PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le syndicat du chauffage de La Défense dirigé par un ancien directeur général de la ville de Puteaux

vendredi 5 octobre 2012 à 16:30

Sicudef_largeChristian Ollivier n'a pas tout à fait quitté Puteaux. Directeur général des services de la ville de Puteaux de 2005 à 2010, il assure désormais la direction du Sicudef (syndicat Mixte de Chauffage Urbain de La Défense).

Ce syndicat gère tout le marché du chauffage et de la climatisation du quartier d'affaires de La Défense. Il est le concédant de la centrale thermique Enertherm (ex-Climadef). C'est ce marché qui est à l'origine de l'enquête toujours en cours au tribunal de Nanterre portant sur de possibles commissions occultes. Une affaire relancée l'an dernier par des révélations du Canard enchaîné sur les comptes de Joëlle Ceccaldi dans des paradis fiscaux. Dans cette affaire, son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, ex-président du Sicudef, est mis en examen pour favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive.

Présidé par le maire de Courbevoie, le conseil d'administration du Sicudef a notamment pour membre Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux.

Christian Ollivier, outre la gestion des rapports entre les collectivités et la société qui gère les chaufferies du secteur, a lancé au début de l'année un appel d'offres pour la rénovation des 250 m2 de locaux du syndicat dans la tour Eve.