PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Soirée Jazz au Brazza de Puteaux : Daniel Sidney Bechet, vendredi 14 juin 2013

lundi 13 mai 2013 à 15:52

525242_595095397182281_1164849613_nUne soirée exceptionnelle à Puteaux pour les amateurs de jazz : Daniel SIDNEY BECHET, le fils de SIDNEY BECHET, sera en concert le vendredi 14 juin 2013 au café Le Brazza.

Daniel Sidney Bechet et Olivier Franc (Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz, Prix du Hot Club de France) interprèteront en quartet tous les succès de Sidney Bechet qui ont marqué l’histoire du jazz.

Dîner-concert. Prix : 45 euros.

Le Brazza, 13 boulevard Richard Wallace
Réservation au 01 45 06 06 23

CONSULTEZ L'AGENDA DES AUTRES CONCERTS SUR LE SITE DU BRAZZA

Comment améliorer la communication et l'information locale ? RDV ce soir à Courbevoie

lundi 13 mai 2013 à 11:30
Courbevoiecommunication
Je participe ce soir à Courbevoie à une réunion-débat organisée par Courbevoie 3.0 et Arash Derambarsh sur le thème de la communication et de l'information locale. C'est public, vous pouvez donc venir y assister.

Le club de handball de Puteaux termine 7e du championnat

dimanche 12 mai 2013 à 18:46

8729082821_fa11e85310

Samedi soir, c'était dernier match de la saison du club de handball de Puteaux. Les Putéoliens gagnent superbement cette dernière rencontre face à Vernon 31 à 26. Ils terminent 7e du championnat de nationale 3.

Félicitations à toute l'équipe, à ses dirigeants et au président Pascal GRANGUILLOT.
L'objectif de la la saison prochaine pourrait être de monter en division 2. La ville de Puteaux a les moyens de supporter un grand club. Ce sport attirant aussi de plus en plus de jeunes, voilà une ambition parfaitement réalisable.

LIRE AUSSI : Handball et football ce week-end à Puteaux : soutenir le sport et les sportifs

(photo : Flickr)

Puteaux et Courbevoie envisagent de relier leurs réseaux de vidéosurveillance

samedi 11 mai 2013 à 18:16

8127539666_a39731033bAprès la vidéoverbalisation, voici que Puteaux et Courbevoie envisagent d'interconnecter leurs réseaux de vidéosurveillance. La question sera discutée lundi 13 mai 2013 lors de la réunion du conseil communautaire des 2 villes.

"Sous quel contrôle et dans quel but ? Quel est le plus sécuritaire attendu ? Sur quelles études reposent ce projet ? Quel coût supplémentaire cela va engendrer (car n'imaginons pas que dans ce domaine des économies d'échelle sont réalisables) ? Sur toutes ces questions, aucune réponse, puisque tout cela est décidé sans débat et sans même la présence d'une opposition locale représentant pourtant quasiment 1 électeur sur 2", remarque Christophe Grébert, conseiller municipal Modem de Puteaux.

(photo : Flickr)

L'affaire du Canard Enchaîné disparu à Puteaux : procès en appel le 22 mai 2013

vendredi 10 mai 2013 à 11:34

Canard 1sJe suis convoqué devant la cour d'appel de Versailles le mercredi 22 mai 2013 à 14h, pour le procès en appel sur l'affaire de la disparition du Canard Enchainé des kiosques à journaux de Puteaux.

Rappel de l'affaire : le mercredi 19 octobre 2011, le Canard Enchaîné révèle dans un long article que le député-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-seine) possède des comptes dans des paradis fiscaux. Le matin même de la sortie du Canard, tous les exemplaires disparaissent des kiosques à journaux de Puteaux. Des journalistes enquêtent sur le ou les auteurs de cette mystérieuse disparition : des marchands affirment avoir reconnu une personne de la mairie. Je suis alors notamment interrogé par un journaliste du Figaro.fr.

Dans cet article du Figaro, je me demandais avec quel argent avaient été achetés les 600 exemplaires du Canard, évoquant notamment la disponibilité d'argent liquide au Centre communal d'action sociale (CCAS). C'est sur cette seule citation tronquée que les juges se sont prononcés lors du 1er procès à Nanterre.
En 1ère instance, mon avocat a défendu l'idée qu'il était légitime qu'en tant qu'élu de l'opposition chargé de contrôler l'action municipale, je puisse me poser des questions. Dans une courte intervention, le procureur de Nanterre a estimé au contraire que cette déclaration était diffamatoire. Le juges ont suivi son avis, me condamnant à 1.500 euros d'amende avec surcis et 500 euros de dommages et intérêts. Une peine légère, mais inacceptable dans le contexte de Puteaux. Je contesterai donc ce jugement le 22 mai devant la cour d'appel de Versailles.

LE MAIRE DE PUTEAUX PORTE PLAINTE CONTRE MOI, MAIS PAS CONTRE LE CANARD ENCHAÎNÉ

C'est étrange que Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne s'attaque qu'à moi et ne défende pas son honneur en portant plainte aussi contre le Canard Enchaîné qui affirme qu'elle a "planqué son magot dans des paradis fiscaux". Mais il est bien plus facile d'attaquer en justice un simple citoyen qu'un grand journal. Toute la Presse a parlé du compte caché au Luxembourg de la maire UMP de Puteaux. Aucun n'a été inquiété par elle. Je suis sa seule cible. Ce procès est donc politique. C'est son opposant que Joëlle Ceccaldi-Raynaud cherche à faire condamner, utilisant l'argent de la ville de Puteaux pour financer ces procès à répétition contre moi. Je fais en effet actuellement l'objet de 7 plaintes de sa part et de ses proches !

Vous pouvez me soutenir en venant assister à ce procès en appel le 22 mai et en participant à mon comité de soutien.

LIRE MON DOSSIER SUR L'ARGENT DE JOELLE CECCALDI-RAYNAUD DANS DES PARADIS FISCAUX