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L'anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim (Italie, 20 octobre 2022)

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Aujourd'hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d'une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d'une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.

Publié sur La Nemesi : https://lanemesi.noblogs.org/post/2022/10/20/lanarchiste-alfredo-cospito-a-entrepris-une-greve-de-la-faim-italie-20-octobre-2022/

L'anarchiste Alfredo Cospito a entrepris une grève de la faim (Italie, 20 octobre 2022)

Aujourd'hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d'une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d'une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai. Le camarade, qui a fait une déclaration, n'était pas présent dans la salle d'audience mais connecté par vidéoconférence depuis la prison de Bancali.
Des mises à jour suivront.

Mort à l'État, vive l'anarchie.

Ci-dessous, vous trouverez des textes d'Alfredo Cospito en français :

Un texte d'Alfredo Cospito sur l'opération Sibilla, depuis la prison de Terni, 17/11/21

Intervention d'Alfredo Cospito pour la rencontre Terra d'amore e di libertà, 26/08/21

Une contribution à la « Proposition pour un nouveau manifeste anarchiste », Alfredo Cospito 4/05/21

Intervention d'Alfredo Cospito au débat sur la lutte contre le nucléaire, lors de la rencontre « Vous lui donnez vingt ans, nous lui donnons la parole » (20/03/21)

Contribution à l'occasion des 3e journées anti-carcérale à Bure du 2 au 8 mars 2020, lettre d'A. Cospito 2/03/20

Une contribution pour l'assemblée de Bologne du 9 juin 2019

« Quelle internationale ? » entretien avec Alfredo Cospito depuis la prison de Ferrara (2018/2019, pdf)

L'autisme des insurgés, A. Cospito juin 2018

Déclarations pour l'opération Scripta Manent (2017, pdf)

Qui est là est là et qui n'est pas là n'est pas là, A. Cospito, février 2017

Contribution individuelle au débat ouvert par les frères et soeurs de la Conspiration de la Cellule de Feu – Guérrilla urbaine / FAI (1/07/16)

Aux origines de la victimisation,A. Cospito été 2015

À lire aussi, articles en solidarité à Alfredo et contre sa réclusion en régime d'isolement 41-bis :

Alfredo Cospito fuori dal 41 bis : solidarité depuis Bure (en français, italien, anglais et allemand, 21/09/22)

« Nous ne resterons pas au chaud pendant la tempête » par les rédacteurs de Bezmotivny (11/07/22)

« L'anarchisme mis au ban » et « Solidaires avec Alfredo, contre la taule et le 41bis », deux tracts distribués à Sassari (25/06/22)

Plus de textes en italien, anglais et espagnol cités dans l'article du Rovescio : https://ilrovescio.info/2022/10/20/per-alfredo-e-per-gli-altri-raccolta-di-contributi-contro-il-carcere-il-41-bis-la-repressione-in-continuo-aggiornamento/

Projection « Ni dieu ni maître » 3&4 avec Tancrède Ramonet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

« Ni dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme » de Tancrède RAMONET
Mercredi 9 novembre : Projection des 2 dernières parties, puis échanges avec le réalisateur.

Mercredi 9 novembre

☆ 19h30 ☆
Épisode 3 : Des Fleurs et des pavés (1945-1969) – 52 min
Moribond au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, l'anarchisme renaît peu à peu de ses cendres, grâce notamment aux mouvements contre la prolifération atomique.
Il parvient ainsi à toucher les nouvelles générations qui refusent de choisir entre l'est et l'ouest et décident, de manière non-violente et au travers d'un vaste mouvement contestataire, d'engager alors la bataille culturelle.
Et c'est ainsi qu'au cœur des années 60, l'anarchisme réoccupe peu à peu le devant de la scène. Partout, après des décennies de silence, on redécouvre son histoire, on le dote de nouveaux symboles et on élargit le champ de sa critique. On passe aussi à l'action comme le font les Provos qui mènent aux Pays Bas une véritable révolte ludique et libertaire.
L'effervescence et les espoirs sont tels que, quand survient mai 68 en France, un mouvement qui cumule libération des mœurs, grève générale sauvage et stratégie émeutière et insurrectionnelle, on croit à nouveau que la Révolution va bientôt commencer.
Mais la brutalité de la répression douchent bientôt les espoirs des révolutionnaires. Les fleurs et les pavés peuvent certes permettre de construire de nouveaux mondes. Ils ne sont pas suffisants pour détruire l'ancien.
À partir d'images d'archives inédites et de documents ignorés, grâce à des interviews conduites avec les plus grands spécialistes de l'histoire sociale et en s'inscrivant dans le mouvement des Global stories, la série Ni Dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme de Tancrède Ramonet révèle l'incroyable destin d'un mouvement qui continue de susciter le fantasme et de créer le malentendu.

