PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Elections des représentants des parents dans les écoles de Puteaux, vendredi 11 octobre

mercredi 9 octobre 2013 à 12:42

PEEP-FCPEVendredi 11 octobre 2013, à Puteaux, entre 14h et 20h selon les établissements, auront lieu les élections des représentants des parents aux conseils d’école et aux conseils d’administration, de la maternelle au lycée.

A Puteaux, la PEEP - classée à droite - est traditionnellement soutenue par la municipalité ceccaldiste. Largement subventionnée et entendue (sinon écoutée) par le maire, elle rassemble le gros des voix. "Vous savez les parents savent comment il faut voter pour avoir tout le matériel nécessaire dans les classes et tous les cadeaux qui vont avec", me dit un parent désabusé : il vote Peep mais n'en pense pas moins.

Dans ce contexte monopolistique, la FCPE - classée à gauche - et les indépendants progressent toutefois à chaque scrutin. Preuve que le système craque de partout.

Une municipalité qui agirait avec un esprit démocratique ne transformerait pas les associations de parents d'élèves en outil de propagande politique. Je regrette ce favoritisme de la majorité ceccaldiste en faveur de la PEEP, car il met à mal un principe républicain de neutralité qui vaut dans les écoles (de la République) peut-être encore plus qu'ailleurs. La future majorité municipale travaillera aussi bien avec la PEEP, la FCPE qu'avec les indépendants. Chacun sera entendu avec la même attention et considéré avec le même respect, sans favoritisme.
Christophe Grébert