PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Soirée festive soutien à la caisse de grève des écoles parisiennes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

On est là ! Soirée de soutien à la caisse de grève de l'éduc. Rendez-vous vendredi 12 mai de 18h30 à 23h30 au Shakirail (72 rue Riquet, 18e)

Soirée de soutien à la caisse de grève de l'éduc parisienne par le collectif interpro 18e, avec :

  • Bar
  • Concerts (Lulu Von Trapp - rock, R'n'B, Synth pop)
  • DJ sets
  • Restauration
  • Prises de parole de secteurs mobilisés contre la réforme des retraites et discussion sur la mobilisation

PRIX LIBRE

Projection/débat autour du documentaire « Mai 68 au masculin »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Le groupe Salvador Segui (FA) organise une projection/débat autour du film « Mai 68 au masculin » àla librairie du Monde libertaire (145 rue Amelot - 75011 -Paris)
le dimanche 21 mai 2023 à 16h00

Mai 68 au masculin, film de Jorge Amat, revient sur ces évènements qui firent vaciller le pouvoir gaullien et éclater les structures rigides de la société de l'époque. Au travers des témoignages, souvenirs et réflexions de quatorze de ses acteurs et participants. Non pas les habituels « témoins officiels » que l'on a pu voir et entendre dans les « grands médias », mais cette fois-ci des militants ordinaires, des responsables de mouvements révolutionnaires, ébranlés durant cette période par une explosion qui dépassait leur cadre de pensée, des artistes qui se sont mêlés à cette formidable libération collective de la parole, des images, et qui l'ont parfois impulsée ; des anarchistes aussi, rarement sollicités ; des descendants de résistants ou de républicains espagnols ; des intellectuels etdes écrivains s'efforçant après-coup de situer ce qu'ils ont traversé dans l'Histoire et pas seulementdans l'actualité.

Nous pourrons en discuter après la projection du film,
Dimanche 21 mai 2023 à 16h00, à la librairie du Monde libertaire,
145 rue Amelot - 75011 -Paris (Métro République ou Oberkampf
Entrée libre

Affiche de l'événement :

1er Mai / Boucherie au TGI de Paris

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Ce jeudi 5 mai 2023, comparaissaient au TGI les derniers déférés des manifestations du 1er mai. Les flics et le Parquet ont eu à nouveau les yeux plus grands que le ventre et peinent à écluser leurs engeôlés à force de vouloir à la fois prolonger les GAV et utiliser la comparution immédiate pour faire du chantage aux empreintes.

« Bourgeois prenez garde aux pauvres et aux fous, à la haine que vous fermez sous les verrous,
Bourgeois, keufs, juges tremblez ! »

Ce jeudi 5 mai 2023, comparaissaient au TGI les derniers déférés des manifestations du 1er mai. Les flics et le Parquet ont eu à nouveau les yeux plus grands que le ventre et peinent à écluser leurs engeôlés à force de vouloir à la fois prolonger les GAV et utiliser la comparution immédiate pour faire du chantage aux empreintes. Par manque de temps pour faire passer tout le monde en comparution immédiate, le parquet a renvoyé les audiences au mardi 9 mai. Restait donc à savoir si, en attente de la comparution, ils seraient libres, sous contrôle judiciaire ou en détention.
Les inculpés sont passés à huis-clos, devant le JDL (juge des détentions et de la liberté) qui statuait sur le sort qui serait le leur d'ici l'audience de mardi. Un juge particulièrement aux ordres du Parquet d'après les avocats, qui en a aussitôt fait la démonstration en envoyant, comme c'est souvent le cas dans ces procédures dégueulasses dites de « comparution préalables », en détention provisoire 5 des 6 prévenus qui lui sont tombés sous la main, le sixième étant sorti avec un contrôle judiciaire. Une sale manière de prolonger des GAV en faisant passer gratos le temps d'enfermement de 48h à une semaine (3 jours ouvrés maximum à partir du JLD sinon ils sont libérés, mais week-end prolongé aidant, cette fois on arrive à 4 jours de détention supplémentaire).

La veille, l'écrasante majorité des affaires liées aux manifestations de lundi n'avait rien donné. Les manifestants sont sortis libres avec peu de contrôles judiciaires. Et ce malgré un chantage aux empreintes, renouvelé du comico jusqu'au dépôt. Par ailleurs certains sont sortis dès l'étape de la garde à vue, apparemment par manque de temps et de place en comparution immédiate. Le lendemain le parquet s'est donc vengé, en nous sortant le pire JLD qu'il a pu trouver, capable d'envoyer sans trembler cinq personnes en détention, sur la base de dossiers tous plus vides les uns que les autres. Au nom du même motif donc (le manque de place et de temps au tribunal pour gérer les arrestations massives du 1er mai), le mercredi les gens sortaient libres et le jeudi ils partaient en détention.
Le même jour une petite dizaine de manifestants sortaient libres du dépôt, après un passage devant le procureur.

La justice utilise les cartes qu'elle a en main en situation de crise. Elle montre ainsi, en serrant la vis, à la fois son pouvoir et sa fragilité. Les cellules des commissariats, les camions de transferts, les emplois du temps de ces sales juges, à tous les niveaux les services sont saturés pour répondre et mater le mouvement social qui se développe au fil des semaines. Ne laissons pas celles et ceux qui subissent les coups d'éclats de la répression et du fichages seuls, car ensemble et dans l'intensification de la lutte nous avons des chances de déjouer, d'empêcher, et de briser les rouages de la Justice.

Liberté pour nos camarades, pour nos compagnons, pour nos enfants, et pour tous les autres.
Solidarité avec les enfermés, les blessés, les pauvres et les fous :
FEU AUX PRISONS !

