PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Question – Anybody bricked with the fake sx payload? | GBAtemp.net – The Independent Video Game Community

mardi 24 juillet 2018 à 11:58

Source : Question – Anybody bricked with the fake sx payload? | GBAtemp.net – The Independent Video Game Community

Attention si certains ont piraté leur Switch avec SX OS : n’utilisez que les custom firmwares officiels, car certains brick la console.

En passant également ne téléchargez que des fichiers .xci correspondant aux jeux boites, les jeux du store au format .nsp peuvent provoquer un ban online de la console.

esho.pw – Nintendo Switch eShops price comparison

vendredi 20 juillet 2018 à 17:07

Switch eShops price comparison, the easy way.

Source : esho.pw – Nintendo Switch eShops price comparison

Un site super intéressant pour les joueurs de Switch : il recense les prix des jeux du store dans toutes les devises du monde, et vous affiche la conversion dans votre monnaie locale. Il suffit ensuite dans les paramètres de votre compte Nintendo de changer pour le pays voulu, puis d’aller acheter le jeu.

Le jeu se lancera ensuite sans soucis peu importe votre réglage du store, et il sera bien dans votre langue.

On trouve actuellement par exemple Dead Cells à 16,48€ ou Enter the Gungeon à 2,34€.

Chasseur de trophées, une autre façon de jouer ? – Actualités – jeuxvideo.com

jeudi 19 juillet 2018 à 16:13

Source : Chasseur de trophées, une autre façon de jouer ? – Actualités – jeuxvideo.com

Les trophées/succès, une vaste histoire…

Personnellement j’ai tout de suite accroché au système, sur 360 à l’époque. Ensuite sur PS3. Puis sur Steam.

Mais en fin de compte, les succès pervertissent le jeu. On ne joue plus pour jouer, mais pour gagner des succès, pour montrer aux autres qu’on a réussi tel ou tel truc. Avant, on parlait du jeu avec ses potes, « t’en es où ? T’as battu machin ? Non, olala, tu vas voir comment c’est trop bien » etc, ça montait la hype, ça développait l’esprit communautaire du jeu. Aujourd’hui, un tour dans le profil du pote, « a battu machin-truc », et voilà, ça s’arrête là. Finalement, à trop en montrer aux autres, on ne communique plus.

Et il y a succès et succès. Certains succès sont simples à avoir, d’autres de difficulté correcte, et d’autres carrément dur. Les pires étant pour moi ceux qui imposent de finir le jeu en un certain temps (j’aime prendre mon temps bordel !) , ceux qu’on peut louper et qui demandent de suivre un guide, ou encore ceux liés au multijoueur (avoir un skill qu’on n’aura jamais, ou alors s’il n’y a plus de joueurs en ligne, etc).

C’est à chaque joueur de se fixer son propre objectif vis à vis des succès. Mais je ne serai pas contre de cacher complètement les succès aux autres, que cela reste privé, et donc sans stresse. Car quand un succès demande de jouer autrement, c’est une très bonne chose. La possibilité pour le joueur de supprimer les succès qui ne l’intéressent pas, tout en affichant le taux de réussite prenant en compte les succès que l’on cache.

Les succès dans les jeux vidéo partent d’une bonne idée à la base, mais au final ça devient un cancer dans le jeu vidéo. On est victime des succès comme on est victime des réseaux sociaux et de leurs « j’aime ». Toujours ce besoin de se faire bien voir aux yeux des autres, montrer qu’on est plus fort, qu’on a plus de succès.

Personnellement depuis quelques mois je laisse complètement tomber les succès, je ne regarde plus aucun guide, et j’apprécie de plus en plus jouer sur les consoles Nintendo où les succès ne sont pas présents, ou alors au cas par cas au sein du jeu, de manière privée (coucou Hollow Knight). Le dernier Zelda peut se jouer de centaines de façons différentes, et nul besoin de succès pour cela. J’aimais beaucoup plus l’époque de la PS1/PS2 où l’on jouait sans prise de tête, sans se comparer aux autres, sans être connecté de partout. En cela j’apprécie des initiatives comme GoG Galaxy, qui permet de désactiver les succès ou de les cacher aux autres. Malheureusement les gros jeux PC sortent sur Steam et non GoG, à part de rares exceptions (à cause de l’absence de DRM sur GoG).

Aujourd’hui on ne sait plus jouer simplement. On shift-tab pour voir qui est en ligne pendant un chargement, on discute de nos captures d’écran avec des inconnus. A être trop connecté, on se désociabilise.

À lire également mon ancien article pourquoi il faut fuir Steam.

Le FAI qui installe la fibre dans votre immeuble n’a aucune exclusivité | MacGeneration

mardi 17 juillet 2018 à 17:05

C’est une légende urbaine tenace à laquelle l’Arcep veut tordre le cou : non, le FAI qui a fibré l’immeuble en FTTH ne bénéficie d’aucune exclusivité d’aucune sorte. Les commerciaux de l’opérateur

Source : Le FAI qui installe la fibre dans votre immeuble n’a aucune exclusivité | MacGeneration

Ouais ba je sais pas si c’est effectivement faux, mais dans mon immeuble Orange et Bouygues a fibré mon immeuble, et je ne peux avoir la fibre qu’avec eux, Free ce n’est pas possible par exemple. Et ça fait bien plus longtemps que 6 mois que ça a été fibré.

Le Bon Plan du Jour : la manette SteelSeries Nimbus est disponible à 40 euros – Tech – Numerama

vendredi 13 juillet 2018 à 13:00

Vous recherchez une alternative à la télécommande de l’Apple TV ? Une manette pour votre Mac ? Pour jouer sur mobile ? La SteelSeries Nimbus passe à 40 euros sur Amazon.

Source : Le Bon Plan du Jour : la manette SteelSeries Nimbus est disponible à 40 euros – Tech – Numerama

Non Numerama, ce n’est pas une manette « must-have », encore une fois, il lui manque les boutons start et select, elle est donc inutile !

Pas de streaming de Steam sur l’iPad par exemple !