PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Conseil municipal de Puteaux : le maire débloque 600.000 euros pour les illuminations de Noël

lundi 23 septembre 2013 à 12:36
Publié sur le site du conseiller municipal Christophe Grébert :

1495163529_ca7dc23000 Le maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud présidera l'un de ses derniers conseils municipaux, jeudi 26 septembre à 19h30.
Cette séance compte une trentaine de questions, en particulier 2 nouvelles modifications du Plan local d'urbanisme permettant de construire jusqu'à 220 m dans le secteur de la Rose de Cherbourg et jusqu'à 6 étages dans le quartier pavillonnaire de la Colline.

Je vous rappelle que le conseil municipal est public. Chacun peut venir y assister librement. Il suffit de se présenter à la mairie. La séance commence à 19h30. Il faut arriver un peu avant. Le conseil dure environ 3 heures.

Je reviendrai toute la semaine sur le contenu de ce conseil, notamment sur le dossier "communications" qui comprend toutes les décisions prises par le maire sans passer par un vote des élus. Cette fois encore, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a dépensé ces dernières semaines pour plusieurs millions d'euros en achats divers et variés ! 600.000 euros par exemple pour les prochaines illuminations de Noël.

Ordre du jour :

1. Désignation d’un secrétaire de séance

2. Appel nominal

3. Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 27 juin 2013

4. Communications

5. Adhésion au SEDIF des communautés d’agglomération Plaine commune pour la commune de Saint-Ouen et Le Parisis pour les communes de Bessancourt, Franconville, Sannois et Taverny

6. Approbation du nouvel acte constitutif du groupement de commandes coordonné par le  Syndicat Intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France (SIGEIF)

7. Tarification des composteurs pour les particuliers

8. Autorisation au Maire de déposer une demande de permis de démolir un bien situé 20 rue Pierre Curie à Puteaux

9. Convention relative à la gestion coordonnée des réseaux d’assainissement avec le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la Communauté d’agglomération Seine-Défense et la Ville de Courbevoie

10. Acquisition amiable d’un bien situé 17-19 rue Collin

11. Acquisition amiable d’un terrain de 168 m² à détacher de la parcelle T n°83, située 38 rue Montaigne/102 rue de la République

12. Acquisition amiable d’un terrain nu 1-9 rue Edouard Vaillant/62-66 rue de la République

13. Cession amiable d’un terrain nu sis 2-4 rue des Fusillés de la Résistance

14. Autorisation au Maire de déposer une demande de pose d’enseigne et de rénovation de devanture pour la maison de l’OPAH sise 73 rue Jean Jaurès

15. Approbation de la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme

16. Prescription de la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme et mise en enquête publique

17. Enquête publique : Procédure d’installation classée pour la protection de l’environnement – Demande de la société Télécitygroup France, en vue d’exploiter des groupes électrogènes, des groupes froids, des équipements d’extinction et un atelier de charge d’accumulateur à Courbevoie, 25 rue du Moulin des Bruyères, 130-136 boulevard de Verdun, 9 Energy Park

18. ZAC des Bergères – Désignation de l’acquéreur du lot n°1 : Désaffectation et déclassement du parking du marché

19. ZAC des Bergères – Désignation de l’acquéreur du lot n°6 : Désaffectation et déclassement pour partie du square des Moisiaux et d’un volume au-dessus de la rue du Moulin

20. Autorisation au Maire de déposer une déclaration préalable pour la réalisation d’une issue de secours supplémentaire au lot n°4 du village du Théâtre

21. Approbation d’une convention relative à l’insertion professionnelle d’un sportif de haut niveau

22. Fixation des tarifs de cession de biens des médiathèques

23. Fixation des tarifs des consommations de la cafétéria du nouveau Conservatoire

24. Fixation des tarifs des places du concert de l’association Luttons, Chantons pour Vaincre

25. Modification du règlement intérieur du Conservatoire Jean-Baptiste Lully – Fixation de tarifs

26. Acquisition d’une œuvre d’art

27. Prestations sociales pour évènements familiaux

28. Modification du taux de vacation des médecins spécialistes

29. Approbation d’une convention de résidence musicale entre la Ville et le collectif Projet Bloom

30. Demande de subvention auprès de la DRAC Ile-de-France pour le projet de résidence au Conservatoire du collectif Itinéraire pour la saison 2013

31. Attribution d’une subvention à M. Foupa Pokam sportif de haut niveau

32. Attribution d’une subvention complémentaire à l’association « Art et Culture »

33. Attribution d’une subvention complémentaire à l’association Happy Tap

34. Attribution d’une subvention complémentaire à l’association Société Municipale de Puteaux gymnastique et danse

35. Attribution de subventions municipales aux associations sportives de Puteaux

36. Attribution d’une subvention à l’association Ellipse

37. Reversement de dons et attribution d’une subvention à l’association Vaincre l’autisme

38. Attribution d’une subvention complémentaire à la délégation locale de Puteaux de la Croix rouge française pour l’achat de son nouveau véhicule de secours

Une photo pour "Direct Matin"

dimanche 22 septembre 2013 à 18:54
visite salon de la mobilité, puteaux pour vous

Cette semaine, le journal gratuit "Direct Matin" appartenant au groupe de Vincent Bolloré, ami de Nicolas Sarkozy et du maire UMP de Puteaux, a publié 3 articles publi-reportage en faveur de la municipalité.

