PROJET AUTOBLOG


Paris-luttes.info

Site original : Paris-luttes.info

⇐ retour index

Concert de soutien à la caisse de solidarité du 14e

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Concert de soutien au centre Paris Anim' Montparnasse, samedi 27 juin

avec

Samedi 27 mai à 19h, au Centre Paris Anim' Montparnasse, 26, allée du Chef d'Escadron de Guillebon - Jardin Atlantique - Paris 14e - métro Montparnasse (au dessus de la gare et derriere le jardin atlantique)
Vidéo d'accès, ici

Entrée, buvette et petite restauration à prix libre

Recettes de la soirée reversées à la caisse de solidarité du 14e arrondissement de Paris

Soirée de soutien pour la « coordination antirépression »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Pas de chômage pour la Coordination Antirepression... Créée en 2016 au moment du mouvement contre la loi Travail. Cette coordination s'est donnée pour but de combattre la répression systématique du gouvernement face aux mobilisations sociales (blocus, manifestations, occupations…), dont acte !

Dimanche 11 juin 2023 de 17 à 22h

Agir contre la répression et les violences policières, faire un don pour participer aux frais de justice est déjà une façon de participer à la solidarité face aux violences policières et face à la répression notamment dans les manifestations, les quartiers populaires, ou envers les réfugié.e.s… Notre caisse concerne les affaires dont la défense politique et collective est assurée par la Coordination contre la répression et les violences policières Paris/IDF Coord antirép ») grâce à des accords passés avec des avocat-e-s qui ont accepté nos principes politiques. Le souhait de la Coord antirép est de construire une défense politique de manière collective afin que la question de la répression et des violences policières devienne l'affaire de tou.te.s. Nous relayons et fournissons ainsi des outils afin que toute personne ou tout groupe puisse organiser sa défense à son niveau.

Un atelier jeu-théâtre sur la GAV : Les commissariats sont pleins de celles et ceux qui pensaient ne pas se faire arrêter et se retrouvent isolé.e.s face à un univers composé exclusivement de la police. Les tribunaux sont bien trop souvent plein eux aussi de celles et ceux qui pensaient ne pas avoir « parlé » en Garde à Vue… Quelles vont être mes réactions et mes attitudes ? Comment je m'y prépare ? Ce que je dis, ce que je ne dis pas. Jusqu'où je suis prêt à aller ? Quels sont mes droits et qu'est-ce qu'en font les flics ? Et ce fameux silence que tout le monde sait bien qu'il faut garder ? Et le tribunal ? Nous vous proposons de travailler ces questions au moyen de jeux de situations que nous vous ferons vivre… de manière sécure, évidemment. Ce sera l'occasion, à la suite de ces impros, d'échanger des infos et de réfléchir ensemble sur les lois, les manœuvres des flics, les actions et recours possibles.
Nous avons un mail où vous pouvez nous contacter
comicovolant@riseup.net

Caisse solidarité : http://kutt.it/stoprep – Tel : 07-52-95-71-11
Pour des conseils ou un accompagnement particulier
mail : stoprepression@riseup.net

Musiques avec :

  • ECOWAR (@ folk punk - Australie/Hollande/Espagne )
  • APEROPERA (pestacle chansons, musique, théâtre )
  • ANTISOCIAL NETWORK (punk rock )

Le programme :

Centre International de Culture Populaire (CICP)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris - Métros : Avron / Nation
De 17 à 22h précises - prix libre - pas d'attitudes et propos racistes, sexistes ou discriminatoires,
pas de verre et laissez les animals à la maison.
Retransmission interviews soutien et groupes de la soirée en direct dans l'"émission Konstroy de 18 à 20h sur Radio Fréquence Paris Plurielle - 106.3 Mhz
https://collectifcontreculture.noblogs.org

« Jiyan's Story : Women's Revolution » - Projection film

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Rejoignez-nous pour regarder le film « Jiyan's Story : Women's Revolution » ensemble le mardi 16 mai à 18h à la Baudrière (65bis Rue Voltaire, Montreuil) et discutez-en avec nous après !

« Jiyan's Story : Women's Revolution » raconte l'histoire de la guérilla Jiyan Tolhildan, qui a consacré 20 ans de sa vie à la lutte militante kurde - depuis son enfance dans un village à côté d'Efrîn jusqu'à la révolution des femmes au Rojava/Nord-Est de la Syrie à partir de 2012. Il montre les luttes qui sont unies dans la vie de Jiyan, des luttes politiques et militaires. À l'exemple de Jiyan, nous pouvons voir pourquoi les femmes sont l'avant garde de la révolution en Rojava.

