PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

RECORD : 239 photos du maire et de son fils dans le journal municipal de Puteaux en 2012

mardi 11 décembre 2012 à 16:27
PI_2012-12L'année se termine en beauté pour les Ceccaldi-Franchi mère et fils : le numéro de décembre 2012 de "Puteaux infos" compte 28 photos du maire et de son adjoint.

Avec 17 images, Joëlle Ceccaldi devance de peu Vincent Franchi, avec 11 clichés.

Vincent Franchi a même droit à une interview gag... sur la jeunesse "avenir de notre ville" (voir ci-dessous). La maire-mère rêve en effet que son fils lui succède en 2014, comme elle avait elle-même succédé à son père, Charles, en 2004. Une 3e génération de Ceccaldi à la tête de Puteaux, transformé en petit royaume...

Le compteur PROPAGANDA, une exclusivité MonPuteaux, explose tous les records : en 2012, sur 11 numéros du magazine municipal, les Ceccaldi-Franchi sont apparus 239 fois, soit une moyenne de 22 photos par numéro ! Même Charles Ceccaldi-Raynaud n'avait pas fait mieux. La fille dépasse le père.

Vincentfrancho

Ville de Puteaux : 240 millions d'euros envolés ! Fin du rêve, début des dettes

lundi 10 décembre 2012 à 14:56
6997932817_741793e78bLe maire de Puteaux prépare l'élection municipale de mars 2014. Le mois prochain, en janvier, elle fera publier par la ville un numéro spécial de "Puteaux infos" tout à sa gloire. Conformément à la loi, qui oblige à réserver un encart à l'opposition dans toutes les publications municipales, le service communication de la ville m'a demandé de lui fournir une tribune. La voici ci-dessous.

Ville de Puteaux : 240 millions d'euros envolés ! Fin du rêve, début des dettes

Fin 2004, lorsque Joëlle Ceccaldi a succédé à son père, la ville de Puteaux possédait une réserve de 240 millions d'euros placés en bons du Trésor. Début 2013, il ne reste plus rien de ce magot ! Les 240 millions d'euros sont partis en fumée ! Cela a servi à financer la folie dépensière du maire : palais monstrueusement chers et vides, animations et illuminations de Noël dignes des plus grandes fêtes versaillaises, réceptions avec caviar et champagne… Rien n'était assez cher !

Mais 240 millions plus tard, les caisses sont vides… 2013 est la dernière année auto-financée. Ensuite, pour continuer à assurer la politique clientéliste du maire et payer l'entretien de ses fastueux palais, la majorité n'aura pas d'autres choix que d'emprunter et d'augmenter les impôts. Pour financer le nécessaire - la solidarité aux familles, aux seniors, aux handicapés et l'éducation de nos jeunes - Puteaux, la riche, devra s'endetter.

Tout le monde sera touché : les propriétaires dont l'impôt foncier augmentera fortement, mais aussi leurs locataires qui verront ces hausses se répercuter sur leurs loyers. Les habitants des HLM ne seront pas épargnés : faute de subvention municipale suffisante, les travaux d'entretien ne seront plus assurés et les charges augmenteront.

Voilà la réalité vraie que ne vous dira pas ce supplément spécial de propagande.

Une autre politique est donc nécessaire et de manière urgente. Pour continuer à garantir à tous la solidarité communale et pour maintenir bas nos niveaux d'impôts, il faut remplacer l'équipe actuelle par des putéoliens responsables, honnêtes, créatifs et motivés.

Nous utiliserons l'argent, dépensé aujourd'hui dans un clientélisme stérile, pour créer de la richesse en faveur de tous. Nous mettrons en place une nouvelle politique POUR PUTEAUX.

Christophe Grébert
PourPuteaux.com
06 10 14 88 20
grebert@gmail.com

(photo : Flickr)

Tribune : Le maire de Puteaux n’est pas un cadeau

lundi 10 décembre 2012 à 13:35
8234942011_90c598c1b7Voici la tribune de l'opposition qui sera publiée dans le magazine municipal Puteaux infos de janvier 2013. Elle est signée Sylvie Cancelloni :

La croustillante mise en scène de Noël où l’on voit un maire s’offrir en cadeau personnel à ses administrés souligne la situation irrationnelle dans laquelle plonge Puteaux : la crise de légitimité ouverte par la mise à l’écart de la 1ère adjointe, Maryse Chavrier, pour avoir pris contact avec le député de la circonscription ; l’hostilité ouverte avec celui-ci ; le turn-over incessant des directeurs généraux conduisant la ville à n’être plus gérée que par une poignée de personnes ; le rapport de la chambre régionale des comptes critiquant la gestion des ressources humaines de la municipalité ; l’arbitraire et le caractère changeant des décisions prises par le cabinet ; le prochain remplacement de Madame Ceccaldi de la présidence de l’EPADESA ; l’instruction par la justice d’affaires la concernant… Autant de péripéties qui, en quelques mois, témoignent du dérèglement de la gouvernance d’une ville qui doit pourtant faire face à de sérieux défis.