☆ 20h30 ☆
Épisode 4 : Les Réseaux de la colère (1968-2012) – 52 min
L'échec des mouvements pacifistes et des révoltes de 68 a laissé un goût amer.
Nombreux sont alors les révolutionnaires à vouloir reprendre la voie des armes.
Inspirés par la geste des Tupamaros en Uruguay, les anarchistes sont parmi les premiers, au début des années 70, à se lancer dans la guérilla urbaine et la propagande armée.
Partout, des groupes se forment et passent à l'action comme le Mouvement du 2 juin en Allemagne, le MIL en Espagne, les Gari en France ou les mystérieuses Angry Brigades au Royaume Uni qui, de braquages en dynamitages, font à nouveau trembler le vieux monde.
Mais David ne gagne pas toujours contre Goliath. Et partout ces organisations clandestines sont démantelées. Quand ils ne sont pas exécutés, les combattants révolutionnaires sont arrêtés et emmurés vivants dans les prisons de haute sécurité. Et avec la chute de l'Empire soviétique, certains osent même annoncer la victoire définitive du capitalisme.
Pourtant, alors que l'on croyait l'histoire terminée, les anarchistes vont une nouvelle fois sortir de la nuit. Au Chiapas d'abord, avec l'EZLN et le sous-commandant Marcos, dans les grandes mobilisations altermondialistes, avec le Black bloc qui met en échec le G7 de Seattle en 1999, ou au sein du mouvement Occupy qui s'étend de New York jusqu'à Sydney, le spectre de l'anarchisme reparaît et inspire toutes les nouvelles formes de résistance.
Car de la ZAD de Notre Dame des Landes aux Communes libres du Rojava, du du cortège de tête des manifestations à ses expressions les plus virtuelles et artistiques sur la toile, par delà la diversité de ses figures et de ses tactiques, l'anarchisme demeure aujourd'hui la critique dernière du capitalisme et donc, pour tous les pouvoirs établis, le seul véritable ennemi.
À partir d'images d'archives inédites et de documents ignorés, grâce à des interviews conduites avec les plus grands spécialistes de l'histoire sociale et en s'inscrivant dans le mouvement des Global stories, la série Ni Dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme de Tancrède Ramonet révèle l'incroyable destin d'un mouvement qui continue de susciter le fantasme et de créer le malentendu.

☆ 21h30 : Échanges en présence du réalisateur Tancrède Ramonet

PRIX LIBRE
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Aubergine 3000
164 Bd Gabriel Péri, 92240 Malakoff
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

L'Aubergine 3000 est un bâtiment du Stendhal au sud de Paris, à Malakoff.
Ancien hôtel ressuscité par ses occupants, de nombreuses aventures vous y attendent !
https://www.facebook.com/Stendhalsud/
http://lestendhal.net/

Projection et concert kurdes au Malaqueen

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Jeudi 10 Novembre retrouvons-nous à 19h au squat Malaqueen pour regarder un documentaire sur les combattantes kurdes des montagnes, écouter un musicien kurde et partager un bon repas à prix libre avec de la documentation sur le mouvement kurde.

Rojbaş,

Le réseau Serhildan Paris et le squat de Malaqueen ont la joie de vous retrouver jeudi 10 novembre à 19 h au squat Malaqueen (70 Rue Gallieni, 92240 Malakoff) pour visionner le documentaire « L'histoire de Jiyan » du réalisateur Haluk Ünal.

Ce documentaire en Kurmanjî sous-titré français se déroule dans les montagnes de la région du Zap où, à travers le récit de Jiyan, nous suivons l'histoire de la lutte des femmes. Le film nous donne un aperçu sensible sur la situation de ces guerilleros luttant pour leur liberation et celle des peuples du monde entier face à des régimes oppressifs mais également face à une organisation traditionelle patriarcale. Nous aurons l'occasion de connaître leur idéaux, leurs questionnements et leurs joies. Ce documentaire inspirera tout individu avec des ambitions révolutionnaires et lui permettra de découvrir cette guerilla trop méconnue en occident actuellement attaquée à coup d'armes chimiques turques.

