PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La fondation Brigitte Bardot se mobilise pour sauver le refuge des chats de Puteaux

lundi 16 mars 2015 à 21:59

Baton_bleu_300_grandLa Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à l'association des chats libres de Puteaux, dont le refuge est menacé de fermeture par le maire. La Fondation a écrit à Joëlle Ceccaldi pour lui demander de respecter sa promesse et de "trouver un local digne de ce nom" pour accueillir les chats abandonnés.

Dans sa réponse à la fondation, la maire affirme avoir fait une proposition aux membres de l'association Chats libres. Selon elle, ces derniers "n’ont pas souhaité y donner suite, sous prétexte qu’elle serait trop éloignée du domicile de l’un de leurs membres".

En fait de nouveau local, le maire a proposé de délocaliser le refuge à Nanterre, dans l'ancienne maison du gardien du cimetière de Puteaux derrière la Défense.

"Nous sommes allées voir ce bâtiment", expliquent les responsables de l'association."Il s'agit de deux petites pièces dans lesquelles il est impossible d'aménager un refuge".

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a semble-t-il l'habitude d'expulser vers Nanterre tous ceux qu'elle considère comme indésirables : la mosquée de Puteaux a aussi été déménagée sur un terrain de Nanterre le long de ce même cimetière, les expulsés de logements déclarés inhabitables sont également souvent relogés vers Nanterre ou Gennevilliers.

En l'occurence, les bénévoles qui s'occupent du refuge des chats sont pour la plupart des personnes âgées qui ne pourront pas matériellement se déplacer quotidiennement jusqu'à Nanterre. Une solution doit donc être trouvée sur Puteaux.

La lettre de la fondation Brigitte Bardot

La réponse du maire de Puteaux

La pétition en faveur l'association chats libres a déjà rassemblée près de 5.000 signatures

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">