PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Puteaux classé 126e des villes d'Ile-de-France où il fait bon vivre (Le Parisien)

samedi 23 septembre 2017 à 13:34

Parisien

On peut faire mieux ! Le Parisien a réalisé un classement des villes d'Ile-de-France où il fait bon vivre. Puteaux n'arrive qu'en 126e place sur 385.

Plusieurs critères ont été pris en compte, comme la qualité du cadre de vie, la présences d'espaces verts, les résultats des écoles, la présence de commerces et de services diversifiés, les sports et loisirs, etc...
Par comparaison, dans ce même palmarès : Suresnes est 46e, Courbevoie 66e, Levallois 72e et Neuilly 2e ! 

On aurait pu imaginer que les moyens dont dispose notre ville lui permette d'être tout en haut de ce classement réalisé par Le Parisien. Mais non.
Semble-t-il, au cours des 20 ou 30 dernières années, Puteaux n'a pas réalisé les investissements nécessaires, contrairement à Suresnes ou Courbevoie...

Nous avons en fait une image déformée de notre ville. Nous sommes couverts de cadeaux et la mairie s'est transformée en organisatrice de fêtes, mais notre environnement, l'aménagement urbain, le commerce, l'éducation... les dossiers de fond... ont été délaissés.

On peut donc mieux faire ! A l'élection municipale de 2014, nous avons présentés nos solutions. Nous poursuivrons ce travail pour le futur de Puteaux.

Christophe Grébert

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Mes questions au maire de Puteaux pour le conseil municipal du 25 septembre

vendredi 22 septembre 2017 à 13:28

6a00d8341c339153ef01bb09bd1ed6970d-800wiAprès vos questions, voici celles que je poserai au maire de Puteaux lors de la séance du conseil municipal du lundi 25 septembre 2017

HALTE AUX EXPULSIONS SANS RELOGEMENT En plein été, les habitants du 19 rue Collin ont été expulsés de chez eux d’une manière très choquante, puisque l’opération était menée par les forces de l’ordre. Vous avez alors affirmé avoir “réglé le problème”, sans que l’on sache très bien si le “problème réglé” pour vous c’était ces habitants ou la situation d’insalubrité dans laquelle ils vivaient depuis des années du fait de votre inaction notamment à les reloger. Au lieu de cela donc, vous les avez mis à la rue. Ensuite, les services sociaux ont dû gérer des situations d’urgence afin de trouver un toit à des personnes - femmes, enfants et personnes âgées - malades, choquées et stressées par cette expulsion. Qu’en est-il à ce jour ? Tous les habitants du 19 rue Collin ont-ils été relogés comme le veut la loi ? Vous engagez-vous à ne plus mener de nouvelle opération d’expulsion de cette manière, à savoir faire intervenir les forces de l’ordre pour jeter à la rue des gens sans solution préalable de relogement ? Vous menacez déjà d’autres habitants rue Agathe.

LA NATURE EN VILLE EST UNE URGENCE POUR NOTRE BIEN ETRE Notre dernière tribune dans le “Puteaux infos” était consacrée à la nature en villeLe changement climatique, qui met en danger notre planète et nos vies, nous oblige à agir fortement. Nous ne sommes loin de l’époque où il suffisait de planter un nouvel arbre lorsqu’on en arrachait un. Durant l’été, vous avez coupé les arbres de la rue VoltaireCes arbres étaient selon vous malades. Que comptez-vous faire pour non seulement les remplacer, mais pour augmenter la place de la nature dans cette rue, ce quartier et notre ville ? Que faites-vous ? Encore une fois, la question n’est pas le choix de la couleur des parterres de fleurs.

POURQUOI FAIRE ET REFAIRE LA RUE SAULNIER ? Fin août, dans le vieux Puteaux, la chaussée d’un morceau de la rue Saulnier, entre les rues Voltaire et Benoît Malon, a de nouveau été totalement refaiteElle avait déjà été totalement refaite en avril 2010, réaménagée en 2012, refaite entièrement en décembre 2015 et réaménagée en décembre 2016 :  https://docs.google.com/document/d/1O_4AaLOmd_qC2uXm4oNXXXhDHt9pxI003b3V7EO3r14/edit
Nous sommes pour le moins étonnés par cette succession de chantiers. Pouvez-vous nous présenter étape par étape les motifs de ces travaux réalisés depuis 2010 et les dépenses successives réalisées par la ville, ainsi que le montant total de ces travaux ?

