PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

10e année de harcèlement judiciaire du maire UMP de Puteaux contre moi et MonPuteaux

mardi 21 mai 2013 à 15:18

6a00d8341c339153ef0153927436ec970b-800wiJe retrouve Joëlle Ceccaldi-Raynaud demain devant la cour d'appel de Versailles suite à sa énième plainte pour diffamation... cette fois dans l'affaire de la disparition du Canard Enchaîné des marchands de journaux de Puteaux. C'est la 10e année de procédures judiciaires engagées par la maire UMP de Puteaux contre moi et mon blog MonPuteaux.com !

La 1ère plainte en diffamation lancée par Joëlle Ceccaldi remonte en effet à juin 2004 ! Depuis, les procès s'enchaînent... une dizaine en 10 ans. La maire de Puteaux finance ses attaques sur le budget de la commune : en une décennie, plus de 250.000 euros ont été dépensés par la ville en frais d'avocats et d'huissiers.

Actuellement, je fais l'objet de 7 procédures différentes ! Un comité de soutien s'est créé pour m'aider à payer mon avocat. Car le but de ces plaintes à répétition est claire : m'asphyxier financièrement, me faire perdre du temps, me pousser à arrêter. C'est du harcèlement et finalement une atteinte à la liberté d'expression.

Car, il n'est pas réellement question pour Joëlle Ceccaldi-Raynaud de défendre son honneur...

La preuve a été faire avec cette affaire du Canard Envolé : en 2011, après la publication d'un article du journal satirique révélant qu'elle possédait un compte caché au Luxembourg avec 4 millions d'euros, Joëlle Ceccaldi-Raynaud publie un communiqué de Presse dans lequel elle affirme : "J’ai pris connaissance de l’article publié dans l’édition du « Canard Enchaîné » de ce jour (..) J’ai demandé à mon conseil de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse". Mais la maire de Puteaux n'a jamais porté plainte contre le Canard (ni même contre X). Joëlle Ceccaldi a porté plainte contre moi et seulement moi pour avoir relayé et commenté l'information du Canard. Elle ne cherche donc pas à défendre son honneur... mais à attaquer son opposant, celui qui ose lui tenir tête.


Dessin
Libe2106

(Illustrations : Joëlle Ceccaldi à Assemblée nationale, Dessin de Dominique Goubelle en 2006 & Une de Libé du 21 juin 2005)