compte caché au Luxembourg avec 4 millions d'euros, et son fils Vincent Franchi, improbable maire-adjoint à l'éducation, seront-ils invités à s'y exprimer ? L'UMP - à court d'argent - pense-t-elle se faire inviter par un de ses élus millionaire ? La piscine de Puteaux sera fermée au public combien de temps pour permettre aux militants UMP d'en disposer ? Nos installations municipales sont-elles prêtées gratuitement ou presque à l'UMP ou sont-elle facturées au prix du marché ? La privatisation de cet équipement municipal est-il prévu, dans ce cas n'importe quelle autre structure politique ou non qui en ferait la demande pourrait-elle en disposer aux mêmes conditions que l'UMP ? Autant de questions que l'opposition ne manquera certainement pas de poser lors du prochain conseil municipal ou directement à l'organisateur de cette manifestation politique !

ILS EN PARLENT :

- Le Huffington Post

- Le Parisien des Hauts-de-Seine (16/7/13) :

Jpop-parisien-160713

J'AI ENVOYÉ LE COURRIEL SUIVANT AU MAIRE DE PUTEAUX :

Madame le maire,
Le campus d'été des jeunes de l'UMP se déroulera le 31 août et le 1er septembre au palais des sports de Puteaux.
- Pouvez-vous m'indiquer le montant habituel de location de ces installations ?
- Combien seront facturées ces installations aux organisateurs de cet évènement ? (Quelle est la dénomination du ou des organisateurs ?)
- D'autres installations municipales seront-elles mobilisées pour cet évènement ?
- Combien de membres du personnel municipal seront mobilisés sur cet évènement ?

Bal des pompiers, samedi 13 juillet, sur le parvis de La Défense

vendredi 12 juillet 2013 à 11:29

Affiche-bal-2013 Comme chaque année, à l'occasion de la fête nationale, les pompiers organisent leur bal sur le parvis de La Défense, samedi 13 juillet 2013.

Au programme :

- dès 14 heures, démonstration spectaculaire, ascensions de la grande échelle proposées au public, présentation du matériel...

- dès 18 heures, ouverture du bal animé par un DJ jusqu’à 2 heures du matin.

La fête du 14 juillet à Puteaux : pique nique et feu d'artifice

vendredi 12 juillet 2013 à 11:24

2669423110_1156525db5La fête nationale du 14 juillet, dimanche, à Puteaux débutera le midi par un pique nique devant l'Hôtel-de-Ville et s'achèvera par le traditionnel feu d'artifice tiré depuis les berges de l'île.

Programme :

- 12h30, Pique-nique républicain sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville

- 21h30, Animation zumba, sur l'esplanade de l'Hôtel-de-Ville,

  • - 22h, Distribution des lampions
  • - 22h45, Descente aux flambeaux
  • - 23h, Feu d'artifice, à admirer depuis le quai Dion Bouton. Il durera 45 mn  !

Attention : l’île de Puteaux et toutes ses infrastructures seront fermées le 14 juillet à partir de 7h. Réouverture prévue le lundi 15 juillet aux horaires habituelles.


(photo : Flickr)

Revue de Presse : "Puteaux, le tabac-presse ferme, les habitants protestent" (Le Parisien)

vendredi 12 juillet 2013 à 00:36

Parisien11juillet133Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié jeudi un article sur la fermeture du marchand de journaux du quartier Lorilleux à Puteaux.

Ce commerce a été racheté par la ville par préemption. "Les habitants protestent", titre Le Parisien.

"Le cabinet du maire assure qu'un repreneur a été trouvé", et "qu'il ouvrira le magasin en octobre" (sic).

Si un repreneur avait été réellement trouvé, il ne laisserait pas fermer son commerce durant 3 mois avec le risque de perdre une partie importante de sa clientèle !

L'actuel propriétaire ferme boutique vendredi soir à 19h30. C'était le dernier marchand de journaux sur le haut de Puteaux.

A LIRE AUSSI : Réponse du marchand de journaux de Lorilleux à la lettre du maire de Puteaux

Le maire UMP de Puteaux a peur de perdre : il cherche déjà à me faire invalider !

jeudi 11 juillet 2013 à 13:05
Publié sur le site de Christophe Grébert :

J'ai envoyé ce jour le mail suivant au maire de Puteaux :

Bonjour,
Malgré mes indications précises et répétées ces derniers mois, et à nouveau dans le numéro en juillet du magazine municipal "Puteaux infos", vous avez publié dans la page tribune de l'opposition un texte qui ne correspond pas à celui que je vous ai fait parvenir.
Vous avez ajouté - de votre propre chef - mon nom, mon mail perso, mon téléphone et l'adresse de mon site.
Si votre intention est de contester sur cette base mon compte de campagne à l'élection municipale, sachez que j'ai transmis à mon avocat les copies de mes mails envoyés sur l'adresse tribunecm@puteaux-mairie.fr qui précisent bien à chaque fois le "---- début -----" et la "------ fin ------" de mes textes.
Je transmettrai le cas échéant ces mails et ce présent message à la commission des comptes de campagne pour l'informer de votre manipulation.
Salutations,
Christophe Grébert

VOICI MON TEXTE ENVOYÉ PAR MAIL A LA MAIRIE POUR PUBLICATION DANS LE "PUTEAUX INFOS" DE JUILLET :

MATRIBUNE
ET VOICI LE TEXTE FINALEMENT PUBLIÉ DANS LE MAGAZINE "PUTEAUX INFOS" DE JUILLET :

Leurtexte

L'adresse de mon site et mon téléphone ont été rajoutés, ce qui pourrait me causer une invalidation. J'ai alerté mon avocat de ces nouveaux faits. Le maire UMP de Puteaux a tellement peur de perdre en mars 2014, que pour garder le pouvoir, il sera prêt à tout. Cette manipulation en est la grotesque illustration.
Christophe Grébert

Note : j'alerte le préfet des Hauts-de-Seine.