PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Eric Brunet parle de Puteaux sur RMC

mardi 18 juin 2013 à 00:47

Emission_header_474

Dans son émission lundi sur RMC, Eric Brunet a évoqué la construction du conservatoire de Puteaux et sa fontaine à 3 millions d'euros :

Brunet sur RMC

A LIRE : LES GRANDES EAUX DEVANT LE CONSERVATOIRE DE PUTEAUX

La disparition du peintre putéolien René Pradez (Nadine Jeanne)

lundi 17 juin 2013 à 13:18

Im000717Sur son blog, Nadine Jeanne, élue PS de Puteaux, rend hommage au peintre putéolien René Pradez, qui vient de disparaître. L'élue s'étonne du silence de la municipalité :

"Puteaux infos" juin 2013 - page 90 - rubrique nécrologique : René Pradez. Un nom et voilà tout !

Ce grand peintre rattaché à l'école de Puteaux et qui revendiqua l'influence de Jacques Villon ne mériterait-il pas un article à part entière ?

René Pradez est décédé le 23 mars 2013, à l'âge de 80 ans. Depuis aucune information. Je regrette pour ma part de n'avoir pu assister à la très belle cérémonie  qui s'est déroulée le 6 avril au Père Lachaise. Il est parti accompagné de sa femme Marie-José et de ses seuls amis. Personne de la Municipalité ?

Cet homme d'une grande discrétion et d'une grande culture a pourtant profondément marqué la peinture de son temps. Pendant 40 ans dans son atelier de la rue Pasteur, il a produit, poussé par une absolue nécessité intérieure, une peinture de grande valeur ancrée dans la tradition mais résolument tournée vers la modernité.

LA SUITE SUR LE SITE DE NADINE JEANNE

A vous la parole : "Atmosphère angoissante à la piscine de l'ile de Puteaux" (André)

lundi 17 juin 2013 à 12:43
136

Ce week-end, je me suis rendu en famille à la piscine de l’ile de Puteaux.

Ma surprise a été grande quand j’ai vu plusieurs panneaux de dimensions impressionnantes qui signalaient l’interdiction de ne pas entrer avec les appareils photos. La décision peut être difficilement mise en pratique car presque tous le monde à des smartphones avec appareil photo.

J’ai été aussi surpris du nombre important d'agents de sécurité en tenue noire et avec des brassards rouges. Au moins 4 à l’entrée du Palais du sport et un nombre indéfini d’autres agents qui patrouillaient à l’intérieur de la piscine.

Ma fille était convaincue qu’ils étaient appelés en renfort pour confisquer nos téléphones portables.

Le soir, j’ai commençais à envier les photos de mes grands parents tout sourire dans leurs maillots de bains.

André

Le week-end en images à Puteaux

dimanche 16 juin 2013 à 23:04

9049039149_444067342f
Vendredi soir, je participe au dîner jazz au restaurant le Brazza de Puteaux, avec plusieurs membres de l'équipe Pour Puteaux et des Putéoliens ravis.

045 - Balade n°3 Visite de La Défense - 15 juin 2013
Samedi, visite du quartier de La Défense avec des membres de l'équipe Pour Puteaux. Une visite de travail pour préparer notre projet municipal.

9054023768_1eba58c4dd
Samedi soir, concert proposé par Les Saisons, à la vieille église de Puteaux, avec Séverine et Brieuc. Un beau moment.

IMG_0104
Dimanche, un tour au vide-greniers de la place des Marées, avec Dimitri, Guillaume, Eric et Cyril de Pour Puteaux. Une foule nombreuse venue faire de bonnes affaires.

Ce week-end en images à Puteaux, entre culture, détente et travail, vous montre plusieurs aspects de notre belle commune.
Christophe Grébert

(photo : Flickr)

Visite du quartier de La Défense, avec l'équipe Pour Puteaux

samedi 15 juin 2013 à 18:50
Publié sur le site de Christophe Grébert :

IMG_0101

Samedi, avec des membres de l'équipe Pour Puteaux, nous avons effectué une longue visite du quartier de La Défense.

Nous allons ainsi explorer chaque quartier de la commune en compagnie de professionnels de l'aménagement urbain. Nous voyons ce qui est fait et nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait pour améliorer la qualité de vie des habitants.
A Boieldieu, l'une des grosses résidences du quartier de La Défense, nous discutons avec des habitants : des problèmes de propreté et de sécurité sont notamment exposés. Mais ce qui revient surtout c'est l'absence d'interlocuteur : les habitants de La Défense s'estiment délaissés par la municipalité. Dans notre projet municipal, nous proposerons la création de conseils de quartier, et pour La Défense spécifiquement, la désignation d'un maire-adjoint qui fera le lien entre les habitants et les différents intervenants politiques et administratifs du quartier : mairie, intercommunalité, Epadesa, Defacto.

La Défense fait partie de Puteaux. Et les Défensiens sont des Putéoliens à part entière !

(photo : ED)