Samedi, l'équipe Puteaux pour vous a donc posé devant le Bluecar, la voiture électrique de Bolloré. Elle s'est dit que comme ça - peut-être - elle aurait droit elle aussi à une pub gratis dans le journal de Bolloré ! JOKE !

Conservatoire de Puteaux, la facture s'élève encore : le revêtement du parking doit être refait

dimanche 22 septembre 2013 à 13:49

9775408385_115c50ffb1

Le jour de l'inauguration du nouveau conservatoire de Puteaux, son parking souterrain était fermé. Et pour cause, un automobiliste a failli avoir un accident en prenant la pente courbe du parking : sa voiture a glissé sur le sol mouillé et est allée tout droit dans le mur ! Les jours de pluie, le revêtement du parking s'est révélé être une véritable patinoire !

Le parking a partiellement ouvert ce week-end, après de rapides travaux de réfection. Cela prouve que cet équipement a été inauguré dans la précipitation, alors que rien n'était encore réellement prêt. Cela a mis des personnes en danger.

Dans le conservatoire lui-même, les passerelles intérieures qui relient les 2 ailes du bâtiment restent interdites pour des raisons de non conformité. Problème : les personnes handicapées en fauteuil ne peuvent pas circuler dans l'une des ailes du conservatoire dépourvue d'ascenseur, seule l'autre aile étant équipée... les passerelles devaient justement permettre la circulation des personnes en fauteuil entre les 2 ailes et les étages.

Ce conservatoire, qui a pourtant coûté 4 fois plus cher que celui de Clichy (17 millions d'euros) et 3 fois plus que celui d'Aix-en-Provence (22 millions d'euros), peut-il accueillir les enfants et les handicapés en toute sécurité ?

Autres questions : Combien ont coûté les travaux pour refaire le revêtement "trop glissant" du parking souterrain ? Combien vont coûter la mise aux normes des passerelles du conservatoire ? Rappelons que la facture de ce nouvel équipement ceccaldiste s'élève déjà à 70 millions d'euros !

Puteaux pour vous au salon de la mobilité et dans le quartier République

dimanche 22 septembre 2013 à 13:10
Publié sur Puteaux2014.fr :

IMG_0111

Samedi 21 septembre 2013, l'équipe Puteaux pour vous s'est rendue au salon de la mobilité organisée par la ville sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. Plusieurs associations étaient présentes, notamment celles des utilisateurs de vélo en ville. Nous avons écouté avec attention les attentes de leurs représentants.

Nous sommes en effet persuadés de la nécessité d'aménager la ville en tenant compte des circulations douces. Personnellement, je circule le plus souvent à pied dans Puteaux. Et j'ai commencé à me remettre au vélo. J'y trouve plaisir et intérêt pour mes deplacéments courts. Encore faut-il que la ville soit adaptée aux cyclistes. Ce qui n'est pas le cas à Puteaux. Par exemple, les aménagements de la rue Jean Jaurès du côté du Monoprix, avec ses bornes de trottoirs surélevées, sont très dangereux pour les 2 roues. Nous travaillerons à améliorer tout cela.

IMG_0136

Nous avons poursuivi cette journée ensoleillée par une visite exploratoire du quartier République, entre la mairie et le boulevard Soljenitsyne, en passant par le collège Maréchal Leclerc, les échoppes, la synagogue et ces espaces verts si typiques du goût tape-à-l'oeil ceccaldiste, très couteux mais non fonctionnels.

Ce quartier a beaucoup évolué ces dernières années. Si la densification immobilière est, nous dit-on, inexorable sur le long terme, il serait souhaitable de le faire avec une grande attention : protéger l'architecture existante quand c'est possible, faire attention à la qualité des nouvelles réalisations : le faux haussmannien-dysneylandisé que fait actuellement construire la municipalité un peu partout dans Puteaux nous semble manquer de goût et d'originalité (pour être gentil).

Au cours de ces visites, nous rencontrons des habitants qui nous encouragent dans notre démarche. Notre but est simple : créer les conditions de l'alternance et mettre en place à la mairie une nouvelle majorité qui sert au lieu de se servir. Si c'est aussi votre souhait, soutenez-nous et rejoignez-nous : www.puteaux2014.fr.

(photo : ED)

Municipales 2014 : "Puteaux ville en mouvement" lance sa campagne

samedi 21 septembre 2013 à 11:51

Puteauxenmouvement

Avec l'ouverture d'un site internet et la distribution de tracts dans les rues de Puteaux, la liste "Puteaux ville en mouvement" menée par Sylvie Cancelloni, suppléante du député UDI Jean-Christophe Fromantin, a lancé ce week-end sa campagne pour l'élection municipale des 23 et 30 mars.

Sylvie Cancelloni appelle à un "rassemblement de la droite, du centre et au delà" pour une "alternative crédible" (au ceccaldisme) à Puteaux :

"Pour la première fois depuis 40 ans, une alternative crédible, non dictée par les intérêts partisans, propose de rassembler la droite, le centre et au delà, dans un projet concret et conscient des nouvelles réalités pour notre ville. Elue locale et suppléante du Député UDI de notre circonscription, je conduis cette campagne avec Maryse Chavrier : son départ fracassant de l’actuelle majorité municipale UMP, où elle était 1ère adjointe, manifeste son courage et montre que, ce que cette femme seule a fait, nous pouvons le faire tous ensemble à notre tour !".