PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Grand Paris : Le 1er conseil de territoire Paris Ouest la Défense se réunit lundi 11 janvier à Nanterre

vendredi 8 janvier 2016 à 16:09

Territoire

Lundi 11 janvier, se tiendra à la mairie de Nanterre le premier conseil de territoire Paris Ouest la Défense. Au cours de cette séance inaugurale, les 90 conseillers représentant les 11 communes du territoire "T4" de la Métropole du Grand Paris éliront leur président et les 10 vice-présidents.

Sous-ensembles de la Métropole du Grand Paris, les territoires, au nombre de 12, remplacent les anciennes intercommunalités. Puteaux fait partie du territoire T4 Paris Ouest la Défense, avec 10 autres communes : Saint-Cloud, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre, Courbevoie, Neuilly, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret. Cet ensemble compte 568.139 habitants.

Selon Le Parisien des Hauts-de-Seine, les maires des 11 communes se sont déjà distribués les vice-présidences. Ainsi Joëlle Ceccaldi serait chargée de la commande publique et Patrick Balkany de l'assainissement. Cela ne s'invente pas !

La présidence devrait revenir pour 2 ans au maire de Courbevoie Jacques Kossowski.

Territoires du Grand Paris

La commune de Puteaux disposera d'un siège sur 209 au conseil de la Métropole. Alors que dans les autres communes, c'est le maire qui a généralement été désigné, à Puteaux c'est Vincent Franchi, le fils du maire, qui représentera notre ville. 

Regroupant 131 communes dont Paris, la Métropole s'occupera à terme de la politique de l'habitat, de l'aménagement, de la protection de l'environnement et du cadre de vie, ainsi que du développement économique, social et culturel. Ces compétences seront progressivement transférées des communes vers le Grand Paris d'ici 2018.

Au conseil de territoire Paris Ouest la Défense, Puteaux comptera 7 représentants sur 90 sièges, dont Joëlle Ceccaldi-Raynaud et Vincent Franchi. Malheureusement, la loi a été faite de telle sorte qu'aucun membre de l'opposition ne siègera au sein de cette intercommunalité nouvelle formule.

Chaque territoire interviendra en particulier sur son aménagement urbain, sur son habitat (et notamment les HLM) et sur son développement économique.

Le transfert vers la Métropole et les Territoires de la gestion du logement social inquiète les maires. L'attribution des HLM est en effet le principal moteur du clientélisme. 

L'opposition n'est pas invitée aux voeux du maire LR de Puteaux

jeudi 7 janvier 2016 à 17:50

Voeux

Comme chaque début d'année, ça va être la fiesta à la mairie de Puteaux : la mairie reçoit sa clientèle à boire du champagne et à déguster des petits fours. Une gabegie d'argent public qui n'a rien à voir avec des voeux républicains. Preuve en est : les conseillers municipaux de l'opposition ne sont pas conviés.

Naïvement, chaque année, je demande au secrétariat du maire de me communiquer l'agenda de ces cérémonies (copie du courriel ci-contre) : je n'ai JAMAIS eu de réponse.

Ne sachant pas ce que respect démocratique et esprit républicain veulent dire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud montre une fois de plus qu'elle n'est pas digne de son mandat.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Justice : Le gros mensonge du maire LR dans le Puteaux infos de janvier

mercredi 6 janvier 2016 à 16:00

Tribunes-majorite-janvier-2016

Manipulation et/ou rêve éveillé du maire ? Dans le magazine "Puteaux infos" de janvier, Joëlle Ceccaldi-Raynaud publie une tribune dans laquelle je me retrouve "condamné (par la justice) à lui verser personnellement la somme de 5.000 euros". Cette affirmation est bien entendu totalement fausse ! Je n'ai jamais été condamné face au maire malgré ses plaintes à répétition. Et encore moins à lui verser de l'argent !

La maire de Puteaux avait porté plainte contre moi pour diffamation dans l'affaire du Canard Enchaîné (elle avait fait racheter tous les exemplaires du Canard parce qu'il révélait l'existence de son compte caché au Luxembourg). Le tribunal m'a relaxé et a dans un premier temps condamné le maire à me verser 5.000 euros pour procédure abusive. Le maire a alors fait cassation et la cour a effectivement annulé sa condamnation à me payer ces 5.000 euros, tout en confirmant ma relaxe. Par conséquent, je n'ai jamais été condamné à lui verser cette somme. C'est elle qui l'a été, avant que sa condamnation ne soit annulée.

TOUTES LES PIÈCES DE CETTE AFFAIRE SONT CONSULTABLES ICI.

Joëlle Ceccaldi ment donc et manipule les faits, considérant comme une victoire judiciaire de n'avoir pas à me verser des indemnités alors que c'est elle qui avait porté plainte contre moi ! Elle a les victoires qu'elle peut !

Tout aussi diffamatoire, dans cette tribune, la maire affirme que j'ai lancé un appel aux dons pour lui payer ces 5.000 euros imaginaires.