Les 6 personnes passeront donc au tribunal judiciaire du Paris (porte de Clichy) mardi à partir de 13h30.

BARCREDI #3

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Après 2 extracredis le BARCREDI revient en force ! Et ouais BB !
On réunit ses petit.es camarades et on se regroupe pour former la pièce maîtresse du Barcredi........... VOUS !!

Si tu ne sais (toujours) pas ce qu'est le Barcredi, c'est un bar éphémère à cocktails avec et SANS alcool, à prix libre, dont les benefs sont reversés à des caisses antirep. Le tout dans une ambiance cool, militante, et safe. Car oui les alcools forts sont limités afin de prévenir des diverses dérives. Ce bar apparaît une fois par mois à chaque fois dans un lieu différent.

Aussi à chaque Barcredi, une animation ACAB est proposée ainsi que des pizzas anti-imperialistes et de la sérigraphie Fancredi.

Et comme on a la flemme de tout expliquer ici le mieux est que tu viennes, tu verras tu vas kiffer, et en plus tu pourras quand même aller bosser (beurk) le lendemain car ce bar qui disparaît comme il est venu est de 18h à 23h.

Bon c'est où et c'est quoi le programme ? Quoi de mieux que de te mettre le message posté dans notre infoline signal (en exclusivité, car ouai on a un fanclub 😎, tu viens ?)

L'enigm(A) du Barcredi

replace les lettres dans le bon ordre, et complète les mots afin de déchiffrer le parchemin du prochain Barcredi🎲🤔😵

B,o,va,ect,ch,v,ll,a,o,si,ec,ou,eme,u

Oéy oyé les piartse🏴 ! Le __isseau cargo du _arcredi va de nuoveau acostcer ⛵le 17 mai💥 ! Fier de tansproretr ses préc1euses dél___ations fain de sustenter vos go5iers assoiffés , li revien7, plus fort de ses premières vict0ires antirep🏅 ! Car oui grâce à vos butins de pi__ages, abrquages et s_botaegs solidairement partagés dnas des m0ments de convivialités , il a pu soutenir déjà 2 caisses✊.
Se dép7açant pteit à petit de prot en port à _itesse de croi__ère mensuelle, il se dirige actue11ement vers la dir__tion Nord- Nord-Est🌍.
Comme t0uj__rs, sa charte actée sur les épaves ed l'ancien m_nde feront de cet évén___nt uen z0ne de bien être et de partage ❤, de safe et d'entraide💖💜, cra oui l'3ntraide sera le maitre m0t pour cette 501rée de 18 à 23h💥 ! Ain5i les alcools forts seront encore te t0ujour5 limités et les softs auront la proue la plus belle. &i3n sûr si ta soif ne te permet pas de tenir la 8arre, des pizzas ser_nt là prou te sustenter. Et en cas de frai__eur maritime, la sérigraphie saura mieux te récha_ffer qu'un cocktail fait mai50n😊.

Mais où est ce donc alors ? Tu ne trouve toujours pas ? Pourtant tous les indices sont là, cherche bien....
Nord-Est, accostage, port en port, antirep........ et oui c'est bien le 17 Mai à la Caboteuse 💥 Bravo !!!! On t'attend de quai ferme !

La Caboteuse : 22 Rue de Benfleet, Romainville

Journée de soutien pour « Le Fanzinarium »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Nous savons créer nos propres outils dans de nombreux domaines, pour nos esprits en partage aussi : librairies, infoshops, bibliothèques... Et fanzinothèques. Le Fanzinarium est un collectif associatif autogéré/diy qui archive toutes sortes de fanzines... Le Fanzinarium organise aussi depuis plusieurs années des rencontres régulières « Les Barzines » établissant aussi un réseau avec d'autres fanzinothèques (Poitiers, Le Havre, Bruxelles...)

Dimance 14 mai 2023 - 15h à 22h !

Le Fanzinarium est une bibliothèque associative BD dédiée aux fanzines issus de multiples réseaux (musique, BD, manga, graphzine, LGBT, féminisme, politique, littérature, cinéma...) créée par 4 bénévoles passionnés ayant décidé de mettre à disposition leurs collections personnelles. Le lieu ouvre en septembre 2019.

Depuis de nombreux dons ont enrichi ce fonds qui est passé de 3000 fanzines à 6000. L'équipe s'est étoffée aussi et compte aujourd'hui une petite dizaine de personnes qui font vivre le lieu.

Le Fanzinarium est ouvert au public les mercredis de 18h30 à 20h30 et les dimanches de 15h à 19h. L'accès est libre et gratuit et l'intégralité de la collection est consultable uniquement sur place. Le local est situé au 48 rue des Vignoles 75020 Paris M° Avron ou Buzenval.

Sur www.fanzinarium.fr un catalogue en ligne est disponible permettant de faire des recherches.

Pour toute demande d'infos :
contact@fanzinarium.fr - réseaux sociaux : Fanzinarium

Au programme :

  • 15h : ouverture avec de nombreux stands fanzines, des ateliers , un espace consultation...
  • 17h30 : intervention du Fanzinarium.
  • Puis musique avec :
    • L' INVENDABLE BLANK (chansons rock)
    • FIASCO (bal tragique)
    • TURQUOISE (D-beat hardcore )

CICP (Centre International de Culture Populaire)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris - Métros : Avron/Nation.
De 15 à 22h précises - prix libre - pas d'attitudes et propos racistes, sexistes ou
discriminatoires - pas de verre et laissez les animals à la maison.

Retransmission interviews soutien et groupes de la soirée en direct dans l'émission Konstroy de 18h à 20h sur Radio Fréquence Paris Plurielle - 106.3 MHz.

Collectif Contre culture