PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Une adjointe de Patrick Balkany, Syvlie Ramond, prend la direction de l'office HLM de Puteaux

mardi 17 mai 2016 à 23:23

IJp4DxJt

La maire LR Joëlle Ceccaldi-Raynaud vient de recruter une nouvelle directrice générale pour l'Office Public de l'Habitat de Puteaux : Sylvie Ramond, maire-adjointe LR de Patrick Balkany à Levallois-Perret.

Sylvie Ramond succède à Colette Gonzague, directrice adjointe qui assurait l'intérim depuis juillet 2014 suite au départ précipité du précédent directeur en désaccord avec Joëlle Ceccaldi sur la gestion de l'office.

Sylvie Ramond cumulera son mandat de maire-adjointe de Levallois délégué aux "affaires générales" (?) avec ce nouveau poste de directrice générale des HLM de Puteaux, mais également avec la fonction d'administratrice de l'office HLM de Colombes, autre commune LR des Hauts-de-Seine. 

Sur son compte twitter, Sylvie Ramond ne se félicite par encore d'avoir trouvé un nouveau job. Elle y commente plutôt l'actualité de manière polémique, traitant par exemple Manuel Valls d'"acteur bavard :

Ramond

Ex-conseillère départementale du canton de Levallois-Perret, elle a été battue par Arnaud de Courson l'année dernière. 

En juin 2015, elle est à l'origine d'un collectif "Je suis Balkany" créé pour soutenir le couple Balkany soumis, selon elle, à un "lynchage permanent, un déferlement de haine et de mensonge".

Ramond2

Incendie rue Jacotot à Puteaux : 4 jours après, des victimes sont à la rue

mardi 17 mai 2016 à 16:32

26978515792_08ec41c6af_z4 jours après l'incendie survenu dans un immeuble au 3 rue Jacotot à ‪Puteaux‬, les habitants sont toujours dans une situation très précaire.

La vingtaine d'occupants de l'immeuble, dont 5 enfants et une femme enceinte, n'ont toujours pas eu la possibilité d'accéder à leur logement pour récupérer des affaires, des papiers ou des médicaments.

Pour la plupart, ils ne savent pas où ils vont dormir ce soir. Le CCAS, qui a offert 4 nuits d'hôtel (de vendredi à lundi) pour 18 personnes, ne veut pas faire plus.

En 4 jours, ni le maire, ni ses adjoints ne sont passés pour réconforter les victimes.

Celles-ci n'ont reçu aucun appui de la Ville pour les aider dans leurs démarches, notamment avec les assurances. Aucune proposition de relogement n'a été faite. 

Avec Olivier Kalousdian, conseiller EELV de Puteaux, nous nous sommes rendus sur place.

J'ai rencontré une personne âgée en état de stress et une maman avec son bébé dans les bras. Une femme enceinte attendait debout dans la cour de l'immeuble. 

Nous avons alerté le préfet et demandé au maire d'agir enfin !

Je ne peux pas croire qu'à Puteaux, ville la plus riche de France, on puisse laisser des habitants - victimes d'un incendie - à la rue.
Christophe Grébert

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux [Flickr]

mardi 17 mai 2016 à 16:20

Grébert posted a photo:

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux [Flickr]

mardi 17 mai 2016 à 16:20

Grébert posted a photo:

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux

mardi 17 mai 2016 à 16:20

Grébert posted a photo:

Incendie 3 rue Jacotot à Puteaux