PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Les dégâts sur l'ile de Puteaux après la crue de la Seine

samedi 11 juin 2016 à 11:53

Img_0020La Seine est revenue vendredi matin à son niveau normal au barrage de Suresnes, en amont du pont de Puteaux : 5m contre 8m il y a 1 semaine. Eric Deshayes est allé photographier les berges de l'île, après cette crue exceptionnelle. Les dégâts sont importants. Plusieurs arbres sont tombés, certains même sur des péniches ! Il s'agit à présent de réparer tout cela, mais pas seulement. Il faudra aussi enfin mener des travaux pour consolider les berges, tout en préservant au mieux leur côté sauvage. Un équilibre est à trouver entre nature et garantie de sécurité pour les habitants des péniches et les promeneurs des lieux. La municipalité s'est engagée à mener ces travaux, comme nous l'avions proposé lors de notre campagne municipale en 2014. Nous retournerons donc photographier ces berges l'été 2017 et nous pourrons voir, en comparant, ce qui a été réellement fait.
Christophe Grébert

CkqT1NKWkAAqt5O

Img_0028 Img_0026

Img_0024

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Marché public : Puteaux prévoit de dépenser 840.000 euros pour les illuminations de Noël 2016

jeudi 9 juin 2016 à 13:26

2081503162_801cd8a4cc_z

Puteaux est la ville de France qui dépense le plus d'argent pour ses illuminations de Noël. Cette année, le budget sera de 840.000 euros, selon l'appel d'offres que vient de lancer la ville. Cela fait 20 euros par habitant ! Quitte à dépenser autant, si on en faisait de ces illuminations un vrai évènement national ?

Chaque année, la maire choisit elle-même le thème de ces décorations. Nous avons eu Alice au pays des merveilles, le cirque, les ours... C'est son goût à elle. Nous ne sommes pas obligés de partager le même.

La municipalité pourrait donc lancer une grande consultation auprès de toute la population et/ou des enfants dans les écoles : quel sujet voudrions-nous développer pour ces illuminations ?  

ET SI NOUS CONFIONS LA CRÉATION DES ILLUMINATIONS A UNE PERSONNALITÉ DU MONDE DE L'ART ET DU SPECTACLE ?

Autre idée : si nous confions chaque année la création d'une décoration originale de notre ville à un créateur différent ? Imaginez une carte blanche à un metteur en scène, à un designer ou à un grand styliste ? Au moins cet argent dépensé apporterait quelque chose d'unique à notre commune et ferait parler d'elle partout en France.

Qu'en pensez-vous ?

(photo : Flickr)

Ile de Puteaux, après la crue de la seine [Flickr]

mercredi 8 juin 2016 à 22:26

Grébert posted a photo:

Ile de Puteaux, après la crue de la seine

Ile de Puteaux, après la crue de la seine [Flickr]

mercredi 8 juin 2016 à 22:26

Grébert posted a photo:

Ile de Puteaux, après la crue de la seine

La lente décrue de la Seine à Puteaux

mardi 7 juin 2016 à 18:36

Niv3grph

Depuis samedi, et le pic de la crue de la Seine, le niveau du fleuve a baissé de 1m50 au niveau du barrage de Suresnes, en amont de Puteaux. La côte reste cependant encore élevée : 6m50 au lieu de 5m le 30 mai, selon les mesures de Vigicrues. Le retour à la normale s'annonce long.

Les accès à l’île de Puteaux sont à nouveau ouverts, sauf pour le parc Lebaudy qui a été en grande partie inondé durant 7 jours. Les dégâts s'annoncent donc importants pour le jardin.

"Des inspections régulières ont lieu sur l'île pour évaluer les risques d’éventuelles chutes d’arbres", annonce la mairie. Le long des berges de l'île, une dizaine d'arbres sont en effet tombés. D'autres menacent de s'effondrer. La situation reste donc dangereuse, y compris pour les habitants des péniches.

27352558971_8da1263a13_z

VOIR MON DOSSIER INONDATION