PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Les élus UMP de Puteaux en HLM : reportage sur France 2

vendredi 27 juin 2014 à 16:10

Le 20h de France 2 a diffusé jeudi 26 juin 2014 un reportage sur les élus UMP de Puteaux logés en HLM : 1 famille sur 5 habite un logement social à Puteaux... et 1 élu sur 2. Comment expliquer une telle anomalie statistique ?

LIRE MON DOSSIER SUR LES ÉLUS UMP LOGÉS EN HLM À PUTEAUX

La gestion du centre de vacances de Puteaux en Corse reliée à une affaire criminelle (Le Monde)

jeudi 26 juin 2014 à 16:25

IMG_7591

Le journal Le Monde, dans son édition datée de jeudi 26 juin, publie une longue enquête sur la guerre des clans mafieux dans la plaine orientale corse. "Corse : « Gomorra » en Plaine orientale", titre le journal. On y découvre que le centre de vacances de la ville de Puteaux, sur la commune de Ghisonaccia, a été en centre d'un affrontement criminel pour l'obtention de sa gestion.

La "Marine de Caprone", appartenant à la mairie de Puteaux, génère un chiffre d'affaires annuel de 1,5 millions d'euros. Selon Le Monde, Marc Paolini, président d'un club de foot local, s'apprêtait à reprendre la gestion du centre de vacances... Il a été retrouvé mort, avec plusieurs balles dans le torse et la tête, la veille de la signature du contrat... 

Ces révélations posent la question de la conservation de ce centre de vacances. La ville de Puteaux a-t-elle la capacité, dans cet environnement très particulier, de lancer des marchés publics justes et de les faire appliquer sereinement, pour ne pas dire sainement ? C'est d'argent public dont il s'agit. L'argent des contribuables putéoliens. Ce million et demi d'euros ne serait-il pas mieux dépensé ici ?

IMG_7592

Quand Bygmalion présentait les blogueurs comme une menace pour ses clients

mercredi 25 juin 2014 à 16:24

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Dans un contrat passé avec la mairie UMP de Levallois-Perret, la société de communication Bygmalion présente les blogueurs locaux comme un "risque" pour ses clients et explique comment organiser la "riposte" contre eux.

J'imagine que le maire UMP de Puteaux a commandé les mêmes études. D'où les procès à répétition contre moi afin de faire fermer mon site. Il s'agit d'utilisation d'argent public pour empêcher la liberté d'expression citoyenne et pour nous cacher des informations.

50% des élus UMP de Puteaux profitent de HLM : le procès aura lieu le 22 octobre 2014

mardi 24 juin 2014 à 09:32

ASSIGNATION-ELUS-UMP

Les élus UMP de Puteaux logés en HLM m'attaquent pour "violation de (leur) vie privée'. Le procès aura lieu le 22 octobre devant le tribunal de Nanterre.

En révélant la liste des élus UMP putéoliens profitant de logements sociaux, j'ai voulu dénoncer l'injustice et l'hypocrisie qui entoure l'attribution des HLM. Dans ma commune, selon le maire et président de l'office HLM, 6.000 familles sont en attente d'un logement social. Dans une telle situation de pénurie, la question n'est plus de savoir si vous "entrez dans la critères légaux". La question est : selon quel miracle vous allez pouvoir passer au-dessus de la pile. Quelles sont les règles d'attribution ? Qui décide ? Qui contrôle les décisions prises dans le secret du cabinet du maire et de la direction des HLM ?

Ces élus ont-ils profité de passe-droits ? Je ne sais pas. Qui le sait ? Et qui peut le vérifier, puisque rien n'est transparent ! On est simplement en droit de s'interroger sur cette anomalie statistique : 1 élu sur 2 de la majorité municipale est en HLM, 0 élu de l'opposition et 6.000 familles en attente.

Ils ont obtenu et conservent ces logements légalement ? Mais est-ce moral ou éthique ?