Tous les indicateurs clignotent en effet au rouge. En 2014, la contrainte financière fait son retour : augmentation considérable de l’impôt de solidarité envers les autres communes, participation au fonctionnement de La Défense, évolution inéluctable vers une intercommunalité élargie, importance de nos charges…

Le maire a-t-il choisi de brûler tous ses vaisseaux pour les municipales de 2014 en faisant flamber de neuf sa ville ? Après elle, le déluge ?

Je formule 2 vœux pour cette nouvelle année :

- Que, dans un sursaut de sagesse, le maire engage une politique de diminution des dépenses excessives, pour préserver le pouvoir d’achat de ses administrés en cette période de crise, et se concentre sur des dépenses créatrices de richesse et d’emploi. Voilà le vrai cadeau que la population serait en droit d’espérer !

- Que nombreux soient les Putéoliens à venir rejoindre "Puteaux-en-Mouvement", un projet de rassemblement local qui va voir le jour.

A tous, je souhaite une belle et heureuse année 2013 !

Sylvie Cancelloni
Conseillère municipale & suppléante du député UDI de la circonscription

(photo : Flickr)

Le clientélisme en action : le maire de Puteaux multiplie les réceptions hors de prix

vendredi 7 décembre 2012 à 13:38

Ceccaldi2011Le maire UMP de Puteaux ne sait plus quoi faire pour s'attacher une clientèle. Pour les fêtes de fin d'année, Joëlle Ceccaldi va faire dépenser à la ville 4 millions d'euros en fêtes et réceptions, soit 90 euros d'argent public par habitant. Autant d'argent en moins pour des actions utiles : aide aux personnes âgées isolées, aux jeunes à la recherche d'un emploi ou aux familles mal logées.

Cette semaine, plus de 200.000 euros ont encore été dépensés pour la traditionnelle réception des personnes âgées. Cette fois, le hall des sports sur l'île étant en travaux, le maire a invité tout le monde aux Pyramides de Port Marly : 1.300 repas servis, 24 bus mobilisés ! "Elle en fait trop", admet un sénior putéolien qui a assisté à cette débauche. "Il n'y a plus de mesure", réagit un autre.

Dans 15 jours, c'est aux Folies Bergères, pour le spectacle "Salut les copains", que le maire recevra d'autres personnes âgées, après un repas à la mairie. "Je reçois sans arrêt des coups de téléphone du cabinet du maire pour m'inviter", témoigne une personne âgée. Ici, on soigne les séniors... surtout quand les élections approchent.

Les réceptions, à raison de 2 ou 3 par semaine, vont ainsi s'enchaîner jusqu'en février... Jamais Puteaux n'aura autant arrosé. Le clientélisme est une mauvaise politique, mais elle "marche" : les Ceccaldi se sont ainsi fait réélire pendant 42 ans. Les Putéoliens sont-ils condamnés à se faire avoir encore longtemps ? Je ne le crois pas.

(photo : archives mairie de Puteaux, réception des anciens 2011)

Le maire de Puteaux est partout ! Le compteur propaganda explose ! Le record de 2009 d'ores et déjà battu !

jeudi 6 décembre 2012 à 12:43

Maire-roseLe compteur PROPAGANDA, une exclusivité MonPuteaux.com, explose ! Depuis le début de l'année 2012, le maire et son fils sont apparus 211 fois en photo dans le journal municipal. Et l'année n'est pas encore terminée ! Que nous réservera le numéro de décembre de "Puteaux infos" ? Le record de 2009, avec 215 photos, sera battu !

Dans le numéro d'octobre du journal municipal, Joëlle Ceccaldi-Raynaud apparait 12 fois en photo. Son fils Vincent Franchi n'a le droit qu'à 3 photos. Soit 15 photos au total.

Dans le numéro de novembre, c'est beaucoup mieux : 15 photos du maire et 8 de son fils. Soit un total de 23 images.

Maire-mortardeDepuis le début de l'année, en 10 numéros, nous atteignons donc un compteur "propaganda" de 211 photos des Ceccaldi, soit 21 photos en moyenne par numéro.

Tout cela ne comprend pas les photos publiées dans les autres innombrables documentations distribuées par les services de la ville.

Et il manque encore le numéro de décembre qui est distribué ces jours dans vos boites.

Chantier

D'ores et déjà le chiffre de 2011 est battu, avec un malheureux score de 182 photos. 2010 est aussi derrière avec 209 photos. Et le record de 2009, qui était de 215 photos, sera avec certitude largement dépassé grâce aux clichés du numéro de décembre 2012 !

Les Ceccaldi sont partout ! En rose, avec des motards ou un casque de chantier sur la tête, le maire est prêt à tout pour une petite photo de plus dans le journal de la ville...

(photos : Puteaux infos octobre/novembre 2012)