PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Vide-grenier dimanche à Puteaux, place des marées

mercredi 12 juin 2013 à 10:15

686438837_fde90d4461C'est un rendez-vous très apprécié : le vide-grenier de la place des Marées, sur le haut de Puteaux, aura lieu dimanche prochain (16 juin 2013).

Comme chaque année, vous serez des centaines à tenir des stands pour vendre vêtements, jouets, livres et bibelots... et des milliers à venir chercher la bonne affaire. Les uns vidant leurs placards, tandis que les autres les rempliront...

De 10h à 18h.

(photo : archives, Flickr)

 

Bravo aux élèves de l'atelier théâtre du conservatoire de Puteaux (Christophe Grébert)

mardi 11 juin 2013 à 13:06

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Guide_conservatoire_2013-2014

J'ai assisté lundi soir, à l'Arche de Noë, à une présention de fin d'année des élèves de l'atelier théâtral du conservatoire de Puteaux.

Ces jeunes devaient se mettre en scène en réinterprétant de manière théâtrale le texte d'une chanson. Higelin, JJ Goldman ont été appelés à la rescousse, mais aussi Sabine Paturel et ses bêtises...

Ils étaient vraiment tous très bons. J'ai particulièrement apprécié le travail d'une élève sur le texte de "Bang Bang" de Sheila : une déjà grande présence sur scène pour une jeune interprète qui n'en est qu'à sa première année de théâtre !

J'adresse à tous ces jeunes mes sincères encouragements. Ils ont la chance à Puteaux d'avoir une équipe de professeurs motivés et des équipements exceptionnels pour pratiquer leur passion.

La culture et donc aussi le théâtre auront une place importante dans notre projet municipal en 2014. Car la culture est au centre de tout : de l'éducation, des relations sociales et intergénérationnelles, et même de l'activité économique d'une ville.
Christophe Grébert

(photo extraite du Guide d'inscription saison 2013/2014 du conservatoire de Puteaux)

Nouvelle signalétique de La Défense : un bug à Puteaux

mardi 11 juin 2013 à 10:18

124

"Pour simplifier les déplacements dans le quartier d’affaires, La Défense adopte une nouvelle signalétique", nous avait-on promis.

Cette photo a été prise au début de l'avenue de général de Gaulle à Puteaux, près de la sortie des 4 Temps. Le panneau jaune est une signalétique installée par Defacto, le gestionnaire public de La Défense. S'il donne la bonne direction pour rejoindre la rue Felix Pyat, en revanche le quartier Boieldieu et la rue Louis Pouey se trouvent dans la direction exactement inverse, de l'autre côté de l'avenue... Ce panneau "prouve que la terre est ronde", me signale l'auteur de la photo...

La Défense : les incertitudes du réaménagement de la "Rose de Cherbourg" à Puteaux

mardi 11 juin 2013 à 10:02
Publié sur le site de Christophe Grébert :

Photo0442Lundi soir, des membres de la future liste municipale Pour Puteaux ont assisté à la présentation par l'EPADESA de l'avancement du projet de réaménagement de la "Rose de Cherbourg" du côté Puteaux de La Défense.
3 nouvelles tours doivent être construites entre les 4 Temps, la tour Défense 2000 et le quartier Boieldieu, ce qui inquiète les habitants. Par ailleurs, de nombreuses incertitudes planent sur ce projet.

En premier lieu, alors que l'avenir de l'EPADESA est loin d'être assuré au-delà de 2016, ces nouvelles tours ne sortiront de terre au mieux qu'en 2018 !

Nous notons que l'aménagement prévu serait le premier, depuis le milieu des années 1970, à concilier construction de bureaux et de logements. Cependant, malgré ces nouvelles préoccupations de l'aménageur public, Il est loin d'être certain que ce projet soit finalement soutenu par l'Etat (la tutelle de l'EPADESA étant le ministère de l'égalité des territoires et du logement).

Nous sommes intervenus lors de cette réunion pour signaler que la transition entre cette zone d'aménagement et le reste de la ville doit être davantage pensée. La question des infrastructures publiques se pose aussi dès lors que 250.000 m2 de logements (et 250.000 m2 de bureaux) pourraient être construits : trop rares terrains de sport et de parcs pour enfants, besoin d'un nouvel établissement scolaire primaire... ont notamment été évoqués par nos représentant(e)s.

Les inquiétudes des riverains ont été relayées, tout comme elles sont apparues sur les 23 pages d'observations déposées sur les cahiers du commissaire-enquêteur dans le cadre de l'enquête publique préalable organisée jusqu'au 31 mai dernier (A Lire : enquête sur la modification du Plan local d'urbanisme).

En l'état, nous ne pouvons nous satisfaire des évolutions du projet, malgré l'abaissement de l'éventuelle tour Rose A (200 m environ au lieu des 300 m initialement envisagés) qui était notre demande prioritaire.

Le groupe "Pour Puteaux" sur La Défense

(photo : JL)

La frontière entre Puteaux et Neuilly était fermée, dimanche

lundi 10 juin 2013 à 13:16
9005903108_2c1723db18_z

Dimanche, le "mur de la honte" à la frontière entre Neuilly et Puteaux, sur l'île, était fermé sur ordre du maire de Puteaux. En effet, Madame Joëlle Ceccaldi ne veut pas que les Neuilléens viennent nous envahir lorsque nous organisons des festivités dans le parc Lebaudy. A l'heure de l'intercommunalité, c'est franchement ridicule ! Sans compter l'argent que cela nous coûte : 171.478,92 euros (117.658,92€ de maçonnerie et 53.820€ de serrurerie et grilles) pour construire ce mur et plusieurs gardiens de la ville de Puteaux mobilisés pour veiller à son non franchissement clandestin...

Sur la photo ci-dessus, un surveillant putéolien prévient 3 candidats neuilléen à l'émigration qu'ils doivent faire demi-tour.

(photo : GH, Flickr)