PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Législative à Puteaux Neuilly Courbevoie : Vincent Dubail, un Putéolien candidat EELV

mardi 23 mai 2017 à 13:44

18675046_1516042288419463_1147177341_o

Pour l'élection législative des 11 et 18 juin sur la circonscription de Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud, il y a surtout des candidats neuilléens. Vincent Dubail est l'un des rares à habiter Puteaux. C'est la première fois qu'il est candidat à une élection. Il défend les couleurs d'Europe Ecologie les Verts. Portrait : 

- Pouvez-vous vous présenter ?

  • J'ai 26 ans. Je suis né dans l'Oise. J'ai grandi la grande majorité de ma vie dans un quartier populaire que l'on appelle aujourd'hui ZUS. Je suis diplômé de l ENTPE, une école de ingénieur qui forme sur l'aménagement durable des territoires. Je suis également diplômé de science po Lyon et de l'IAE Lyon. Je me suis très vite, lors de mon parcours scolaire, impliqué dans le monde associatif. Aujourd'hui, je travaille au ministère de la transition écologique et solidaire au développement de nos territoires. 

- Qu'est-ce qui vous motive à vous présenter aux législatives pour EELV ?

Plusieurs raisons m'ont poussé à m'engager et proposer ma candidature. La première est que face au défi écologique et malheureusement aux périls que nous encourons d'ici 40 ans, il nous faut amorcer une révolution écologique au risque de voir disparaître une partie de ce monde.
Mais je crois que ce changement est possible par un travail de construction du commun en commun. Et le député est celui qui peut par la force des textes qu'ils votent changer les choses.
Ensuite je dirais que l écologie est pour moi la réponse à des problèmes devenus transdisciplinaires; alors que la politique continue de penser sectoriel. D'où mon engagement au sein d'EELV qui donne une réponse transsectorielle.
La troisième raison s'inscrit dans la suite des 2 premières : pour amorcer ce changement, je pense que nous devons renouveler la politique et le politique. La France peut devenir un modèle sur cette révolution écologique

 - Vous aimez vivre à Puteaux ?

-  Oui beaucoup. Je trouve que c'est une ville agréable. D'ailleurs je suis très heureux d'avoir fait ce choix. Il y a 2 ans quand je suis arrivé, j'avais hésité, mais cette hésitation a fait place à une très belle surprise.

Son site : VincentDubail.aveclecologie.fr

Sa page sur Facebook : www.facebook.com/vincentdubail2017

Législative à Puteaux Neuilly Courbevoie : Le candidat En Marche aime Nicolas Sarkozy

mardi 23 mai 2017 à 12:42

DAMbdRKXYAAHh8K

Laurent Zameczkowski, le candidat de la La République En Marche pour l'élection législative à Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud, aime Nicolas Sarkozy. Il l'explique dans un portrait publié sur le site magazine-decideurs.com :

"Le Nicolas Sarkozy de 2007 est si vibrant. Il avait une énergie incroyable, il était à l’écoute des gens, très disponible, présent à tous les conseils d’école. La force de Nicolas Sarkozy, c’est qu’il avait un lien très fort avec ses racines, notamment à Neuilly. Comme Macron, il était progressiste, transgressif, moderne".

(photo : En Marche Puteaux)

Législative à Puteaux Neuilly Courbevoie : Macron oui, mais avec un candidat sérieux (Sylvie Cancelloni)

mardi 23 mai 2017 à 11:35

EtzenbachSylvie Cancelloni commente sur sa page Facebook la campagne législative sur notre circonscription de Puteaux, Neuilly et Courbevoie Sud. Aujourd'hui, elle compare les candidatures "société civile" de Laurent ZAMECSKOWKI pour la République en Marche et de Nathalie ETZENBACH pour le mouvement des 577 Indépendants :

Un candidat porté par l’élan de la Présidentielle d’un côté, une candidate soutenue par notre encore-Député, Jean Christophe Fromantin

La raison imposerait de choisir le candidat du Président. Oui, mais… la raison n’est pas au rendez-vous !

Tout au long de son mandat, Jean Christophe FROMANTIN n’a cessé de nous surprendre : par son indépendance politique, son habileté à porter des projets audacieux (Exposition universelle de 2024 et requalification de l’avenue du Général de Gaulle valorisant La Défense et Puteaux), sa clairvoyance sur de nombreux projets de lois, et sa capacité à défricher des sujets complexes. Il fut l’élu du « même pas peur ! ». Un élu qui « bosse »...

A de nombreuses reprises, il n’a pas hésité à transgresser les lignes en votant des lois intelligentes, de quelque bord qu’elles soient. C’est un homme pragmatique, de compromis, qui a en outre la particularité d’avoir frappé du poing sur la table face à l’hostilité, parfois même puérile, du Maire de Puteaux.

Nathalie ETZENBACH est appelée à lui succéder,. Elle le fait dans un esprit de continuité. Dotée d’une solide expérience des finances publiques comme adjointe de sa ville, bonne connaisseuse des dossiers de POLD (l’intercommunalité qui nous lie désormais à Neuilly et aux villes de La Défense), elle aura elle aussi la même capacité à collaborer pragmatiquement à tout ce qui réformera la France, et défendra l’avenir de notre territoire.

