PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Fête de soutien aux Bons Petits Légumes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Fête de soutien aux Bons Petits Légumes, collectif anticapitaliste qui lutte pour la solidarité et l'autonomie alimentaire à travers la gestion d'un camion collectif.

Si vous avez mangé dans une cantine ou un événement militant de Montreuil et de ses environs ; si vous avez profité de l'activité d'un squat ou d'une association dans la même région : vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez été bénéficiaire des Bons petits légumes.

Les bons petits légumes est un collectif anticapitaliste qui lutte pour la solidarité et l'autonomie alimentaire à travers la gestion d'un camion collectif. Notre but est de rendre accessibles des légumes à prix libre au plus de gens possible et de soutenir toute initiative contre la précarité alimentaire.

Avec ce camion, des membres de différents collectifs se rendent au marché de Rungis quatre fois par semaine et récupèrent des invendus pour des cantines autogérées, des soirées de soutien, des squats et des associations.

Le collectif coordonne ce partage, gère l'entretien mécanique du véhicule, la paperasse et l'argent. La mise en commun d'un objet fragile et cher demande une attention particulière.

Venez goûter, manger, jouer, danser et discuter ce samedi 10 juin à l'occasion d'une journée de soutien festive et conviviale !

10 juin 2023 - 14h-00h

***********************************

CANTINES | DISCUSSIONS | ATELIERS
TOMBOLA | CHAMBOULE-TOUT
CHORALE | CONCERTS

La Criée, Princesse Toucan
Benjamin set Funk Vinyle
+ à venir

DJS SETS
Les Sœurs Malsaines

*************************************

Lez'Arts dans les Murs
69, rue Pierre de Montreuil

M° Mairie de Montreuil
Bus 122 - Arrêt Saint-Just
Bus 121 - Arrêt Jean Jaures
Bus 102 - Arrêt Danton

Adhésion à l'association des Lez'arts dans les murs obligatoire

Un retenu retrouvé mort après avoir été tabassé par les flics. Rendez-vous ce soir pour soutenir la révolte au Centre de rétention de Vincennes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Un retenu tabassé par les flics retrouvé mort ce matin au CRA de Vincennes. Les prisonniers sont en grève de la faim. Rassemblement ce soir devant le RER de Joinville-le-Pont pour soutenir la révolte.

Un retenu tabassé par les flics retrouvé mort ce matin au CRA de Vincennes. Les prisonniers sont en grève de la faim.

Y a un mec qui est mort ce matin ! Il a été tabassé par les flics hier, puis il est rentré dans sa chambre. Et ce matin vers 9 heures y a des gars qui l'ont retrouvé inconscient. Les pompiers ont été appelés, ils sont arrivés ont essayé de le réanimer pendant longtemps.

Mais après les pompiers nous ont dit qu'il était mort, qu'ils avaient rien pu faire. Pendant ce temps, les flics nous ont écarté, mis dehors. Ça gueulait. Les gars des autres bâtiments aussi geulaient. Vers 13h-13h30 les pompiers ont pris son corps. Ses affaires ont été emmenées.

Y a des flics de plein de sorte partout dans le CRA. Bien sûr personne n'a voulu bouffer. Là y a des gens qui sont dans la cour, d'autres dans le bâtiment en train de faire la prière. Le calme est revenu. Mais ça va être chaud, c'est l'enfer ici

Rendez-vous à 19h30 ce soir (vendredi 26 mai) devant le RER de Joinville-le-Pont pour soutenir la révolte 🔥
Que brûlent les CRA, les frontières et la PAF avec.

[Radio] Eboueurs en grève, lutte contre l'incinération

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Dans cette émission de « Vive la sociale » - FPP 106.3 FM - nous revenons sur la grève des salariés du SIVOM de Varennes-Jarcy. La dernière partie sera dédiée aux graves problèmes de pollution générés par l'incinérateur d'Ivry sur Seine. Bonne écoute !