Ces élus m'attaquent en justice. Ils me réclament 76.000 euros de dommages pour "violation de (leur) vie privée". La loi empêche en effet toute transparence sur cette question du logement. Pourtant ces conseillers municipaux ne sont pas des locataires tout à fait comme les autres : ce sont des élus de la République qui gèrent l'argent public... et qui contrôlent l'attribution des logements sociaux. Ils sont juges et parties !

Doivent-ils se soumettre à un contrôle renforcé, quitte à ce que leur vie privée en souffre un peu ? La loi ne l'exige pas. Et comme c'est aussi eux qui font la loi... ils ne sont pas prêts de la réformer.

J'ai voulu dénoncer cette situation. Pour cela, la justice va me punir. Mais qui va gagner et qui va perdre dans cette affaire ? L'idée de démocratie (de pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple) en sortira-t-elle renforcée ?

Pendant ce temps, des milliers de familles vivent dans des logements insalubres. Pendant ce temps, ces mêmes élus bénéficiant de logements subventionnés par nos impôts, refusent de construire de nouveaux logements HLM... pour les autres.

En décembre 2011, j'ai présenté un voeu devant le conseil municipal de Puteaux "Pour une meilleure gestion du parc HLM" de la commune. Ce voeu a été repoussé par les élus UMP au cours d'une séance municipale très agitée.

TEXTE DU VOEU REPOUSSÉ PAR LES ÉLUS UMP DE PUTEAUX :

Considérant que les conditions d’attribution des logements sociaux sont totalement opaques,

Le conseil municipal de Puteaux s’engage à favoriser une gestion transparente de l’attribution des logements dans la commune, en réservant un siège de la commission d'attribution à l’opposition municipale.

De plus, au nom de l'intérêt général, le conseil municipal encourage les élus résidant en HLM et disposant d'un niveau de revenus suffisant pour accéder au marché privé, à renoncer volontairement à leurs logements sociaux, afin que ceux-ci soient attribués à des familles prioritaires.

La fête des associations à Puteaux, dimanche 29 juin 2014

lundi 23 juin 2014 à 13:17

2601126642_d227da0a1e_z

Dimanche 29 juin 2014, de 14h à 18h, la ville de Puteaux organise sur l'île sa fête annuelle des sports et de la vie associative.

L’événement est l’occasion pour les Putéoliens de rencontrer les responsables et animateurs des associations et de découvrir toutes les activités proposées dans notre commune. De nombreuses animations pour les grands et les enfants sont prévues. Cette année, coupe du monde oblige, la fête est placée sous le thème du Brésil.

Au programme notamment :

- ateliers créatifs « do brazil »

Le soccer man : les enfants créeront un personnage à l’effigie de leur joueur préféré à l’aide de peinture, crayons et divers autres accessoires.
La fabrique de maracas : un atelier qui permettra aux enfants de s’initier aux sons et à la musique. Grâce à la création de maracas aux mille et une couleurs, les enfants entameront un voyage culturel, à la découverte d’un instrument à percussion typiquement brésilien.
Atelier peinture sur ballon géant : les enfants pourront dessiner, peindre et laisser libre cours à leur imagination en inscrivant ce qu’ils désirent sur un ballon d’1,50 m.
 
- baby foot humain XXL
Un baby foot géant à taille humaine où les participants deviendront eux-mêmes de véritables joueurs. Reliés à des barres, ils pourront uniquement se déplacer latéralement.
 
- photo fond vert
Cette animation permettra aux enfants comme aux parents de se plonger dans le monde du football, en prenant la pose pour des photos amusantes. Ils se retrouveront l’espace d’une minute dans des décors plus fous les uns que les autres.
 
- Structures gonflables
Deux structures gonflables seront à disposition : « Tirs au but gonflable » et « La maison du foot ».
 
- Piñata
Les enfants, à l’aide d’un bâton, tenteront de casser la piñata (récipient qui peut prendre la forme d’une figurine ou de tout autre objet) afin de récupérer les sucreries cachées à l’intérieur.

(photo : archive, Flickr)