LA COUPURE D'EAU CHAUDE N'EST PAS INCONTOURNABLE  En août, pendant presque une semaine, 10.000 logements de la Défense ont été privés d’eau chaude. C’est la coupure annuelle pour permettre à l’opérateur Enerthem de réaliser des travaux de maintenance sur le réseauCette coupure, gênante pour des milliers de Putéoliens, est pour le moment indispensable. Mais des travaux de modernisation du réseau peuvent permettre de la réduire dans le temps, voire de la supprimer (comme à Cenon et Vénissieux). Enerthem et le SICUDEF (Syndicat de Chauffage Urbain de la Défense) peuvent-ils nous apporter des éléments d’information sur cela ?

Vos questions au maire de Puteaux : "Madame le maire, remettez des bancs dans nos rues !!!"

jeudi 21 septembre 2017 à 16:14

35213394384_15173bbd84_kVoici vos premières questions au maire pour le conseil municipal de Puteaux du lundi 25 septembre 2017 :

Jean : Pouvez-vous demander la réinstallation de bancs sur les trottoirs de Puteaux. Faire des courses en étant fatiguée devient une punition car on ne peut se poser nulle part pour récupérer décemment. Pensez aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, à l’impact de la chaleur sur ces mêmes personnes et mesurez le soulagement d’une pause qui n’a rien à voir avec une installation pour la journée ou un commerce quelconque. Les jardins sont une destination, pas une aire de repos : leur existence ne résout pas ce problème.

EE : Peut-on avoir de la visibilité sur les travaux en cours et à venir tout le long de la rue Arago et en face de l'école de la Rotonde ? Quels sont les projets ? Les temps de travaux ? Les gens qui habitent à proximité s'interrogent.

Nathalie : Pourquoi avons-nous eu un petit papier sur le pare brise de notre véhicule garé sur le bateau devant notre maison stipulant que nous n'avions plus le droit de se garer devant chez nous sous peine de 35 euros d'amende. À partir de quand ces amendes seront mises

Gisèle : Résidence HLM Cartault, nous sommes harcelés par des démarcheurs pour l’installation du compteur LINKY. Impossible d’obtenir un renseignement auprès de l’OPH. Pourrions-nous être mieux informés sur ce sujet ?

CONTINUEZ À M'ENVOYER VOS QUESTIONS : grebert@gmail.com

(photo : autour de la mairie de Puteaux, les gens sont obligés de s'assoir comme ils peuvent, les bancs ayant été retirés)

Sénatoriales 2017 : le rassemblement des démocrates dans les Hauts-de-Seine

mercredi 20 septembre 2017 à 16:05

Unnamed

Dimanche 24 septembre, pour les élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine, je voterai pour la liste de gauche et démocrate menée par Xavier Iacovelli.

C'est la liste et le programme qui correspondent le mieux à notre action de Rassemblement sur Puteaux, en réunissant la gauche sociale & démocrate, les centristes et les écologistes.

Je suis convaincu qu'entre Macron et Mélenchon, qu'entre En marche et la France Insoumise, il y a la place pour une future union du centre et de la gauche. Un futur mouvement démocrate social et écologiste. Le scrutin sénatorial en est une 1ère étape dans notre département.

Christophe Grébert
Conseiller municipal de Puteaux

http://senatoriales.iacovelli.fr/

(publié sur www.grebert.net)

Posez une question au maire de Puteaux

mercredi 20 septembre 2017 à 13:59

35243268683_065cebf9b1_k

Un conseil municipal aura lieu à Puteaux le lundi 25 septembre 2017. Comme d'habitude, nous vous proposons de nous envoyer des questions que nous poserons en séance à la maire.

Envoyez votre question à mon adresse : grebert@gmail.com

Lors du dernier conseil municipal du 30 juin la maire n’a pas voulu répondre à toutes vos questions. Nous les reposerons donc

Depuis le mois de juin, voici quelques nouveaux sujets qui pourraient être abordés le 25 septembre :

Durant l'été, les habitants du 19 rue Collin ont été expulsés de leur logement par les forces de l'ordre. La majorité municipale a affirmé avoir "régler le problème". Est-ce comme cela qu'on parle des gens ?

La ville commande pour 144.000 euros de chocolats. C'est vrai que nous payons des impôts pour qu'ils soient dépensés n'importe comment.

La rue de la fille du maire a été refaite une nouvelle fois... Pour la 4e fois en 7 ans. Etait-ce vraiment utile pour la collectivité ?

Durant l'été, les arbres de la rue Voltaire ont été abattus.

Les logements de la Défense ont été privés d'eau pendant 1 semaine. En fait, ce n'est pas indispensable.

Nous proposons que la Maison de la mémoire soit baptisée Maison Simone Veil.