Or, ce dernier, ce n’est pas rien avec l’annonce de la dévolution de La Défense à Puteaux et à Courbevoie par l’Etat en janvier prochain ! Sacrée aventure de rénovation d’une grande vitrine française à coups d'investissements, où il faudra « la jouer fine » , face à un maire de Puteaux qui a tout d’une « bleuette » en matière de compétence et de légitimité…

EnmarcheVoici pour Nathalie ETZENBACH... D’où nous arrive donc Laurent ZAMECSKOWSI ? Il a eu le courage avant d’autres, reconnaissons-lui, de s’engager dans le mouvement En Marche. S’il est sympathique et souriant, sa « carrure » pose quand même question… Peut-on faire de l’inexpérience totale un label ? Doit-on se contenter de choisir un « fidèle serviteur » qui ne maitrise pas le b-a-ba de la chose publique ? Son côté « Jean de la lune » (il a tout à découvrir) peut-il être un atout ? Que pèsera-t-il dans les mois qui viennent devant les enjeux territoriaux de notre circonscription ?

L’improvisation de sa candidature et la minceur de son profil professionnel, aussi touchantes qu’elles soient, sont, disons les choses telles qu’elles sont, un peu préoccupantes.

J’ai voté Macron, j’en assume les conséquences. Mais accompagnons cette rénovation de la vie politique d’un choix de compétence, plutôt que de nécessité ! Un Parlement capable de légiférer, ce n’est pas un Parlement qui bêle un « oui » inconditionnel à tout. Pas non plus qu’il ne doit devenir un bunker qui résiste au nom de sa fidélité à ce qui fut et qui n’est plus.

Il lui faut, il nous faut des élus un tant soit peu formatés à la dimension de la mission, Pas de pâles clones ânonnant le catéchisme macroniste, mais des hommes et des femmes de valeur incarnés dans les sujets de leur temps

C’est la raison pour laquelle, ce mois de juin, je voterai Nathalie ETZENBACH

Sylvie Cancelloni

Législative à Puteaux, Neuilly et Courbevoie : Philippe Karsenty un candidat de droite indépendant comme Neuilly aime en produire

lundi 22 mai 2017 à 13:46

Karsenty

Philippe Karsenty est un candidat divers droite à l'élection législative des 11 et 18 juin sur notre circonscription de Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud. Elu maire-adjoint de Neuilly en 2008, il est désormais en dissidence avec Jean-Christophe Fromantin.

C'est un peu une tradition à Neuilly, à chaque élection législative, il y a toujours 1 ou plusieurs candidats de droite indépendants. Philippe Karsenty est en cela un héritier de Jean Christophe Fromantin qui s'était lui même présenté à la législative partielle de 2007 contre la candidate officielle de l'UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Mais en avril dernier, pour le punir de cette candidature dissidente, le maire de Neuilly lui a retiré ses délégations.

En 2012, Philippe Karsenty s'était déjà présenté aux législatives, sur la 8e circonscription des français de l'étranger, qui comprend Israël, la Turquie et les pays d'Europe du sud. Il avait alors obtenu 14,45% des voix.

Philippe Karsenty s'est fait connaître en 2003 en contestant l'authenticité d'un reportage de France 2 sur la mort d'un enfant palestinien par l'armée israélienne.  Il polémiquait encore sur cette affaire en 2014.

Tout cela lui vaut d'être qualifié d'"activiste ultra-sioniste' par le journaliste Daniel Schneidermann. Il a dans le même temps publié sur internet un livre avec Renaud Camus, héraut de l'extrême droite identitaire, livre dans lequel ils exposent leur crainte de voir les musulmans imposer leur religion en Europe.

Soutien de François Fillon au 1er tour de l'élection présidentielle, il a appelé à voter Emmanuel Macron dans l'entre deux tours.

Un personnage politique complexe donc... 

Son site : www.karsenty.fr

Des étudiants de 20 ans candidats aux législatives à Neuilly et Puteaux

dimanche 21 mai 2017 à 13:03

18447255_644463652414912_5155725582073757488_n

Hugo de Choisy et Elsa Climeau sont candidats à l'élection de Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud. Ils ont tous les deux 20 ans et sont étudiants. Ils représentent "Allons Enfants", un parti pour  les 18 à 25 ans. J'ai demandé à Hugo de Choisy de nous en parler :

Allons Enfants est un parti fondé en 2014 ayant pour but de rajeunir la classe politique. La moyenne d'âge de l'Assemblée Nationale est de 66 ans, ce qui est anormal sachant que notre Assemblée est censée représenter l'ensemble de notre société. Nous voulons ainsi sensibiliser la classe politique sur les piliers qui feront le monde de demain, le monde dans lequel vivront les jeunes d'aujourd'hui : l'éducation, l'Europe, l'écologie et le numérique.
Nous ne recherchons pas le "jeunisme", mais nous essayons de rééquilibrer les forces en politique entre jeunes et moins jeunes.
Nous présentons 60 candidats à travers toute la France et pour ma part, je suis candidat dans la 6eme circonscription des Hauts-de-Seine. Ma suppléante et moi avons 20 ans. Nous sommes étudiants respectivement en commerce et en sciences politiques. C'est notre premier engagement politique et citoyen. C'est d'ailleurs l'objectif d'Allons Enfants d'engager des jeunes en politique n'ayant aucune expérience.

www.facebook.com/HugodeChoisyAE2017