PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Buy Tropico 4 from the Humble Store

jeudi 8 septembre 2016 à 21:18

Source : Buy Tropico 4 from the Humble Store

Tropico 4, un très bon jeu de gestion de dictateur, est offert ! Clé Steam. À ne pas louper.

DRM Denuvo : Victoire des pirates contre la protection réputée « inviolable » | UnderNews – Liens d’un Parigot-Manchot

jeudi 8 septembre 2016 à 17:49

Source : DRM Denuvo : Victoire des pirates contre la protection réputée « inviolable » | UnderNews – Liens d’un Parigot-Manchot

Le crack ultime existe pourtant déjà : déporter une partie du code du jeu sur des serveurs. C’est le cas par exemple de Diablo III : les mobs sont générés par un serveur, ce qui implique une connexion internet obligatoire même en solo.

Cracker le jeu revient à développer un serveur privé d’un MMO, avec ce que cela implique de bugs en tout genre. Pas sûr que l’investissement en vaille la chandelle pour le pirate.

Je ne comprends pas qu’on puisse encore pirater ses jeux. J’ai piraté jusqu’à l’arrivée de Steam : mises à jour automatiques des jeux, crack no CD de base (rappelez-vous l’époque où pour jouer il fallait lever ses fesses pour aller chercher le CD), et surtout prix très faibles si l’on accepte de jouer avec 2 ans d’intervalle ! Maintenant il existe en plus des plateforme comme GoG, où les jeux sont sans DRM, on peut même acheter « équitable » (oui, comme le chocolat ou le café, j’invente des termes).

Surtout qu’il ne faut pas se leurrer : le gars qui crack le jeu, il ne prend pas des risques pénaux inutilement, il y gagne forcément de l’argent. En blindant le jeu cracké de mineur de bitcoin par ex ? Ou pire, avec un virus voleur de mots de passe et de données personnelles ?

L’achat dématérialisé devient la norme, et ce dernier propose toujours de GROSSES promotions. Forcément, on réduit énormément les coûts de diffusion. Avec un peu de patience, on peut donc tout avoir à faible prix, plus d’excuses pour pirater quoi que ce soit sur sa machine.

La seule chose que je pirate encore, c’est les films et séries. Netflix c’est génial sur le papier. Mais dans les faits, avoir les films après plusieurs années de leur sortie cinéma est stupide (qui se rappelle et a envie de voir le film sorti il y a 3 ans ?), et les droits pour telle ou telle série fait que le catalogue ne contient pas tout, inutile donc.

Zythom: Dans la peau d’un nerd

jeudi 8 septembre 2016 à 12:48

Source : Zythom: Dans la peau d’un nerd

Ho bah tiens, je n’avais pas le souvenir d’avoir posté sur le blog de Zythom.

2 semaines en une

mercredi 7 septembre 2016 à 19:09

Prof de primaire.

Levé à 6h, parti à 7h20 pour arriver à 7h40 à l’école.

Photocopies, préparation de la classe.

8h20 les élèves arrivent.

16h30 on les laisse.

17h30 on part de l’école.

18h on se met au boulot chez soi.

22h on arrête. On fait à manger.

23h on dort.

Vendredi soir on sort, on se bourre la gueule, on se met haut, on fait qqch pour décompresser.

Samedi on passe la journée à trier ses 125 mails de la semaine. On remplit son emploi du temps des réunions importantes. On bosse toute la journée.

Dimanche on fait son ménage, on fait à manger pour la semaine au maximum pour gagner du temps les soirs. On regarde un film le dimanche soir.

Je travaille plus de 60h par semaine. Je n’ai le temps de regarder qu’un film par semaine. Je suis en retard de 2 saisons de Game of Thrones. Je n’ai plus le temps de lire. J’ai stoppé mes abonnements à 4 magazines. Je ne joue plus du tout aux jeux vidéo.

Je suis payé 1450€ par mois net. Pas de tickets resto, pas de 13è mois. Sur ma paie, j’achète les livres qui me servent de support pour la classe. Des livres scolaires, mais aussi des albums sur lesquels travailler. Un budget de 50€ par mois, sans compter l’ordinateur, les impressions, etc.

Oui, j’ai 4 mois de vacances à l’année. Mais une semaine légale de travail c’est 35h. Je travaille à peu de choses près 2 semaines en une. Donc mes 4 mois de vacances, non seulement au final ils sont travaillés, mais en plus elle ne suffisent pas si je veux descendre à 35h/semaine.

J’adore ce métier, j’adore ce que je fais, je vais au travail avec le sourire.

Mais des fois, je me demande pourquoi je fais ce boulot.

J’ai perdu l’année dernière ma copine (après 9 ans) pour cette raison (entres autres mais elle était importante). Se voir reprocher son temps de travail. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être avec une super fille, prof primaire aussi, donc on bosse ensemble, on se comprend, on se remonte le moral. Les profs restent entre eux, mais y’a qu’entre eux qu’ils se comprennent. Mais heureusement qu’elle est là, ça serait très dur autrement. Merci.

Nintendo exige la suppression de plus de 500 jeux de fans – Pop culture – Numerama

mardi 6 septembre 2016 à 17:33

Nintendo veille au grain quant il est question de sa propriété intellectuelle. La firme vient de faire retirer d’une plateforme d’hébergement des centaines de jeux inspirés de ses licences.

Source : Nintendo exige la suppression de plus de 500 jeux de fans – Pop culture – Numerama

Nintendo, quand comprendras-tu que depuis la Wii tu ne vis que par tes fans de la première heure ?

J’adore tes produits, je suis un grand fan. Mais là, vraiment, tu m’exaspères. Tu fais tout pour couler. Continue à te mettre à dos tes fans, quand tu n’auras plus personne pour acheter tes consoles il sera trop tard.

Ta NX va bider, tu vas faire une console qui n’aura même pas la puissance d’une PS4 qui est déjà largement dépassée à l’heure actuelle. Tu vas t’adresser à un publique casual, publique qui s’est arrêté à la Wii. Tu ne sortiras pas de nouvelle console portable, car les jeunes jouent sur tablette.

Nintendo, tu n’es pas malin.