J'ai effectivement lancé un appel aux dons mais pour payer mon avocat Maître Jean-Marcel Nataf qui me défend depuis 13 ans face aux procédures à répétition du maire de Puteaux. Ces appels aux dons sont organisés chaque année par mon comité de soutien.

Ce qui est vrai, c'est que les plaintes du maire sont prises en charge par la ville et donc par les contribuables putéoliens : plus de 200.000 euros ont déjà été prélevés sur le budget communal pour essayer de me faire taire. Voilà la réalité, certes très gênante pour Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Cette tribune montre s'il en était besoin que le maire de Puteaux abuse de ses pouvoirs pour m'attaquer. Une habitude depuis sa condamnation pour diffamation homophobe.
Christophe Grébert

« Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne rien ». La phrase est de Charles Pasqua. Joëlle Ceccaldi en a fait son modèle.

Jeu de piste : cherchez la rubrique de l'opposition sur le site de la ville de Puteaux (vidéo)

mardi 5 janvier 2016 à 19:36

Hqdefault

La loi oblige les municipalités à réserver sur tous leurs supports de communication une place d'expression à leur opposition. Sur le site de la ville de Puteaux, cette rubrique est extrêmement bien cachée... Il est quasi impossible de la trouver.

Essayez donc de la trouver... sans regarder avant la démonstration vidéo ci-dessous.

Je fais cet article pour vous montrer à quel point les droits de l'opposition sont bafoués par la majorité municipale. On peut parler ici réellement de tentative de censure.

PETITION : Soutenons la création d'une SCÈNE DÉDIÉE AUX MUSIQUES ACTUELLES à Puteaux

lundi 4 janvier 2016 à 15:16

Le Rassemblement - MusiquePuteaux, ville riche, consacre beaucoup d'argent à la culture : des milliers de Putéoliens participent aux activités du conservatoire, du palais de la jeunesse et du palais de la culture. Mais malgré les efforts des enseignants, et parce qu'il n'y a aucune volonté politique, ces activités dépassent rarement le stade du loisir. Disposant d'importants moyens, le THS, notre théâtre, n'est pourtant lui aussi qu'un simple lieu de diffusion d'anciens spectacles parisiens à succès et ne produit rien, se contentant de distraire. Or, le loisir et la distraction ne peuvent constituer une politique culturelle. La création, la découverte et le soutien aux jeunes talents sont indispensables. C'est pourquoi, dans notre projet municipal, nous proposons la création d'un lieu dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles, et plus largement aux arts de la scène.

Ce lieu pourrait être réalisé dans des locaux municipaux qui seraient réaménagés pour cela, par exemple l'ex- "palais de la danse", au 10 rue Cartault, dont les activités ont été transférées dans le nouveau conservatoire :

Lecartault

Jazz, musiques du monde, chanson, électro, rock, pop, R’n’B, funk, fusion, hip hop... les musiques actuelles disposeraient d'un lieu entièrement dédié, avec une petite salle modulable de 100/200 places.

9020980534_c25b1cb635_zLes jeunes putéoliens y disposeraient de salles de répétition équipées
, de moyens de production, de répétition et de stockage pour leurs instruments, ainsi que d’une scène ouverte pour créer, enregistrer et diffuser leur création. Le lieu pourrait aussi accueillir des artistes en résidence qui seraient associés aux missions d’éducation artistique des écoles et du conservatoire.

Avec un café-restaurant et une terrasse dominant la ville et tout Paris, cette salle deviendrait également un nouveau pôle d’animation, d’échanges, de convivialité et de rencontres pour tous les habitants de toutes les générations. Cet équipement redonnerait de la vie dans ce quartier délaissé de Puteaux et apporterait une clientèle nouvelle pour les petits commerçants de la rue Cartault.

Idéalement située à 200 mètres de la gare de Puteaux et en face d'un vaste parking souterrain, la salle "Le Cartault" pourrait à terme devenir une adresse reconnue et accueillir les tournées de groupes nationaux et internationaux. La programmation serait à la fois pointue et populaire, et surtout largement ouverte aux jeunes artistes en voie de professionnalisation.

Cartault

En réutilisant une partie de la structure de l'ex-"palais de la danse", l'investissement de départ pour construire cet équipement culturel représenterait moins de 2% du budget investissement de la commune sur un mandat. Son fonctionnement, également intérieur à 2% du budget consacré à la culture dans notre commune, serait financé sans hausse de charges, notamment par des transfert de personnel et d'activités, ainsi que par des subventions du département, de la région et du ministère de la culture, dans le cadre des réseaux de musiques actuelles, à l'image de celui des Hauts-de-Seine.

SIGNEZ LA PETITION : SOUTENONS LA CRÉATION D'UNE SCÈNE DÉDIÉE AUX MUSIQUES ACTUELLES A PUTEAUX

(photo : LE RASSEMBLEMENT)