PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Anne-Marie Amsellem, l'élue la plus populaire de la majorité UMP de Puteaux

jeudi 17 octobre 2013 à 14:07

Sondage-octobre2012

Anne-Marie Amsellem, 4e maire adjoint, déléguée à l'Environnement et aux associations non sportives, arrive en tête des élus de la majorité UMP de Puteaux dans l'enquête CSA d'octobre 2012 achetée par la mairie... avec 5 % de popularité.

Les réponses à cette question des élus n'avaient pas été rendues publiques par le maire. On remarquera que 67 % des personnes interrogées ne répondent pas à cette question !!!! Par peur de l'utilisation qui pouvait être faite de cette enquête ? Plusieurs personnes interrogées par téléphone m'avaient dit à l'époque qu'elles n'avaient pas répondu ayant peur que leur idendité soit communiquée au maire.

On remarquera cependant qu'aucun élu UMP, et même parmi les maires adjoints, n'est plus connu que moi par les Putéoliens ayant répondu à cette enquête ! Cela montre à quel point les pouvoirs communaux sont concentrés dans les seules mains de Joëlle Ceccaldi et de son fils Vincent Franchi.

Dans ce contexte de paranoïa, qu'une personne sur 10 cite mon nom spontanément est déjà un exploit.

Festival d'art urbain "Rue Stick" ce week-end à Puteaux

mercredi 16 octobre 2013 à 12:54

Affiche_rvb-370x523La 3e édition du festival d'art urbain "Rue Stick à Puteaux" se déroule ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2013 de 14h à 19h, principalement sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville. 60 artistes exposeront leurs oeuvres et surtout en réaliseront en direct.

Cet évènement est organisé par une agence de communication - Riofluo - spécialisée dans l'évènementiel artistique. Elle a décliné le concept "Rue-Stick" pour d'autres lieux, notamment à Paris et Nice. On regrettera simplement que Puteaux ne produise aucun festival elle-même et qu'elle fasse systématiquement appel à des agences de communication ou des associations (comme pour le festival de BD) qui nous facturent des concepts qui ne nous appartiennent pas et que nous ne pouvons donc pas pérenniser selon nos propres orientations. C'est tout la différence entre "la politique d'achat d'évènements" menée par l'actuelle majorité et la "politique culturelle" qu'il faudra mettre en place demain.

Car la culture sans création, ce n'est pas de la culture. C'est au mieux de la distraction et au pire du commerce.

Le programme de ce week-end de "street art" :
 
Samedi 19 octobre à partir de 11h
Exposition collective rue-stick
Salle des colonnes - Hôtel de Ville
Cette grande exposition réunit le travail d’une trentaine d’artistes qui seront présents sur le festival. Chacun exposera les oeuvres réalisées en atelier. Une belle occasion de découvrir ces artistes urbains qui ont pour habitude de s’exposer dans la rue de manière éphémère.
 
A partir de 14h
Light Painting Avec Aty Lightgraff
Salle des colonnes - Hôtel de Ville
Nouvelle discipline, le Light Painting joue avec le tracé de lumière capturé par l’objectif de l’appareil photo. À l’aide d’une chambre noire, chaque personne, seule ou en groupe, repartira avec un cliché unique la représentant inclus dans une création entourée de courbes lumineuses. Cette animation a connu un énorme succès l’année dernière !
 
Cubes Graffiti & mix média
Esplanade de l’hôtel de ville
Sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville, trônent d’énormes cubes dont chacun est dédié à un domaine du street art : graffiti, pochoirs, collages, pinceaux, etc.
 
A partir de 15h
3D Street Painting ou Anamorphose Avec Seyb
Esplanade de l’hôtel de ville
L’anamorphose est une particularité étonnante de la perspective. Elle consiste à peindre d’une façon déformée et calculée, une image qui se reconstituera d’un point de vue préétabli. Jouant sur l’illusion d’optique, la peinture donne alors une impression de relief étonnante. Amusez-vous sur ces incroyables créations en vous prenant en photo !
 
Fresque de Fnkasty
« Réveille le funk qui est en toi » Fnkasty
Rue Anatole France
Après le passage de Fnkasty, vous ne verrez plus la rue Anatole France comme avant ! Les comics US, Sin City, Frank Miller et bien d’autres font partie de ses nombreuses inspirations ! Originaire du Sud, Fnkasty débute vers le graffiti pour s’adonner ensuite à la peinture et au graphisme. Fondateur du collectif 711, il est séduit par la culture Hip Hop et défend ses valeurs à travers ses créations. Son art réserve toujours une place importante à l’improvisation. En quête de contact humain, Fnkasty se prête toujours au jeu du live : il réalisera devant vous une fresque monumentale.
 
A partir de 16h
Collage collectif
Rue de la République, au pied du Jardin des vignes Moment phare de Rue-Stick, le collage collectif est une formidable démonstration de la créativité moderne ! Les artistes préparent leurs créations sur papier qu’ils viennent ensuite coller en groupe sur une ou plusieurs surfaces murales. Spontanée, joyeuse et dynamique,  cette performance collective rassemble plusieurs dizaines de créateurs de toutes disciplines confondues. Cet événement fait le succès de Rue-Stick depuis ses débuts et la joie du public qui peut suivre l’évolution grandeur nature d’une oeuvre commune !
 