Après le documentaire, nous aurons l'occasion d'écouter le chanteur et joueur de zas kurde Mîr, exilé en France.

Durant l'entièreté de l'événement, nous pourrons manger un délicieux repas préparé par les camarades du squat Malaqueen à prix libre et un stand avec des brochures, magazines, livres et stickers à prix libre et minimum sur le mouvement révolutionnaire kurde.

Retrouvons-nous jeudi 10 novembre à 19h au squat de Malaqueen (70 Rue Gallieni, 92240 Malakoff)

Assemblée ouverte de « Kalimero »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Kaliméro est une assemblée solidaire des prisonni-eres de la guerre sociale. Ce jeudi 10 novembre à 19h, elle se tiendra à la Kunda, 48 rue Jules Lagaisse, à Vitry-sur-seine.

La prison est un des rouages de ce système basé sur l'exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c'est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé·e·s d'actes de révolte dont on est solidaires.

Une caisse de solidarité a besoin de continuité. Nous n'avons ni sponsor, ni mécène, aussi avons-nous convenu d'un rendez-vous par mois pour collecter des sous pour alimenter la caisse. Ces rencontres sont également l'occasion d'échanger sur nos pratiques face à la répression, d'assurer le suivi des différentes histoires et de discuter des situations qui se présentent. Elle est également un moment de discussion autour des possibles moyens d'esquive, de résistance et d'auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Dans un souci de régularité, ces rencarts ont été fixés le 2e jeudi de chaque mois à 19h. La prochaine réunion de Kaliméro aura lieu le 10 novembre à la Kunda au 48 rue Jules Lagaisse, à Vitry-sur-seine.

Pour envoyer de l'argent, pour demander des informations, ou pour être tenu·e·s au courant des prochains rendez-vous de la caisse et être inscrit·e·s sur la mailing-list de Kaliméro, écrivez à kalimeroparis(at)riseup.net

[Brochure] Bruit et saccage : Textes et communiqués d'actions contre les constructions de prisons

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

* Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques communiqués d'actions anti-carcérales des derniers mois ici ou là.*

Sous prétexte de lutter contre la surpopulation carcérale, mais surtout dans l'objectif d'enfermer plus, l'État prévoit la construction de nouvelles prisons sur tout le territoire français, d'ici 2027. Ce nouveau « Plan Prison », aussi appelé « plan 15 000 places » qui a débuté en 2016, consiste à construire plus d'une trentaine de nouvelles taules en plus des 187 existantes (et à en agrandir certaines) : centres de détention, centres pénitentiaires, quartiers de semi-liberté, tout en expérimentant de nouvelles formes de contrôles et de réinsertion, comme les Structures d'Accompagnement vers la Sortie (SAS – par exemple à Noisy-le-Grand) et les prisons expérimentales de type InSERRE basées sur le travail et la formation (exemple de Toul).

Cette brochure contient des informations générales sur le Plan Prison (emplacements et dates de chantiers, entreprises et individus collabo…) ; des informations détaillées pour quelques villes (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay-en-France, Entraigues-sur-la-Sorgue, Toul), ainsi que des communiqués d'actions anti-carcérales qui réchauffent le cœur et nourrissent l'imaginaire.

Parce qu'on veut lutter contre la construction des prisons, et pour la destruction de tous les lieux d'enfermement, que ce soit les centres de rétention administrative pour migrant.es, les hôpitaux psychiatriques, les centres éducatifs fermés et établissements pénitentiaires pour mineurs, les commissariats, les zoos ou encore les delphinarium. Tous ces lieux sont l'incarnation de ce que cette société représente en terme de domination, d'exploitation et de répression : une société basée sur des rapports sociaux et économiques où l'on doit suivre les règles d'un jeu que l'on a pas décidées, et où toute tentative de se débrouiller autrement ou de renverser la table du jeu peut se transformer en passage dans un lieu d'enfermement.

Une prison qui ne se fait pas, ce sont autant de cellules qu'on n'aura pas à détruire.

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