Organisé par Serhildan Paris

[Brochure] Fini de jouer - L'essentiel est de ne pas participer

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Courte brochure réalisée par le colletif Saccage2024 sur les conséquences des Jeux Olympiques depuis les JO d'Athènes en 2004.

Fini de jouer - L'essentiel est de ne pas participer

Les autres J.O et leurs impacts

Historique succinct des JO de 2004 à 2020 dans les différents pays d'accueil, avec leurs conséquences sur différentes facettes : gentrification - expulsions, valeurs capitalistes, megalomanie, destructions conséquentes, développement du sécuritaire, infrastructures monumentaux et couteux, destruction de l'environnement, colonialisme, sexisme...

« Agissons pour qu'ils cessent de jouer à nos dépens et de détruire notre écosystème ».

La brochure en page par page :

La brochure format livret :

Retrouvez différentes brochures contre les JO :

<style> .lire-ailleurs { text-align: center;font-weight: 800; } .lire-ailleurs a { background-color:#f5f5f5; color:black; display: block; padding: 0.5rem 0; margin-bottom: 0.5rem; text-decoration: none !important; } .lire-ailleurs a:hover { background-color: #a30005; transition-property: background-color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a:hover span { color: white; transition-property: color; transition-duration: 0.3s; } .lire-ailleurs a span { color:#a30005; }

Marche contre un concert néo-nazi à Saint-Cyr

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Appel à marcher dimanche 14 mai à partir de 14h depuis la mairie de Saint-Cyr vers la salle Simone Veil contre un concert néo-nazi qui s'y est tenu samedi dernier.

Alors que l'extrême droite répand sa haine et sème morts et blessés en France, de l'assassinat du rugbyman argentin Federico Martin Aramburú au centre de Paris, en passant par l'attaque prévue des supporters du Maroc, le tabassage d'un assistant parlementaire ou le meurtre de Clément Méric.

Alors que certains médias ne cessent d'inviter des apôtres du racisme pour y diffuser en toute quiétude leur message immonde.

Alors que des groupuscules xénophobes font plier l'État à Callac et Saint-Brevin-les-Pins.

Alors que les agressions, les discours islamophobes et antisémites se multiplient dans l'indifférence.

Le 6 mai 2023, plus de 500 néonazis ont pu défiler en toute impunité dans Paris, déployant tous les symboles interdits de leur haine.

Ce même jour, 300 à 400 sympathisants de l'extrême droite ont pu assister à un concert de « rock aryen » dans nos quartiers, à Saint-Cyr-l'École, dans la salle Simone-Veil. Inaugurée en janvier 2022, cette salle est nommée ainsi en hommage à l'ancienne ministre, rescapée des camps de la mort. Le symbole utilisé est une insulte à sa mémoire et à celle des millions de déportés. Il n'a pas été choisi au hasard.

Imaginer que ces militants d'extrême droite aient pu s'en amuser ou en jouir par pure fascination génocidaire nous glace le sang et nous indigne.

L'information, révélée par Mediapart, a été confirmée à BFM TV par la maire UDI Sonia Brau.

L'extrême droite s'attaque à des groupes humains (étrangers, noirs, juifs, arabes, homosexuels...) pour ce qu'ils sont : différents.

Nous habitants, citoyens, dénonçons leurs idées et leur venue.

Nous dénonçons l'insécurité subie par les personnes qui, de par leur couleur de peau ou leur religion réelle ou supposée, sont victimes chaque jour d'actes et de discours racistes, y compris de la part de certains dirigeants politiques.

Nous dénonçons l'insécurité subie par les victimes d'actes et de discours sexistes, homophobes, transphobes et intersexophobes.

Le débat est l'essence de la démocratie. Aussi, par-delà les désaccords, nous appelons et invitons l'ensemble des démocrates à nous rejoindre pour honorer la mémoire de Simone Veil et des millions de déportés et pour rappeler notre attachement commun à la démocratie.

Citoyens, élus, partis (de l'extrême gauche à la droite républicaine), syndicats, associations, rejoignez-nous pour une réponse ferme, résolue et unitaire contre l'extrême droite.

Fascistes hors de nos villes !

Rendez-vous à Saint-Cyr-l'École, devant la mairie, dimanche 14 mai à 14 heures, pour nous diriger ensemble vers la salle Simone-Veil.

Cet appel est issu de l'assemblée citoyenne du 10 Mai 2023.