Eboueurs en grève, lutte contre l'incinération

La lettre ouverte des grévistes du SIVOM de Varennes-Jarcy publiée sur les réseaux sociaux nous a amenés à les rencontrer le 25 avril dernier sur le piquet de grève qu'ils tenaient depuis un mois. Dans des entretiens successifs ils nous parlent de leurs conditions de travail, des rapports avec leur hiérarchie et de leurs revendications. Marjorie, venue en soutien, évoque l'importance de leur lutte dans le cadre du mouvement social en cours. A 34'50, Nasser, éboueur à la Mairie de Paris, évoque à son tour la lutte menée avec ses collègues au cours de ce mouvement.
A 57', Amélie, du collectif 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) qui se bat depuis longtemps contre la reconstruction de l'incinérateur d'Ivry, évoque les graves problèmes de pollution dus aux rejets, notamment de dioxine, de l'incinérateur actuel. Leur mise en lumière par le collectif oblige enfin les « autorités » de santé qui les avait jusque-là ignorés à s'inquiéter de leur impact potentiel sur la santé de tous les habitants d'Ile-de-France.

Lettre ouverte : https://www.change.org/p/soutien-aux-gr%C3%A9vistes-du-sivom-de-varennes-jarcy-a3d6ecc9-8b9e-43bb-a31c-ae5773ef2a8c
Caisse de grève SIVOM : https://www.cotizup.com/eboueurs-sivom

Caisse de grève pour l'ensemble des grévistes : https://caisse-solidarite.fr/

Ciné-causerie sur la série « L'Effondrement » le jeudi 1er juin à 19h30, séance de clôture

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Tenue d'une ciné-causerie autour de la mini-série « L'Effondrement » produite par le collectif Les Parasites, le jeudi 1er juin à 19h30, dans un lieu public du 19 arrondissement. Les derniers épisodes (qui sont tous deux indépendants) seront projetés : EP7 L'île & EP8 L'émission, suivi d'un temps d'échange entre chaque.

Ciné-causerie autour de la série « L'Effondrement » du collectif Les Parasites
Séance de clôture du cycle de projections
EP7 L'île & EP8 L'émission

Descriptif de l'événement : À l'heure où notre modèle économique semble nous conduire droit vers la catastrophe écologique et que les scientifiques parlent d'un potentiel point de non-retour, ce cycle de ciné-causeries est l'occasion de questionner notre dépendance à l'industrie et aux infrastructures énergétiques. Pour éviter des scénarios aussi pessimistes, il ne tient qu'à nous de construire ensemble, à notre échelle, des réseaux solidaires et résilients pour protéger le vivant.

Quand ? Le jeudi 1er juin à 19h30
 ? Centre Paris Anim' Solidarité Angèle Mercier, 133/135 boulevard Sérurier, 75019 Paris
Organisé par Extinction Rebellion

Événement GRATUIT, sans réservation et avec banquet participatif.

28 mai contres les violences carcérales à Amiens

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Retrouvons-nous en soutien à tous les prisonnier.ères de tous les lieux d'enfermement. Nous répondons à l'appel organisé en soutien à l'association Idir Espoir et Solidarité contre les violences carcérales.

Dimanche 28 mai à 16h :
Parloir sauvage et prises de parole devant la maison d'arrêt !

Les violences dans le milieux carcéral ne cessent de se perpétuer quand le silence de l'admnisitration, de l'État et du système judiciaire est lui, de plus en plus écrasant pour les prisonnier.ères, leurs familles, leurs proches.
L'envolée qui essaye tant bien que mal de lutter et de dénoncer est censurée, et les abonné.es harcelé.es pour les numéros qu'ils possèdent.
La prison est le ciment nécessaire à l'État pour permettre au capitalisme de se développer.
Prisons et justice servent principalement à enfermer la misère. En jouant son rôle de repoussoir social, l'enfermement carcéral produit la peur nécessaire au maintien de cette société. Ainsi la prison sert aussi à enfermer dehors.
Mais la prison n'est pas le seul lieu d'enfermement. Protestons contre les Centre de Rétention Administrative. Donnons plus de moyens aux hopitaux psychiatriques pour en faire un parcours de soin et non de desespoir.