Dimanche 20 octobre
 
A partir de 14h
Face in Hole Contest
Avec Skull, Nols, Sixo, Jordane Jone & Ernesto Novo
Esplanade de l’hôtel de Ville
Le Face in Hole est une mise en scène participative consistant à insérer son visage dans une paroi customisée ! Face à vous, des artistes s’affronteront pour créer la plus attractive et originale des peintures. Vous aurez le rôle de juge et voterez pour la meilleure création !
 
A partir de 15h
Cellograff avec Astro & Kanos
Contre-allée, rue Chantecoq
Les artistes graffeurs proposeront une nouvelle approche du graffiti sur un support cellophane tendu entre deux arbres. Moderne et translucide, le Cellograff attise toujours la curiosité du public !
 
Expression libre à la craie avec Franck Pellegrino
Esplanade de l’hôtel de Ville
Entre les mains de Franck Pellegrino la craie s’émancipe. Découvrez ses fresques éphémères ! Rue-Stick met également à votre disposition un module d’expression et de dessin à la craie pour vous amuser à laisser libre cours à votre imagination ! Messages ou dessins, tout est permis ! Espace vivant, accessible à tous âges, les cubes vous attendent ! Attention l’année dernière, ils ont été pris d’assaut !
« Son style (…) se caractérise surtout par sa propre typographie avec des écritures toujours très visuelles et accrocheuses, notamment grâce à des lignes désordonnées et un savant usage du noir et blanc dont il n’hésite d’ailleurs pas à jouer de la complémentarité et des contrastes dans la répartition de l’espace. » wegotalent.com
 
A 17h30
Remise des prix Face in Hole Contest
Esplanade de l’hôtel de Ville
L’équipe Rue-Stick remettra le prix au plus original Face Hole Contest élu par vos soins !
Ne manquez pas cet événement !
 
Accès libre
 
Lieux :
Esplanade et salle des colonnes de l’Hôtel de Ville - rue de la République (jardin des vignes) - contre-allée de la rue chantecoq - rue Anatole France

Voici une vidéo sur l'édition 2012 :

Incendie rue Fernand Pelloutier à Puteaux

mardi 15 octobre 2013 à 17:34

Incendie

Un incendie a éclaté dans un petit immeuble condamné et appelé à être détruit, rue Fernand Pelloutier, sur le haut de Puteaux.

(images : Choses vues à Puteaux)

Malaises au conservatoire de Puteaux : une aération percée en catastrophe

lundi 14 octobre 2013 à 15:16

P1060690

Suite à une série de malaises survenus au nouveau conservatoire de Puteaux, la mairie minimise, ne reconnaissant qu'un "incident" le 9 octobre (de quelle nature ?) mais réfutant tout problème d'aération.

Pourtant, une ventilation a bien été installée en catastrophe. Sur ces photos, on voit que le mur du bâtiment, côté rue Ampère, a été percé et que 2 souffleurs ont été installés dans cette ouverture visiblement non prévue.

La municipalité va-t-elle enfin nous dire ce qui se passe ?????

Ce conservatoire compte une salle de concert de 600 places. Peut-on accueillir sans risque 600 personnes dans ce bâtiment qui a pourtant coûté 53 milions d'euros ?

P1060687 P1060688
(photos : L. Flickr)

Série de malaises au conservatoire de Puteaux : la mairie parle d'"incident"

lundi 14 octobre 2013 à 08:30
conservatoire puteaux

Suite à mon alerte vendredi sur une série de malaises au nouveau conservatoire de Puteaux, j'ai reçu plusieurs témoignages de parents d'élèves et de riverains :

Témoignage 1 : "Ma fille suit des cours au Conservatoire de Puteaux. Le problème ressenti n’est pas uniquement le manque d’air. Il fait extrêmement chaud et nous transpirons en permanence. L’atmosphère est quasi insupportable ! Nous rentrons à la maison épuisé à chaque fois".

Témoignage 2 : "Je confirme la chose en tant que parent d'élève. Le directeur est au courant et semble prete à fermer le conservatoire si cela dure.... cela dure depuis la rentrée... 1 mois".

Témoignage 3 : "Mon fils a cours de découverte instrumentale : sa professeure a confirme avoir du changer de salle, et troquer une grande au lieu de la petite prévue même pour 30 minutes de cours. Les vitres des salles ne s'ouvrent pas et aucune aération ne semble prévue".

Témoignage 4 : "Puisque les riverains ont obtenu que les fenêtres du conservatoire ne s'ouvrent pas (alors que le dérangement, en journée seulement, n'est pas des pires), que se passerait-il en cas d'incendie ? Il y a clairement un problème de recyclage d'air : que se passera-t-il en cas de canicule ?".

Témoignage 5 : "Ceci explique peut-être ce trou percé à la va vite en aout dernier dans le mur extérieur de la rue Ampère, (au marteau piqueur !) pour installer une soufflerie. Trou aujourd'hui visible dans son état brut de décoffrage".

Interrogée vendredi par un journaliste du Parisien des Hauts-de-Seine, la mairie de Puteaux a minimisé le problème, tout en reconnaissant un "incident" survenu selon elle le 9 octobre.

Quelle est donc la nature de cet "incident" ? Quelle en est la cause ? Et quelle décision a été prise ?

LIRE MON DOSSIER SUR LE CONSERVATOIRE DE PUTEAUX

(photo : Flickr)