PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : chaque liste présidera 6 bureaux de vote. Le "système" ceccaldiste destabilisé

mercredi 3 juin 2015 à 16:03

16998122835_82f2b804c8_zLe 14 juin, vous êtes appelés à élire un nouveau conseil municipal. Grande première à Puteaux, dans les bureaux de vote, vous ne retrouverez pas les têtes habituelles. Les présidences seront en effet réparties entre les 5 listes concurrentes. Le maire sortant, Joëlle Ceccaldi, et son équipe ne présideront que 6 bureaux sur 32 !

C'est la délégation spéciale du Préfet, qui gère la commune depuis le 11 mai, qui a décidé de répartir les présidences des bureaux entre les représentants des différentes listes.

2 bureaux, dont le bureau central en mairie, seront présidés par la délégation spéciale du préfet. 6 autres bureaux seront présidés par des représentants de la liste Le Rassemblement, 6 par la liste de PEM, 6 par la liste du FN et 6 par la liste de la belle fille de Charles Ceccaldi. Les 6 derniers seront présidés par Joëlle Ceccaldi, son fils (?) et 4 autres de leurs fidèles.

LE SYSTEME CECCALDISTE DESTABILISÉ

Et pas question pour l'ex-maire de choisir son bureau : ceux-ci seront répartis par tirage au sort. Le tirage aura lieu vendredi soir en mairie en présence des différents candidats.

Ainsi donc les Putéoliens n'auront pas à subir cette pression parfois ressentie dans les bureaux de vote, où les élus et militants ceccaldistes souvent employés municipaux monopolisent les places derrière les tables de vote et organisent comme bon leur semble le déroulement du scrutin.

Certains "clients" pourront peut-être, cette fois, voter plus librement ? Espérons-le pour le bien de notre ville.